Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M5 F10: grincement plaquettes de frein


BDM

Messages recommandés

je trouve ca dommage pour une voiture a vocation sportive, et honnetement sur petite route tu aurai eu le même resultat après une utilisation intensive, franchement j'aurai été plus tenace et je n'aurai pas reglé la facture, sinon à quoi bon une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pièce d'usure dont la durée de vie change avec l'utilisation... dans ces cas la il peut aussi essayer de faire passer ses pneus en garantie parce qu'ils sont usée sur les extérieurs et que ce n'est pas normal :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pièce d'usure dont la durée de vie change avec l'utilisation... dans ces cas la il peut aussi essayer de faire passer ses pneus en garantie parce qu'ils sont usée sur les extérieurs et que ce n'est pas normal :roll:

la en l'occurence il restait bien de la matière sur les plaquettes, c'est juste que ses dernières n'ont pas été assez endurante et cuinait, alors s'ils ne garantissent pas ca chez bmw, quand sera t'il demain d'une boite d'un embrayage ou du moteur, donc le :roll: me fait :-?

PS: va voir chez porsche un copain à eu un souci similaire sur une 997s, et la garantie à fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte !! a 100000€ l'auto ...De mieux en mieux ...Tout ca a cause de plaquette de merde qui ont un cout de reviens de 50€ ...

600€ nikel !! :nickel6:

moi ca me tue d'entendre de tel chose ...Après t'en qu'il y aura des gens pour rien dire et payé ... Une sportive de presque 600 chevaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fallait-il absolument changer les disques si tu voulais les plaquettes BMW perfo ?

Moi, sur la 1M, j'ai les plaquettes Textar TMD Friction, ce sont celles utilisées sur les caisses du //M Driving experience, ainsi que les Ring Taxis si je ne me trompe pas.

Elles sont arrivées dans une belle boîte BMW, ce sont les plaquettes "M Sport" mais les disques sont toujours d'origine.

Mordant bien meilleur, mais çà siffle un peu à basse vitesse. Par contre il faut remettre les plaquettes oem pour l'hiver, car elles n'aiment pas le sel.

Les tests sur la M5 F10 montraient un freinage faiblard niveau endurance, tu l'as ressenti au Ring ?

Dernière question, sur quoi se sont-ils basé pour dire que tu avais fait de la piste ??

Tu peux très bien user ta caisse dans des virolos en campagne ou dans des cols pendant des heures, le résultat sera le même mais pris en charge alors ??

Déjà que la Nordschleife est considérée comme 'route ouverte', tant qu'à enc##er les mouches......

Content pour toi que çà se finisse bien, bon amusement au volant de ton monstre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Allo les gars!

Depuis quand les pièces d'usure sont garantie? Si il a glacé ses plaquettes, c'est qu'il y a eu un soucis sur sa façon de freiner, le temps de chauffe, le freinage dégressif, le temps de refroidissement, ce n'est sûrement pas négligeable pour une auto de 560CV et d'environ 1T700...

Si le couinement avait lieu lors du freinage uniquement pour un véhicule de 28 000km, il est possible que le témoin de frein en soit la cause: à partir d'une certaine épaisseur de plaquettes le témoin est en contact permanent avec le disque pour évaluer l'échéance kilométrique au plus juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...