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On a gagné !!!!


DAO

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En s’imposant sur le circuit d’Hockenheim pour la dernière manche de la saison de DTM, Bruno Spengler a enfin remporté son premier titre en DTM. Gary Paffett termine vice-champion.

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Auteur d’un bon départ, Bruno Spengler s’est rapidement emparé de la deuxième position devant Gary Paffett avant de dépasser son équipier Augusto Farfus avant la fin du premier tour. Le Canadien s’est ensuite construit une petite avance de deux secondes par rapport au Brésilien avant d’effectuer son premier changement de pneumatiques.

Lors de la première salve des ravitaillements, Spengler conserve le leadership mais Gary Paffett s’empare de la deuxième place. Alors qu’il évoluait en quatrième position depuis le début de la course, Mattias Ekström est contraint à l’abandon, la faute à un écrou de roue mal serré.

A la mi-course, Bruno Spengler possède 3’’171 d’avance sur son rival pour le titre Gary Paffett. Augusto Farfus occupe la troisième place devant Jamie Green et Dirk Werner. Le Canadien Robert Wickens doit abandonner à la suite d’un contact avec l’Espagnol Roberto Merhi.

La dernière course de David Coulthard en DTM ne se passe sûrement pas comme il l’aurait souhaité. L’Ecossais s’accroche avec Timo Scheider dans le deuxième secteur et doit effectuer un troisième arrêt au stands avant d’abandonner le tour suivant.

Les mécaniciens du Team Schnitzer effectuent un travail remarquable pour le deuxième arrêt de Bruno Spengler. Le Canadien reste premier avec 4’’119 d’avance sur Paffett. Il lui reste 17 tours à parcourir sur le circuit d’Hockenheim avant de décrocher son premier titre en DTM. Miguel Molina termine sa saison dans le mur de pneumatiques dans le dernier secteur alors que Timo Scheider écope d’un drive-throug pour avoir percuté David Coulthard.

Gary Paffett ne compte pas laisser passer sa chance de décrocher un deuxième titre en DTM. Le Britannique réalise le meilleur tour en course lors du 29e passage et se rapproche, dixième après dixième, de Bruno Spengler. Cependant le pilote BMW parvient à conserver une seconde d’avance à l’entame des derniers tours.

Leader du championnat depuis la première course, Gary Paffett perd finalement le titre dans la dernière course de l’année face à Bruno Spengler. Le Canadien décrocher sa quatrième victoire de la saison devant le Britannique et s’assure ainsi son premier titre en DTM. Deuxième, Paffett ne sera donc que vice-champion. Augusto Farfus termine sur la troisième marche du podium.

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Les six M3 engagées par BMW-Motorsport en DTM cette saison ont vu leur aileron arrière s’étoffer de dizaines d’autographes ce jeudi, en marge de la finale de la saison à Hockeheim.

Depuis l’Eventshow de Munich, et ce jusqu’à la pénultième manche à valencia, les fans du constructeur bavarois ont eu l’occasion d’apposer leur griffe sur des feuilles en fibre carbone, aujourd’hui collées sur ces fameux ailerons arrière.

Ces ailerons, qui resteront en l’état durant tout le week-end, en remerciement du soutien de tous les amateurs de la marque et du DTM plus généralement, seront ensuite photographiés. Les photos, publiées sur la page Facebook de BMW-Motorsport, pourront ensuite être taguées et les heureux veinards qui reconnaîtront leur signature pourront se vanter d’avoir, d’une certaine façon, effectué quelques boucles à Hockenheim.

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Titres Pilotes pour Spengler, Constructeurs pour BMW, et Equipes pour Schnitzer :nickel4:

Et pan ! 3 titres :D

Vous savez pourquoi les autographes sont sur l'aileron arrière ?

C'est pour que les Audi puissent les lire :D

Modifié par nasty
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