Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

pneu plus latge sur m3 e 46


thong

Messages recommandés

C'est assez difficile à répondre. Il faudrait savoir au moins trois choses :

- la largeur hors tout de ton pneu que tu as actuellement sur tes jantes.

- la dimension de disponible entre tes ailes et tes pneus.

- connaître la largeur réelle hors tout, soit dans la même marque, soit dans une autre marque, d'un pneu avec une cote de plus, comme le 265 30 19. Je précise la largeur réelle, car en effet, d'une marque à une autre, il peut il y avoir des différences entre ce qui est indqiué sur le pneu et la réalité. Pour un 265, soit c'est moins large, soit plus. Et encore, il faudrait pour être totalement précis et plus sûr que cela passe dans les ailes sans les toucher, connaitre la largeur du pneu......monté et gonflé à la bonne pression sur la jante (et pas sur une autre jante avec une largeur de jante différente, car cela change encore la largeur hors tout d'un pneu) et non, non monté.

Avec ces renseignements, cela donnerait une idée, en calculant la différence de largeur hors tout du pneu actuel avec un futur pneu plus large, et en la comparant avec l'espace disponible sur la voiture. Ce n'est pas sûr pour autant que même si cela passe en statique (la voiture à l'arrêt) il se peut que cela touche en roulant. Ce serait dù alors à deux choses : souplesse des suspensions qui fait que la roue monte haut dans le passage de roue et finirait par toucher l'aile dans sa partie haute, et à la géométrie, carrossage en particulier, qui ne serait pas assez prononcé vers l'intérieur, pour éviter que cela touche à l'intérieur de l'aile. Maintenant il ne faut pas mettre du carrossage simplement pour éviter que cela touche les ailes avec des pneus plus larges. Une géométrie est là pour la tenue de route et pas pour autre chose.

Conclusion : si tu as la possibilité d'avoir un pneu plus large sous la main, de le monté sur une de tes jantes, et de monter le tout sur ta caisse, là tu sera immédiatement fixé !! Sinon t'achètes des pneus plus larges avec le risque que cela touche, ou tu limite ces risques en calculant les différences de largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Bon mr2s a bien resumé ce que tu peux faire .

Si tu as peur de monter en taille (ton équivalent serait du 275/30/19), change de marque de pneumatique .

Normalement tu as du conti sc2 (il taille vraiment petit), renseigne toi sur du bridgestone ou du good year , tu vas halluciner sur la diff .

Les marques qui viennent d europe taille nettement moins large que celles du japon .

Bye ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour même être encore plus précis, la monte exacte théorique correspondant au 255x35x19 serait le 295x30x19. le 265 ou même le 275 étant plus petit en circonférence que le 255x35x19.

Maintenant ce n'est pas très génant de mettre du 265 ou 275, même si leurs circonférences sont plus petites, cela donnera plus d'accélérations/reprises et un peu moins de vitesse de pointe, le 265 aura plus de chance en plus de rentrer dans les ailes que le 295 ;) et donnera plus de grip malgré tout, et je crois que c'est ce que recherche Thong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos renseignements je vais essayer de voir chez euromaster demain et je vous dirais.Mais M3rs2 pourquoi un 265 a une plus petite circonference que le 255.Je pensais que 255 et 265 represenaient uniquement la largeur.On apprend tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos renseignements je vais essayer de voir chez euromaster demain et je vous dirais.Mais M3rs2 pourquoi un 265 a une plus petite circonference que le 255.Je pensais que 255 et 265 represenaient uniquement la largeur.On apprend tous les jours

Oui le 265 est bien plus petit en circonférence que le 255 car la circonférence est calculée par rapport à la largeur, le pourçentage de cette même largeur pour calculer la hauteur du flan et le diamètre de jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un 255/35/19 , la hauteur de ton pneu est 35% de 255 .

Si tu montes en 275 de large il faut redescendre en hauteur ,d ou le

275/30/19 pour garder la même circonference .

++

Le 275 n'est pas encore assez pour avoir l'équivalent du 255 35. C'est le 295 qui serait bon, mais impossible à monter sur une E46 sauf modifications carrosserie bien sûr, mais ça c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu chez Hartge Il monte du 275/30/19 et même 285/30/19.Je pense que quand Hatrge monte ces tailles c est dans modification car pour la m3 E36 j ai vu qu il monte du 255 est ce avec ponsage ou sans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu chez Hartge Il monte du 275/30/19 et même 285/30/19.Je pense que quand Hatrge monte ces tailles c est dans modification car pour la M3 E36 j ai vu qu il monte du 255 est ce avec ponsage ou sans?

Certes, mais Hartge a toutes les possibiltés d'essayer différentes montes en différentes marques, alors il faudrait savoir les marques et type de pneus qu'ils ont mis en 275 et 285.

Par ailleurs, il est vrai que plus tu mets large, plus il y aura + de surface de frottement au sol, donc cela ralenti, mais cela reste relativement faible quand même, et par contre tu gagne en grip en virage. L'un compense l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ce post . ;)

Du coup , une question me traverse l'esprit .... :?: Quelle est la marque de pneu qui "taille" le plus large pour une dimension donnée ? Quelqu'un a t-il déjà comparé ?

:oops:

Pour moi les Pirelli t'en donne toujours plus pour ton argent.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pirelli est un pneu qui taille pas bien large (pzero asy ou direct),mais il agrip severe.

Les marques qui taillent large sont souvent du japon .

Le good year f1 , bridgestone S02 (le so3 taille plus petit), yokohama.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les marques qui taillent large.

Si tu veux monter plus large, fait en sorte d'avoir un développement légèrement inférieur pour compenser la trainée aérodynamique et les frottements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...