Aller au contenu

Bmw E30 piste châssis DTM à 36000 eur !


toyoyo...encore-banni...

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • toyoyo...encore-banni...

    22

  • ///M Free

    13

  • DAO

    10

  • crnizmaj

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui :)

Retour de mon mail sur les demandes d'info

Après fin 89 toutes les M3 reçoivent le moteur de l'evo2 mais catalysée.

Comme évoqué ce moteur a un collecteur d'échappement au diamètre plus petit que les premières (pollution ?)

et une admission au diamètre plus important.

Pour le débrider il suffit de monter un collecteur + ligne de 200 cv et retoucher l'électronique.

Sinon pour la mienne j'ai un historique sur facture depuis 1996 ou elle avait 61000 km, pas d'historique avant.

La voiture est française mais le premier propriétaire que j'ai sur les factures est alsacien et certaines factures sont en allemand.

Je sais par le dernier propriétaire qu'elle a eu un choc avant, avant lui et que certaines pièces ont été changées, mais elle n'a pas de traces de réparation.

Le plus intéressant est son état de fraicheur qui correspond bien au kilométrage de 105 000 km et à un stockage à l'abris.

Cela fait chère pour une M3 E30 qui n'a pas de carnet, un historique pas trop clair et peut être un choc avant !

De plus, mon collègue me dit qu'il n'y a aucune trace de facture sortie de chez Bmw correspondant à ce numero de châssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord puisque sortie d'usine en novembre :oui:

Dans mes fiches de châssis M3 E30, les 215cv on un début de production à partir du 01/01/1989 en débutant par 54 unités dans ce mois de janvier (de AE40000 à AE400053) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

Retour de mon mail sur les demandes d'info

Après fin 89 toutes les M3 reçoivent le moteur de l'evo2 mais catalysée.

Comme évoqué ce moteur a un collecteur d'échappement au diamètre plus petit que les premières (pollution ?)

et une admission au diamètre plus important.

Pour le débrider il suffit de monter un collecteur + ligne de 200 cv et retoucher l'électronique.

Sinon pour la mienne j'ai un historique sur facture depuis 1996 ou elle avait 61000 km, pas d'historique avant.

La voiture est française mais le premier propriétaire que j'ai sur les factures est alsacien et certaines factures sont en allemand.

Je sais par le dernier propriétaire qu'elle a eu un choc avant, avant lui et que certaines pièces ont été changées, mais elle n'a pas de traces de réparation.

Le plus intéressant est son état de fraicheur qui correspond bien au kilométrage de 105 000 km et à un stockage à l'abris.

Cela fait chère pour une M3 E30 qui n'a pas de carnet, un historique pas trop clair et peut être un choc avant !

De plus, mon collègue me dit qu'il n'y a aucune trace de facture sortie de chez Bmw correspondant à ce numero de châssis

oublies cette m3 j'ai déjà eu quelques échos lors de rassemblement sur lyon elle a eu un gros choc avant la caisse à même été coupée en deux!

voila et c'est pas des conneries!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être les châssis destinés :

- aux tests

- aux Cecotto

- aux Ravaglia

- aux Schweiz Edition (50 exemplaires type Cecotto spécifiques à la Suisse)

Non non :wink: bien des 215 cv rien de plus, car la premières Cecotto est d'avril AE40337...d'ailleurs, Cecotto et Ravaglia sont répertoriée comme des Cecotto.

Les Suisse édition (AE40900 et AE42418) ont toutes été faites entre septembre 89 et décembre 90 et noyées dans les fabrication de 215cv.

Aucun moyen de faire la différence aujourd'hui entre une vraie et une fausse Suisse édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement un "trou" entre décembre 88 et fin mars 89, pas de série spéciale dans cet intervalle. Une anticipation de la "future" 215cv? sachant qu'officiellement, la 215 est apparue en prod en juillet, ce qui correspondait à la bascule de millésime par chez nous d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes ok sur Cecotto et Raveglia, les suisses n'étaient pas numérotées de mémoire, c'est bien ça?

Elles sont passées où alors ces 50 caisses? en compét?

Les Suisse édition n'étaient pas numérotées, effectivement ;)

Les caisses destinées pour la compétition ont logiquement été prélevées régulièrement dans la fabrication de la M3 E30, et pas mal sont partie dès les premiers modèles (donc 200cv).

Par exemple, Béguin et Lenne sur leur M3 (victoire TDC) courraient avec une des toutes premières M3 E30.

il y a effectivement un "trou" entre décembre 88 et fin mars 89, pas de série spéciale dans cet intervalle. Une anticipation de la "future" 215cv? sachant qu'officiellement, la 215 est apparue en prod en juillet, ce qui correspondait à la bascule de millésime par chez nous d'ailleurs.

Un trou de 355 215cv

01/89: 54 unité (AE40000 à AE40053)

02/89: 78 unité (AE40054 à AE40131)

03/89: 125 unité (AE40132 à AE40256)

04/89: 98 unité (AE40257 à AE40336 / AE40338 / AE40340 / AE40332 à AE40357)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e jour on je trouve la perle rare, je t'envoi le numero de châssis pour l'historique :)

A ton service ;)

Ce site (fait par un ami) est bien fait http://e30m.free.fr/

tu en apprendra beaucoup sur cette petite bête ;)

ATTENTION: les derniers n° de châssis que j'ai mentionné sur mon poste précédant sont donnés comme appartenant à des 195cv sur le site.

Donc à prendre avec des pincettes, je contact Cyril (le fondateur de ce site) pour voir tout ça ;)

Pour le N° de châssis (tape les 7 derniers N°) http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ona en partie les mêmes sources... :nickel4:

Bah oui ;)

Ha la M3 E30 !! il y a souvent de longs débat sur leur provenance.... ça et les Tour de Corse Alpinweiss...........les Suisse édition...... et j'en passe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule catégorie dans laquelle elle peut rouler en France est le Saloon Car !!!!! Rien d autre ... Donc le problème n est pas d acheter une voiture mais de savoir dans quelle série rouler et puis apres selon le règlement acheter ou monter une auto conforme au règlement faire le contraire fait une auto comme celle ci qui traine 3 ans en annonce !!!

Je parle de la E30 type DTM de l annonce du début du post ...

Pour le prix c est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...