Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 175
  • Vues 7,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_46975

:wink: effectivement Karil part comme une balle :roll:

Mais j'ai remarque qu'elle marche beaucoup mieux en haut a partir de 5000trs, elle commence a gueuler et partir !

Surement que mes arbres sont fait pour marcher en haut !

Bon je suis pas vraiment dessus, car je suis toujours en rodage, le moteur n'a que 2900 kilomètres réelle et en 10w40 (pour le rodage) pour l'huile.

Et en plus mon ADM direct me fait de raté !!!

Donc je suis pas dessus, on verra après avoir fait la gestion complète et le rodage terminé!

Il faut laisser le temps au moteur de se faire ! :wink: (prévoir une boite d'origine)

Si non avec Armand je suis côte côte jusqu'à 6500 trs :cry:

Avec le 3.2 pont court :lol: je parts direct et je prends ma poite jusqu'à 6500 (245 km/h je crois) et il n'arrive pas a revenir. :cry:

Resultat : le poussin se comporte bien pour un moteur neuf et sans réglage! :wink:

ON SE RETROUVERA BIENTOT LES M3BOYS POUR DE NOUVELLES ARSOUILLES :lol:

Posté(e)
comment_46977

Tu peux me dire ce que tu as comme prepa ????

Posté(e)
comment_46979
Tu peux me dire ce que tu as comme prepa ????

AAC + ADM Dirrect BMC + New gestion (après rodage du moteur)

Moteur refait complet en côte de réparation n°1 avec VANOS neuf

Posté(e)
comment_46981

La question etait pour Karil 3.0 ou 3.2L ?

et quelle prepa

M3-sch : ne monte pas encore si haut avec si peu de kilomètres....Tu verras quand tu auras tes 5000Kms tu refera les memes testes et tu sera devant.

Tes aac c'est des quoi ? et l'angle d'ouverture ?

Posté(e)
comment_46984
La question etait pour Karil 3.0 ou 3.2L ?

et quelle prepa

M3-sch : ne monte pas encore si haut avec si peu de kilomètres....Tu verras quand tu auras tes 5000Kms tu refera les memes testes et tu sera devant.

Tes aac c'est des quoi ? et l'angle d'ouverture ?

Pour le trs je monte que tres rarement le vendredi soir !!

pour les AAC je sais pas c'est des KEMPOWER mais le truc c'était que mon moteur était mort chez lui et qu'il fallait réparer donc quite a réparer autant mettre des AAC pour une différence de prix médiocre!

Je résume, au début mon moteur tournait sur 5 cylindres, donc intervention dessus pour réparer.

Resultat les 6 cylindres ovalisé, donc il faut commencer a cracher des euros :

* Rectif en côté n°1

* Pistons neuf Motorsport

* Bielles neuves Motorsport

* Vanos neuf

* Pompes a huille neuve motorsport

* Pompe a essence neuve

* Chaine de distribution neuve

* Kit anti déjaug motorsport

* souspapes et ressort neuf

* Ts joints divers en neuf

* Bougies neuves

* Embrayage neuf

* Adm BMC (qui me fait des raté dès qu'il pleut ou fait froid, elle doit me brider)

ETC .......

Le moteur est neuf de neuf

Pour info jusque là je dépassait pas les 4500 Trs c'est depuis 300 kilomètres je monte a 6000/6500 trs

On va calmer le jeu jusqu'a 5000Kms et faire le rodage doucement!

J'espère qu'après rodage et les réglage du boitier fait je vais marcher plus que correcte !!

Je me dit que les 3L avec juste des boitiers marche fort, alors avec des AAC en plus je devrais pas être a la ramasse !

Posté(e)
comment_46986

Ah oui ton moteur est neuf de chez neuf, alors roule un peu sans trop lui mettre, il faut laisser travailler la matiere et quand elle aura pris sa forme (au dela des 5000) tu verras ca ira de mieux en mieux.

Soupapes même diametre que l'origine ?

Ressorts M ou autre marque ?

Tu connais pas les angles d'ouverture de tes arbres ? par defaut c'est 269°, les miens sont à 284° chez Shrick ca doit etre le must pour les voitures allemandes mais apres si tu mets plus d'angles il faut bloquer le vanos....

Posté(e)
comment_46988

Fais un bon rodage en respectant bien une progression dans l'utilisation de ton moteur et tu en auras les fruits plus tard avec un moteur bien puissant tout en étant fiable. Alors je ne sais pas où tu en es au niveau kilomètres, mais continue à ne pas dépasser les 4500 tr/min jusqu'aux 1000 kilomètres, et après maxi 6000 tr/min pendant les 4000 kilomètres suivants en prenant parfois le limiteur, mais j'ai dit parfois pas à chaque feu rouge !! :wink: Après les 5000 kilomètres, vidange (avec filtre à huile) et pied dedans !!! :wink:

Posté(e)
comment_46991
Ah oui ton moteur est neuf de chez neuf, alors roule un peu sans trop lui mettre, il faut laisser travailler la matiere et quand elle aura pris sa forme (au dela des 5000) tu verras ca ira de mieux en mieux.

Soupapes même diametre que l'origine ?

Ressorts M ou autre marque ?

Tu connais pas les angles d'ouverture de tes arbres ? par defaut c'est 269°, les miens sont à 284° chez Shrick ca doit etre le must pour les voitures allemandes mais apres si tu mets plus d'angles il faut bloquer le vanos....

Bien écoute je vais voir avec KEMPOWER pour les infos des AAC !

Pour les pièces c'est que du MOTORSPORT BMW sur mesure pour la côte de réparation N°1.

Tu me rassure ds tes paroles, beaucoup de personnes me dise la même, et s'autres que ma voiture et guez !!!!

Posté(e)
comment_46993
Fais un bon rodage en respectant bien une progression dans l'utilisation de ton moteur et tu en auras les fruits plus tard avec un moteur bien puissant tout en étant fiable. Alors je ne sais pas où tu en es au niveau kilomètres, mais continue à ne pas dépasser les 4500 tr/min jusqu'aux 1000 kilomètres, et après maxi 6000 tr/min pendant les 4000 kilomètres suivants en prenant parfois le limiteur, mais j'ai dit parfois pas à chaque feu rouge !! :wink: Après les 5000 kilomètres, vidange (avec filtre à huile) et pied dedans !!! :wink:

Je suis actuelleement a 2900 kilomètres

Et je fais exactement ce qui tu viens de dire :

Pas plus de 3500 jusqu'à 500kms

Pas plus de 4500 jusqu'à 1500 kilomètres

Et partir des 2500 kilomètres j'ai commencé a monté a 6000 trs

Et des fois des accel a 6500 trs a différents rapport pour en suite conduire pépère.

Donc hier soir avec les potes j'avais 2800 kilomètres et j'ai pas dépassé les 6500 trs

La seamine prochaine je me casse en vacances donc je vais pouvoir faire la fin du rodage :wink:

Posté(e)
comment_46995

L'autoroute c'est pas trop conseiller pour le rodage.

Posté(e)
comment_46997
L'autoroute c'est pas trop conseiller pour le rodage.

Pas d'autoroute ni national !!!! Que de la petite route pour aller en Normandie, c'est plus sympa et pas de radare !

Jusque là le rodage a été fait que sur petite route Ile de france, jamais bloqué en cinq !

Posté(e)
comment_47002
Bien joué :)

;) Pas mécanicien pour 2 sous mais quand même une petite idée du rodage et puis pleins de conseilles des amis et potes :D

Par contre pour ma vrai vidange, besoin de vous tous !! :oops:

Je met quoi comme huile :?:

10w60 TWS

10W60 Castrol RS

etc...

Et surtout y a t'il des personnes ayant des bisness ?? ;)

Posté(e)
comment_47006
motul 300V !!!! ;) 10w60

histoire de pas dire comme les autres ;)

Ok mais la différence entre MOTUL et CASTROL alors ??

Posté(e)
comment_47008

La castrol Tws a ete concu pour repondre aux normes Motorsport, tout comme la Rs

La motul est bien aussi, en plus elle sent bon.

Posté(e)
comment_47010
La castrol Tws a ete concu pour repondre aux normes Motorsport, tout comme la Rs

La motul est bien aussi, en plus elle sent bon.

Merci j'ai une question en doublon désolé sur l'autre post !

Donc entre la CASTROL RS 10w60 et la TWS 10w60 c la m^me chose?