Posté(e) le 26 octobre 201213 a comment_486700 ...comme tu comparais une 996 turbo contre une 996 4s .... y a une différence surement mais pas un monde entre les 2... Il faut quand même pas abusé.. Si pour toi, 1.5s d'ecart au mille, c'est pas un monde, je comprends que tu dises qu'il n'y ait quasi pas de différence entre une 3l et une 3.2l. Pour avoir eu les 2, je peux dire qu'il y a une différence même si elle n'est pas flagrante. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a Auteur comment_486701 Il faut quand même pas abusé.. Si pour toi, 1.5s d'ecart au mille, c'est pas un monde, je comprends que tu dises qu'il 'y ai quasi pas de différence entre une 3l et une 3.2l. Pour avoir eu les 2, je peux dire qu'il y a une différence même si elle n'est pas flagrante. pour l'utilisation que j'ai de ma m3, il n'y aurai aucune différence si j avais une 3,2L ! hé oui je ne roule pas encore sur des pistes d'avion ni adepte de run sur autoroute. Pour moi une M3 c'est sur une route bien sinueuse que ca s'utilise. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a Auteur comment_486703 La même en 3.2l serais plus performante lol (j'adore foutre la merde lol). oui pour 3000e de + dans ton budget swap dans une E30 a 400e, t'aura exactement la même différence qu'une m3 E36 3L et 3,2L, autant dire que ça ne vaut pas le cout/coup ! tu vois la plupart des E30 s50 en 3L car moteur + abordable, pas de pb vanos, pas d'ews donc moins casse couille a monter et puis t'a déja de quoi faire avec les 286cv pour 1120kg (poids a la bascule de ma E30) Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a comment_486706 pour l'utilisation que j'ai de ma m3, il n'y aurai aucune différence si j avais une 3,2L ! hé oui je ne roule pas encore sur des piste d'avions ni adepte de run sur autoroute. Pour moi une M3 c'est sur une route bien sinueuse que ca s'utilise. Ouai, enfin je ne vois pas en quoi la 3.2l serait derrière une 3.0l sur route sinueuse surtout qu'à bas régime, il n'y a pas photo??!! J'appelle ça un dialogue de sourd... Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a Auteur comment_486708 Ouai, enfin je ne vois pas en quoi la 3.2l serait derrière une 3.0l sur route sinueuse surtout qu'à bas régime, il n'y a pas photo??!! J'appelle ça un dialogue de sourd... on ne doit pas avoir la même façon de rouler alors si tu roule a bas regime en route sinueuse.... et a aucun moment j'ai dit que la 3,2l était derriere mais plutôt qu'il n y avait aucune différence ! Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a comment_486711 Il faut quand même pas abusé.. Si pour toi, 1.5s d'ecart au mille, c'est pas un monde, je comprends que tu dises qu'il n'y ait quasi pas de différence entre une 3l et une 3.2l. Pour avoir eu les 2, je peux dire qu'il y a une différence même si elle n'est pas flagrante. Franchement je lis cette discussion avec le sourire! Honnêtement, que la 3.2L soit devant moi, ça ne m'empêche absolument pas de dormir. En revanche, 1.5s de différence au 1000m DA, t'as vu ça où? Je sais que zeperfs c'est de la merde toussa mais quand même... http://www.zeperfs.com/duel620-449.htm Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a Auteur comment_486712 75kg d'ecart entre la 3L et la 3,2L sur les données constructeurs et même pas 1sec d'ecart (données constructeur) au 1000m da.... il suffit juste que le 3L soit en forme chose qui fait souvent la différence surtout sur une caisse qui a roulé et de l'age (le cas du mien qui est mon 3eme m3 3L et de loin celui qui marche le mieux des 3 ) et je peux vous garantir que tu colle aux basques des 3,2L sans soucis ! Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a comment_486713 on ne doit pas avoir la même façon de rouler alors si tu roule a bas regime en route sinueuse.... et a aucun moment j'ai dit que la 3,2l était derriere mais plutôt qu'il n y avait aucune différence ! non mais t'es trop amoureux de ton 3.0 pourtant j'ai été bonne avocat, j'ai ramené des arguments, temps sur circuit, données bmw, essai presse même ceux qui ont eu les deux tu les prends pas au serieux, non mais serieux y a pas à tortiller y a diff, la vidéo que j'ai mis c'est juste avec les anciens du forum, deurf, miste, m321 et moi même et je peut te dire que deurf ont le payait pas pour qu'il nous laisse passer enfin cette conversation je l'ai eu mille fois en 15ans, avec plusieurs auto les propriétaire de corrado g60 qui pense que les vr6 c'est pas mieux, que les alfa 75v6 roule pas mieux que les 75turbo et qu'une golf 2 gti 16s est au cul d'un golf3 vr6, bref moi j'ai juste vu le contraire. enfin bon ont pourra pas dire que t'es pas passionné Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a comment_486714 75kg d'ecart entre la 3L et la 3,2L sur les données constructeurs et même pas 1sec d'ecart (données constructeur) au 1000m da.... 20kgs, meilleur temps 24.9 pour une 3.0, et 24.3 pour une 3.2, c'est rien mais quand ca passe à 210 crois moi l'écart est la. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a comment_486715 Franchement je lis cette discussion avec le sourire! Honnêtement, que la 3.2L soit devant moi, ça ne m'empêche absolument pas de dormir. En revanche, 1.5s de différence au 1000m DA, t'as vu ça où? Je sais que zeperfs c'est de la merde toussa mais quand même... http://www.zeperfs.com/duel620-449.htm Relis mon post et surtout n'oublie pas de lire ma citation... Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a Auteur comment_486719 20kgs, meilleur temps 24.9 pour une 3.0, et 24.3 pour une 3.2, c'est rien mais quand ca passe à 210 crois moi l'écart est la. est ce que cet ecart justifie les différences de prix (énormes) et de réputations entre les 2 modeles? dans la tete des gens entre la 3L et 3,2L y a un monde, limite la 3L on en veux pas quand on achète une m3 E36 parceque la 3,2L existe ! a titre de bonne comparaison c'est comme un peu les 205 gti 130cv et 122cv ! il y a toujours eu un engouement autour de la 130cv par rapport a la 122cv...alors que la différence était quasi inexistante en vrai ! Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a comment_486721 Relis mon post et surtout n'oublie pas de lire ma citation... Lol exact j'avais pas bien lu Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a comment_486739 est ce que cet ecart justifie les différences de prix (énormes) et de réputations entre les 2 modeles? dans la tete des gens entre la 3L et 3,2L y a un monde, limite la 3L on en veux pas quand on achète une m3 E36 parceque la 3,2L existe ! a titre de bonne comparaison c'est comme un peu les 205 gti 130cv et 122cv ! il y a toujours eu un engouement autour de la 130cv par rapport a la 122cv...alors que la différence était quasi inexistante en vrai ! à moi je suis pas la dessus, à la base j'ai acheter la 3.2 juste pour la boite6 je roulais pas mal à l'époque et souvent sur autoroute, mon beauf et un copain à lui qu'avait eu aussi un 3.0 me disait que j'avais tord que j'allais payé bien plus chère (y a 6ans l'écart était déja de 3000 à 4000eur) et que le jeu en valait pas la chandelle et que je ferai mieux de prendre une 3.0 et collé une boite6, seulement voila y avait un peut plus de taf sur le plan que dans l'idée, et puis j'avais pas envie de me prendre la tete, seulement voila 15jours après avoir ramené la voiture il a absolument voulu testé, et en plus il à insisté j'étais pas chaud, crois moi qu'ensuite il la vite regretté, deux dans chaque caisse je lui mettait propre, il voulu restest lui en partant devant, relance à 60, relance à 100, bref il à fini par se rendre à l'evidence...tout comme tu t'y rendrai si l'on serai voisin tiens au fait t'as vu les info? Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a Auteur comment_486751 à moi je suis pas la dessus, à la base j'ai acheter la 3.2 juste pour la boite6 je roulais pas mal à l'époque et souvent sur autoroute, mon beauf et un copain à lui qu'avait eu aussi un 3.0 me disait que j'avais tord que j'allais payé bien plus chère (y a 6ans l'écart était déja de 3000 à 4000eur) et que le jeu en valait pas la chandelle et que je ferai mieux de prendre une 3.0 et collé une boite6, seulement voila y avait un peut plus de taf sur le plan que dans l'idée, et puis j'avais pas envie de me prendre la tete, seulement voila 15jours après avoir ramené la voiture il a absolument voulu testé, et en plus il à insisté j'étais pas chaud, crois moi qu'ensuite il la vite regretté, deux dans chaque caisse je lui mettait propre, il voulu restest lui en partant devant, relance à 60, relance à 100, bref il à fini par se rendre à l'evidence...tout comme tu t'y rendrai si l'on serai voisin tiens au fait t'as vu les info? alors dans ce cas, soit j'ai testé contre des 3,2L cancéreux ainsi que l'ancien propriétaire de ma 3L qui m'a dit aussi qu'il avais testé contre une 3,2l et que c'etait pareil (d'ailleurs j'avais du mal a le croire!) donc épidémie de m3 3,2L cancéreux en moselle! soit j'ai un m3 3L qui marche anormalement bien ! Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a comment_486762 je viens de lire vos conversation et sa me fait rire ,je vais mettre mon petit grain. Il est tout a fait normal qu'un 3.2 soit devant un 3.0 sur autoroute par exemple. sur circuit elles s'équivalent a peu de choses près (la 3.2 est un peux mieux niveau châssis ce qui est logique puisque c'est la 2e génération des m3 E36) ensuite dire "avec mon 3.0 je suis devant un 3.2" ou "avec mon 3.2 je suis devant un 3.0" ca ne veux rien dire car on peut très bien avoir un 3.0 suréquipé qui sera cazi au même poids qu'un 3.2 donc il y aura une bonne différence ou complètement l'inverse,donc pour faire court on ne peut pas comparer comme ca sans vraiment connaitre les 2 autos. Un 3.0 est plus rageur dans les tours et creu a bas régime et un 3.2 est linéaire c'est a dire que ca pousse de 2500 jusqu'au bout donc un peux moins de sentations dans le 3.2. Donc pour résumé,il est tout a fait possible de voir un 3.0 passer devant un 3.2 et vis versa,Mais en ligne droite théoriquement le 3.2 est devant mais encore une fois,le poids est un facteur très important.On dit souvent "le poids est l'ennemi de la puissance). j'avais envie de mettre mon petit grain de sel et voila c'est fait Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a comment_486765 je viens de lire vos conversation et sa me fait rire ,je vais mettre mon petit grain. Il est tout a fait normal qu'un 3.2 soit devant un 3.0 sur autoroute par exemple. sur circuit elles s'équivalent a peu de choses près (la 3.2 est un peux mieux niveau châssis ce qui est logique puisque c'est la 2e génération des m3 E36) ensuite dire "avec mon 3.0 je suis devant un 3.2" ou "avec mon 3.2 je suis devant un 3.0" ca ne veux rien dire car on peut très bien avoir un 3.0 suréquipé qui sera cazi au même poids qu'un 3.2 donc il y aura une bonne différence ou complètement l'inverse,donc pour faire court on ne peut pas comparer comme ca sans vraiment connaitre les 2 autos. Un 3.0 est plus rageur dans les tours et creu a bas régime et un 3.2 est linéaire c'est a dire que ca pousse de 2500 jusqu'au bout donc un peux moins de sentations dans le 3.2. Donc pour résumé,il est tout a fait possible de voir un 3.0 passer devant un 3.2 et vis versa,Mais en ligne droite théoriquement le 3.2 est devant mais encore une fois,le poids est un facteur très important.On dit souvent "le poids est l'ennemi de la puissance). j'avais envie de mettre mon petit grain de sel et voila c'est fait oui tout dépend ou l'on se place par rapport à l'idée qu'ont s'en fait.. et inversement proportionnel Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a comment_486767 en ce moment, rien ne se vend ... je regarde souvent L.B.C et c'est toujours les mêmes autos qui reviennent (et ce dans toutes les marques...) pour les liens mis par miko95330, la première 3.2 estoril est en SMG et pour l'avoir vue en vrai, elle n'est vraiment pas belle extérieurement (rayes,impacts...). et pour conclure, vu que tu as une couleur assez rare, tu devrais jouer la carte du "full stock" (clignos + feux 3.0, jantes d'origine, haricot d'origine...) pour séduire un passionné de 3.0 P.S: quand j'ai acheté la mienne en février 2012, j'ai privilégié, au même prix, une 3.0 impeccable qu'une 3.2 dans son jus... Tout compris ... Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a Auteur comment_486786 je viens de lire vos conversation et sa me fait rire ,je vais mettre mon petit grain. Il est tout a fait normal qu'un 3.2 soit devant un 3.0 sur autoroute par exemple. sur circuit elles s'équivalent a peu de choses près (la 3.2 est un peux mieux niveau châssis ce qui est logique puisque c'est la 2e génération des m3 E36) ensuite dire "avec mon 3.0 je suis devant un 3.2" ou "avec mon 3.2 je suis devant un 3.0" ca ne veux rien dire car on peut très bien avoir un 3.0 suréquipé qui sera cazi au même poids qu'un 3.2 donc il y aura une bonne différence ou complètement l'inverse,donc pour faire court on ne peut pas comparer comme ca sans vraiment connaitre les 2 autos. Un 3.0 est plus rageur dans les tours et creu a bas régime et un 3.2 est linéaire c'est a dire que ca pousse de 2500 jusqu'au bout donc un peux moins de sentations dans le 3.2. Donc pour résumé,il est tout a fait possible de voir un 3.0 passer devant un 3.2 et vis versa,Mais en ligne droite théoriquement le 3.2 est devant mais encore une fois,le poids est un facteur très important.On dit souvent "le poids est l'ennemi de la puissance). j'avais envie de mettre mon petit grain de sel et voila c'est fait et bien moi ton grain de sel je trouve qu'il résume tres bien la chose! vu l'ecart infime de perfs entre les 2 motorisations (chose que beaucoup de gens ont du mal a admettre) c'est tout a fait possible qu'un 3l colle aux basques d'un 3,2L! pour info niveau moteur ma m3 est d'origine hormis un silencieux et un filtre bmc dans la boite d'origine, par contre niveau châssis je suis en triangle/coupelles 3,2, b8 retaré, ressorts eibach, durites avia, zimmerman grN/pagid bleue a l'av et origine a l'arr. coté option j'ai airbag conducteur, toit ouvrant elec, cuir chauff, climatisation et lave phares donc c'est pas non plus la + légère des 3L.... Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201213 a Auteur comment_486788 .On dit souvent "le poids est l'ennemi de la puissance). la preuve : s50b30 d'origine 286cv/1120kg (presque 400kg de moins qu'une E36...) avec 20l d'essence devant 335ci, m3 E46, m3 E36 3,2.... et quand je dit devant c'est pas un capot sur 3km mais plutot 2 semi remorques sur 1km ! Signaler