Aller au contenu

ETES VOUS SATISFAIT DE VOTRE REPROGRAMMATION MOTEUR M3 3.2?

estorilblau

êtes vous satisfait de votre reprogrammation sur M3 3.2l?  

3 membres ont voté

1. 1. êtes vous satisfait de votre reprogrammation sur M3 3.2l?

• 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      0
    • 6
      1
    • 7
      1
    • 8
      0
    • 9
      0
    • 10
      2

Messages recommandés

Invité Le sTiMuLaTeUr

Tu as une protection à retirée (de la mousse) tenue par des clips.

Au prealable tu peux debranché la batterie tu risquera rien comme ca, ton boitier est emboité dans un rail avec un connecteur tres facile d'utilisation.

Tu deverouilles l'attache et tu fais coulissé ton boitier, voila l'operation est finie.

Invité Tom SMGII

Salut,

je vais faire des photos car le mien est encore ouvert.

Une precision.

- debrancher la batterie et laisser le tout pendant 10 minutes

- pendant ce temps la, commencer a enlever la mousse puis le cache en plastique.

- une fois enleve, le boitier est dans une sorte de rail qui le cale

- enlever la broche qui raccorde le faisceau au boitier

Voila pour la precison. Mais le coup d'attendre 10 minutes (source Digitronic) est primordiale, car je ne l'ai pas fait et je pense que c'est a cause de cela que j'ai nique une bobine (je pense).

Tom

Salut,

je vais faire des photos car le mien est encore ouvert.

Une precision.

- debrancher la batterie et laisser le tout pendant 10 minutes

- pendant ce temps la, commencer a enlever la mousse puis le cache en plastique.

- une fois enleve, le boitier est dans une sorte de rail qui le cale

- enlever la broche qui raccorde le faisceau au boitier

Voila pour la precison. Mais le coup d'attendre 10 minutes (source Digitronic) est primordiale, car je ne l'ai pas fait et je pense que c'est a cause de cela que j'ai nique une bobine (je pense).

Tom

Pour les 10 min d'attente, Digitronic raconte n'importe quoi !! Désolé de les contredire. :oui:

Moi je dis ce qu'on me dis vu que j'y connais pas grand chose... :oui:

Moi je le sais, car j'ai débranché mon boitier un nombre incalculable, sans attendre aucun délai tout en débranchant la batterie bien sûr, et parce que chez Motorsport il n'y a aucune consigne de ce genre, et je n'ai jamais eu aucun problème de boitier. :oui:

Invité Tom SMGII

Moi je le sais, car j'ai débranché mon boitier un nombre incalculable, sans attendre aucun délai tout en débranchant la batterie bien sûr, et parce que chez Motorsport il n'y a aucune consigne de ce genre, et je n'ai jamais eu aucun problème de boitier. :?

Oui, mais maintenant Manu, on est en 2005, l'annee des bonnes resolutions et tu vas faire comme j'ai dis maintenant !

:oui:

Pour Max, j'apporte mon APN demain :oui:

Oui, mais maintenant Manu, on est en 2005, l'annee des bonnes resolutions et tu vas faire comme j'ai dis maintenant !

:oui:

Pour Max, j'apporte mon APN demain :oui:

:? :( Je ne me souviens pas t'avoir mis dans mes bonnes résolutions !!! 8):(

• 3 mois plus tard...
Invité Sylvain

J'ai acheté ma M3 il y a 18 mois de cela et j'ai fait reprogrammé le boitier électronique chez Powerchips à Genève (il y a d'autres points en France). Je dois dire que l'accueil, le professionalisme et le résultat sont plus que très satisfaisants. J'ai fait environ 25000 kilomètres depuis sans aucun probléme. Pour ce qui est des performances, gain de 25 cv, couple de 450 nm, suppression du limiteur de vitesse à 250 km/h et augmentation du régime max, c'est très impressionant. Il est difficile de donner la vitesse max dans cette configuration (il est surtout difficile de l'atteindre par les temps qui courrent) mais le peu de tentative que j'ai fait permet de bloquer le compteur de vitesse à 280 km/h (il reste environ 1500 t/m à prendre). Autant dire qu'il faut de super condition de circulation pour atteindre ces vitesses.

salut sylvain

Je ne veux pas t'affoler mais powerchips est un sacre arnaqueur de source sur je sais qu'il a une centaine de plaintes pour casse moteur par annee.Je connais son avocat qui s'occupe de son cas et il recoit que des plaintes.

A l'époque mon pere a fait preparer 2 BMW la bas et toutes les 2 ont eu des problemes moteurs.La m3 e 36 le moteur a explose et la m5 e 39 probleme moteur dont on ne connait pas vraiment la cause mais ca devait venir des puces.C est vrai que les autos marchaient bien mais pas de fiabilite(meilleur couple v max).

Powerchips est beaucoup moins cher que ces concurrents a geneve mais c'est de la merde alors attention a ces puces.C'est clair que 600 euros ce n'est pas pour la puce cher mais ces puces lui coutaient 20 euros au max (bad quality) car sur la plupart des modeles ils changent juste la puce.Il desoude l'ancienne et la remplace.Les cotes moteur ne sont pas toujours respecte ils sont nuls la bas.

Tu crois que c'est serieux quand tu vois la lamborghini la gt2 mais tout ca c'est du pipo car c'est les voitures du propriétaire et il dit qu'il met ses puces dedans mais c'est faux.C'est juste de la pub.

Sans vouloir te contredire Thong, je pense qu'il ne faut pas rendre l'affaire catastrophique ou faire définitivement "peur" à Sylvain.

J'ai entendu aussi dire qu'il fut une époque ou la renommé de Powerchips n'a pas été très à la côte, il est vrai.

Depusi je crois que leur services ce sont améliorés. J'ai fait installer une puce de chez eux il y a plus d'1ans et demi et 30000km au compteur de ma M3 E46 et pas de problèmes rencontrer.

Il est vrai que leurs chiifres sont un peu exagérer, beaucoup de marketing inside c'est sur ! Mais le gains est réellement au volant et à la conso moindre il faut pas l'oublier. Leur service clientèle est bien aussi et les prix attractif.

Ce sont des fournisseurs de puces et programmation génériques ça s'arrête là.

Invité Sylvain
salut sylvain

Je ne veux pas t'affoler mais powerchips est un sacre arnaqueur de source sur je sais qu'il a une centaine de plaintes pour casse moteur par annee.Je connais son avocat qui s'occupe de son cas et il recoit que des plaintes.

A l'époque mon pere a fait preparer 2 BMW la bas et toutes les 2 ont eu des problemes moteurs.La M3 e 36 le moteur a explose et la M5 e 39 probleme moteur dont on ne connait pas vraiment la cause mais ca devait venir des puces.C est vrai que les autos marchaient bien mais pas de fiabilite(meilleur couple v max).

Powerchips est beaucoup moins cher que ces concurrents a geneve mais c'est de la merde alors attention a ces puces.C'est clair que 600 €uros ce n'est pas pour la puce cher mais ces puces lui coutaient 20 €uros au max (bad quality) car sur la plupart des modeles ils changent juste la puce.Il desoude l'ancienne et la remplace.Les cotes moteur ne sont pas toujours respecte ils sont nuls la bas.

Tu crois que c'est serieux quand tu vois la lamborghini la gt2 mais tout ca c'est du pipo car c'est les voitures du propriétaire et il dit qu'il met ses puces dedans mais c'est faux.C'est juste de la pub.

Alors là, vous m'affolé les gars. Pour ma part, ca fait un an et demi que je suis passé chez eux alors je croise les doigts et je vais faire gaffe. Sur la E36, ils ont pas pû seulement changer la puce. En fait, il y a deux eproms, une contrôlant l'injection et l'autre tous les paramètres limiteur, régime max, etc... L'eprom qu'ils vendent (pas cher effectivement) ne servait strictement à rien et ils ont donc dessoudé, reprogrammé l'ensemble et remonté le boitier.

C'est clair qu'avec ce que tu me dis, va falloir que j'y ailles mollo et que je cherches pas trop à pousser tout ça (suis aller voir une seule fois jusqu'ou ça pouvait monter et j'ai pas eu d'assez bonnes conditions de circulations pour pousser vraiment à fond, heureusement).

En tout cas, merci pour le feed back. Je sais à quoi m'en tenir.

• Créer...