Posté(e) le 25 octobre 201212 a comment_486365 Le 25/10/2012 à 13:07, helloween a dit : il n'a pas été mentionné les celebres vanos . A oui exactement grrr grrr! Franchement les belles M5 se font de plus en plus rare, pour le reste je rejoint macreg mieux vaut une belle et bien bichonné en phase1 qu'une phase 2 passable, et je rajouterai pareil pour les kilomètres si bien suivi c'est des tanks alors parfois un bon 200000kms bien magné vaut mieux qu'une 120000kms de rond sur les parking de supermarché
Posté(e) le 25 octobre 201212 a comment_486398 Le 25/10/2012 à 15:47, 6v a dit : . A oui exactement grrr grrr! Franchement les belles M5 se font de plus en plus rare, pour le reste je rejoint macreg mieux vaut une belle et bien bichonné en phase1 qu'une phase 2 passable, et je rajouterai pareil pour les kilomètres si bien suivi c'est des tanks alors parfois un bon 200000kms bien magné vaut mieux qu'une 120000kms de rond sur les parking de supermarché absolument,j'ai eu une phase 1 pendant deux belles années,c'etait que du bonheur,mais c'est une auto qui est particulierement exigente sur l'entretien,mais qui vous le rends bien chaque fois que l'on tourne la clef de contact
Posté(e) le 25 octobre 201212 a comment_486412 Le 25/10/2012 à 15:47, 6v a dit : . A oui exactement grrr grrr! Franchement les belles M5 se font de plus en plus rare, pour le reste je rejoint macreg mieux vaut une belle et bien bichonné en phase1 qu'une phase 2 passable, et je rajouterai pareil pour les kilomètres si bien suivi c'est des tanks alors parfois un bon 200000kms bien magné vaut mieux qu'une 120000kms de rond sur les parking de supermarché Bah voila, ca fait plaisir de lire ca Ca change des légendes urbaines...
Posté(e) le 25 octobre 201212 a Auteur comment_486413 et vous en pensez quoi 118 000 km de decembre 2002 avec carnet 17000 euros
Posté(e) le 25 octobre 201212 a comment_486452 aurais tu des photos? le carnet c'est bien,mais les factures d'entretien c'est mieux,gage d'une auto "serieuse",il faut voir aussi l'embrayage,car il y a beaucoup de couple,ecouter si le beau v8 ne fait pas un bruit de diesel,auquel cas,il faut regarder les vanos ou capteurs d'arbres à cames... il faut aussi savoir que bon nombre ont un affichage desastreux au niveau des pixels du tableau de bord. usure irregulière ou non des pneus,de memoire 275 à l'arrière,freins à quels kilometrage. ensuite reprendre tous les points évoqués plus haut et si possible se faire accompagner par quelqu'un qui connait bien ce modele,de manière à te conseiller sans s'enflammer sur la perle rare
Posté(e) le 28 octobre 201212 a comment_487045 Le 25/10/2012 à 15:47, 6v a dit : . A oui exactement grrr grrr! Franchement les belles M5 se font de plus en plus rare, pour le reste je rejoint macreg mieux vaut une belle et bien bichonné en phase1 qu'une phase 2 passable, et je rajouterai pareil pour les kilomètres si bien suivi c'est des tanks alors parfois un bon 200000kms bien magné vaut mieux qu'une 120000kms de rond sur les parking de supermarché
Posté(e) le 29 octobre 201212 a comment_487209 Bonjour tout le monde, j'en suis à ma 2ème E39 et jamais de soucis particulier. J'ai une phase 1 avec 139000 kilomètres et elle marche nickel. Je suis d'accord pour la conso d'huile, ce n'est pas ça qui va te ruiner. D'ailleurs je la vends, si ça peut t'intéresser..
Posté(e) le 1 novembre 201212 a comment_488127 Hello à tous. Effectivement, sur les //M5 suivie en concession avec l'huile préconisée __obligatoire__ , pour peu que l'auto est été réspectée, les problèmes de vanos sont rares, ainsi que les autres soucis mécaniques. Les postes à fortes dépenses sont princialement les pièces d'usure (embrayage, freins et pneus). Les révisions sont aux tarifs d'une 530 d récente voire moindre. Une auto suivie ne pose pas de problème particulier, a part les classiques débimetre et capteurs ABS. Les pixels du tableau de bord finissent eux aussi par disparaître (900 euros en échange en concession). A part cela cela reste une auto fantastique qui au final, a un rapport prix/ performance exeptionnel. Cela fait plus de 6 ans que je possède la mienne, et elle ne m'a jamais fait de mauvaise surprise, au contraire. Ah j'oubliais, la conso reste trés raisonnable pour une v8 atmo de 5l qui oscille au environ de 11l en respectant les limites et se stabilise en ce qui me concerne autour de 14,6 litre, alternant conduite dynamique, balade et sorties vacance avec toute la famille. Elle ne fait pas de ville ni de petit parcours, ce n'est pas fait pour. En huile on est en dessous de 0.5 l / 1000 km, en sachant qu'elle ne consomme quasiment rien juste aprés la vidange et passé 5000 km,sa conso d'huile augmente un peu. La conso est négligeable sur nationale et atteint son max (0,5l) sur autoroute. Pour ma part je ne dépasse jamais 9000 km avec une vidange (au plus 1 an) quoiqu'en dise l'ordinateur de bord, et en général c'est tous les 7000 Km que je la fais vidanger. De même pour les autres fluides (refroidissement, liquide de frein, boite et pont) sont vidangés tous les 2 ans. Bilan En 166000 Km : 1 batterie, 1 embrayage (défaut volant), amortisseurs (chers à 88000 km) 4 jeux de disques avants, les deux débimetres, 1 capteurs ABS, 1 flacon de lave glace, 1 joint de porte, 1 capteur de recul, 1 retro intérieur, 1 jeux de disque arrière, et j'ai dû faire le tour. Les amortisseurs sont encore OK, mais je les prévois à court terme ... Voila en ce qui concerne ma phase 1. Il y a aussi un excellent sujet sur l'entretien des //M5 En espérant que cela ai pu t'eclairer . Bonne soirée