Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_487137

Présentation du membre :

Pseudo : lca_17

Prénom : Ludovic

Lieu de résidence : La Rochelle

Emploi : Analyste-programmeur

Loisirs, passions : Mécanique

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : M5 E39

Année modèle : 1999

Puissance : 400

Coloris : carbonschwartz

Options BMW :

GPS

TV

Double vitrage

Modifications apportées :

Aucune

Modifications envisagées :

Aucune

Photos du véhicule :

post-11186-0-66721900-1351454656_thumb.j

post-11186-0-54390000-1351454678_thumb.j

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Par une connaissance

Posté(e)
comment_487486

Bienvenue à toi et à ton M5 !

Je profite de ta présentation pour poser une question qui me turlupine depuis longtemps...

Quand vous dites "double vitrage" est-ce qu'il s'agit d'un vrai double vitrage (avec un espace entre les deux vitres) ou d'un vitrage type Triplex comme les pare-brises (avec une feuille de plastique collée entre les deux vitres) ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_487700

Merci pour tous vos messages.

Pour le double vitrage, je pense qu'il s'agit d'un triplex et non d'un vrai double vitrage. Quand on regarde le haut de la vitre, il n'y a pas d'espace entre les deux. Mais c'est assez isolant tout de même. Au début, ça fait même bizarre cette impression d'être coupé du monde extérieur.

Posté(e)
comment_488010

Merci pour tous vos messages.

Pour le double vitrage, je pense qu'il s'agit d'un triplex et non d'un vrai double vitrage. Quand on regarde le haut de la vitre, il n'y a pas d'espace entre les deux. Mais c'est assez isolant tout de même. Au début, ça fait même bizarre cette impression d'être coupé du monde extérieur.

Merci...

C'est bien ce qu'il me semblait, mais c'est curieux qu'un vitrage triplex isole autant que ça phoniquement ?

C'est peut-être psychologique...

En tout cas pour la sécurité (effraction), c'est un énorme plus !

Posté(e)
  • Auteur
comment_488766

Merci pour tous vos messages. Pour l'isolation phonique, ce n'est pas que psychologique. Il suffit de mettre la radio assez fort, sortir de la voiture et fermer la fenêtre pour se rendre compte à quel point le son est diminué.

Posté(e)
comment_489285

Merci pour tous vos messages. Pour l'isolation phonique, ce n'est pas que psychologique. Il suffit de mettre la radio assez fort, sortir de la voiture et fermer la fenêtre pour se rendre compte à quel point le son est diminué.

:nickel7: génial, je ne savais pas que c'était à ce point là !