Posté(e) le 28 octobre 201212 a comment_487137 Présentation du membre : Pseudo : lca_17 Prénom : Ludovic Age : 34 Lieu de résidence : La Rochelle Emploi : Analyste-programmeur Loisirs, passions : Mécanique Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M5 E39 Année modèle : 1999 Puissance : 400 Coloris : carbonschwartz Options BMW : GPS TV Double vitrage Modifications apportées : Aucune Modifications envisagées : Aucune Photos du véhicule : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Par une connaissance
Posté(e) le 30 octobre 201212 a comment_487486 Bienvenue à toi et à ton M5 ! Je profite de ta présentation pour poser une question qui me turlupine depuis longtemps... Quand vous dites "double vitrage" est-ce qu'il s'agit d'un vrai double vitrage (avec un espace entre les deux vitres) ou d'un vitrage type Triplex comme les pare-brises (avec une feuille de plastique collée entre les deux vitres) ?
Posté(e) le 31 octobre 201212 a Auteur comment_487700 Merci pour tous vos messages. Pour le double vitrage, je pense qu'il s'agit d'un triplex et non d'un vrai double vitrage. Quand on regarde le haut de la vitre, il n'y a pas d'espace entre les deux. Mais c'est assez isolant tout de même. Au début, ça fait même bizarre cette impression d'être coupé du monde extérieur.
Posté(e) le 1 novembre 201212 a comment_488010 Merci pour tous vos messages. Pour le double vitrage, je pense qu'il s'agit d'un triplex et non d'un vrai double vitrage. Quand on regarde le haut de la vitre, il n'y a pas d'espace entre les deux. Mais c'est assez isolant tout de même. Au début, ça fait même bizarre cette impression d'être coupé du monde extérieur. Merci... C'est bien ce qu'il me semblait, mais c'est curieux qu'un vitrage triplex isole autant que ça phoniquement ? C'est peut-être psychologique... En tout cas pour la sécurité (effraction), c'est un énorme plus !
Posté(e) le 4 novembre 201212 a Auteur comment_488766 Merci pour tous vos messages. Pour l'isolation phonique, ce n'est pas que psychologique. Il suffit de mettre la radio assez fort, sortir de la voiture et fermer la fenêtre pour se rendre compte à quel point le son est diminué.
Posté(e) le 5 novembre 201212 a comment_489285 Merci pour tous vos messages. Pour l'isolation phonique, ce n'est pas que psychologique. Il suffit de mettre la radio assez fort, sortir de la voiture et fermer la fenêtre pour se rendre compte à quel point le son est diminué. génial, je ne savais pas que c'était à ce point là !