Aller au contenu

Problème montage disque arrière d'origine TRW


ScanX

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà mon problème est dans le titre.

Suite à l'achat de disque TRW de ref : DF 4891 deux problème se pose au montage, un mineur et un majeur.

Problème mineur : Les deux petits trous de fixations du disques ne tombent pas en face du moyeu.

Problème majeur : Le disque ne rentre pas dans les machoires de freins à main. Le diamètre est trop petit, il manque tout juste 4 à 5mm

maximum pour que le disque passe. Pourtant j'ai bien resseré les machoires au maximum avec la petite molette. La référence sur l'emballage est bonne, la référence sur le disque est bonne, j'ai cherché cette référence sur pleins de fournisseurs sur le net, et il indique bien plusieurs modele bmw dont la m3 E46.

Le prix etait attratif, (45€ le disque) . le disque n'est pas identique à celui d'origine (en deux parties, perforé etc...) sinon tout le reste est bon, (5x120, 328, epaisseur etc...) donc je voulais savoir si certains avait déjà monté du TRW en disque arrière etc... j'ai déjà contacter le fournisseur et il me dit qu'il que c'est bien la bonne référence, il ne sait pas trop quoi penser, je dois le rappeler plus tard... voilà si vous pouviez m'aider...

je vous remercie par avance !! n'hesitez pas si vous avez des questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour

Je déterre un peu le topic car je rencontre exactement la même mésaventure que toi avec du disque ATE acheté chez Oscaro.

Les trous des vis de centrage ne correspondent pas à celles du moyeu et surtout le disque n'accepete aps les machoires de frein à main (desserées au minimum).

Je comptais m'orientais vers du TRW mais pour le coup ca me refroidit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je rencontre exactement la même mésaventure que toi avec du disque ATE

 

ça c'est bizarre, ce sont bien les bons ? J'ai des nouveaux ATE (la bonne référence), montés par mon mécanicien, et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les disque en 325/18 existe en tambours de 180 et en tambour de 190 ( m3 e46 ) ...

 

les autre on les trouve pour z8 serie 7 etc....

 

c'est pas la premiere fois que les vendeur du net melange les refs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les disque en 325/18 existe en tambours de 180 et en tambour de 190 ( m3 E46 ) ...

 

C'est ça, les disques reçus sont effectivement en tambour de 180 et non pas de 190.

 

La référence des disques (sur ma facture) est 24.0120-0182.1.

C'est assez irritant de dépose le disque pour s'apercevoir que la pièce ne correspond pas ...

Les aléas du commerce par correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref que tu donnes correspond bien à du 180 (pour des séries 7, 8 et Z8)

Bonjour et merci pour ces précisions.

Oscaro me propose du Bendix en référence 562092B; est ce que cela correspond au //M ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour et merci pour ces précisions.

Oscaro me propose du Bendix en référence 562092B; est ce que cela correspond au //M ?

 

Merci d'avance

 

Attention j'ai commandé cette référence sur Oscaro, seule réf qui apparait pour la M3 E46 en disques arrière en recherchant par véhicule.

Ces disques ont aussi un diamètre intérieur de 180mm. Pourtant l'étiquette du carton des disques mentionne la compatibilité avec les M3 E46, Z4 Z8 et 740d / 750i. Ce n'est pas que de la faute d'Oscaro pour le coup.

 

J'en suis à attendre mes avoirs pour recommander une 3e paire de disques, les Textar, 30% plus cher. Ca reste raisonnable dans l'absolu, les 30e de port pour les retourner, moins...  On note que ces Textar ne semblent pas adaptable à la M3 d'après la fichie du site. Allez y pour s'y retrouver.

 

Donc à ne pas prendre pour cause diamètre en 180mm : ces ATE, ces bendix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ma dernière intervention sur ce topic, ma ///M a enfin des disques arrière qui rentrent... :nickel4:

 

 

chez Oscaro, une seule référence est montable à l'arrière des E46 M3, du moins au moment de ma recherche fin 2013 : les versions performances OTTO ZIMMERMANN à 300€ la paire environ.

Les Texar dont je parlais la dernière fois n'ont pas les trous de fixations au bons endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...