Aller au contenu

SMGII : roue crantée ( ! )+ voyant moteur orange [ ]+|

Messages recommandés

Posté(e)

Ce soir, le LOL du jour

Je pense que vous ne me croirez pas ....

Je monte mes "baskets" pour l'hiver. Rien de transcendant, je change les 4 roues, je range mon chantier et je redémarre la ///M pour remmener les roues au garage, et la ...

Voyant moteur + roue crantée allumés o_O!

Non mais lol quoi j'en reviens pas ! Je change les roues et je chope "la maladie des SMGII".

Je fais un test à l'arrêt, moteur OFF je passe les vitesse 1-2 et R --> aucun soucis

Je fais le même test moteur ON --> aucun soucis mais voyants allumés

Par chance, j'avais un relai saumon à la maison, je coupe la ///M et je change le relai et redémarre.

Idem --> voyants allumés

Bon je fais un petit tour (5kms) et je coupe. Je redemarre et la --> plus de voyants !!!

Bref à ni rien comprendre, à aucun moment je n'ai eu des ratées moteur, boîte de vitesse ou quoi que ce soit, j'ai rien compris ...

Des pistes ou des avis ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

en tout cas cela n'a aucun rapport avec ton changement de roues c'est certains.

a part si tu as enormement changer de diametre ....

moi je passe souvent de 660 a 640mm de diametre total et pas de soucis.

phil

Posté(e)

Qu'elles sont coquines ces M. Si il y a le moindre défaut de tension de batterie c'est un sapin de Noël pour rien!!mdr J'ai eu le même soucis.

Posté(e) (modifié)

Donc pour en revenir à mon pb, les témoins ne sont jamais revenu.

Ils étaient apparu sans avoir roulé, juste apres avoir reposé la ///M sur le sol et remis le contact.

Comme quoi nos ///M en font qu'a leur tête a certains moment.

J'ai fais plus de 500kms la semaine dernière avec et aucun soucis, pas voyant ou quoi que ce soit. Tant mieux !

Modifié par nasty
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

..

Modifié par Henri59
Posté(e)

Salut!

Tu avais quoi comme pneu et tu as mis quoi à la place (dimensions) ?

Posté(e)

Essai une réinitialisation en tirant sur les palettes comme le stipule le carnet de bord...

Posté(e)

question:

j'arrive pas a comprendre le rapport entre le voyant roue cranté et le changement de pneumatique ??

quelqu'un peux t'il éclairer ma lanterne 

Posté(e)

La boite SMG est une boite manuelle robotisée intelligente qui calcul sur environs 500 kilomètres ta façon de pilotée et l'enregistre... Lors du changement de pneumatique sans refaire une réinitialisation le calculateur ne comprend plus ! Voila pourquoi dans le manuel de bord il est indiqué de le faire en tirant sur les palettes ;)

Posté(e)

Je viens de chercher un peu sur le net et à priori il faut rouler à environ 50kmh et point mort (on peut en roulant avec la SMG???) puis tirer sur les 2 palettes en même temps 5s et c'est tout? Quelque chose doit se passer? voyants, messages ou autres?

Oui c'est bien ça et non pas de message de validation... mais logiquement plus de voyant après ;) et "réapprentissage" de la boite pour quelques kilomètres...

Posté(e) (modifié)

La boite SMG est une boite manuelle robotisée intelligente qui calcul sur environs 500 kilomètres ta façon de pilotée et l'enregistre... Lors du changement de pneumatique sans refaire une réinitialisation le calculateur ne comprend plus ! Voila pourquoi dans le manuel de bord il est indiqué de le faire en tirant sur les palettes :wink:

ok merci  8-)

50 km/h,point mort (0),appuyer sur les deux palettes environ 5s....ok util a savoir vu je dois dans quelque mois changer de pneus et de taille. :wink:

euh par contre c'est fou un peu les boules,de remettre une vitesse a 50 km/h sachant qu'on est sur (0).

en espérant qu'elle se remette pas en première :-?  

Modifié par tank
Posté(e)

Ok merci tu penses que mon soucis pourrait venir de là? J'espère sinon bonjour les emmerdes d'après ce que j'ai lu :/

C'est possible, mais rien de sur ! En tout cas si tu venais de changer de pneus et que directement elle t'embraye sur un voyant, il se peut fortement que sa soit ça ! Après, il faut tout de même surveiller et entretenir sa boite SMG, par exemple le liquide de Pentosin doit être vidangé et veillez à avoir un niveau correct. L'idéal est de faire un diag. avec une valise perso. équipée de Rheingold ou INPA, assez simple à faire et bien utile ;)

Posté(e)

ok merci  8-)   50 km/h,point mort (0),appuyer sur les deux palettes environ 5s....ok util a savoir vu je dois dans quelque mois changer de pneus et de taille. :wink: euh par contre c'est fou un peu les boules,de remettre une vitesse a 50 km/h sachant qu'on est sur (0). en espérant qu'elle se remette pas en première :-?
Non la boite se met a la vitesse appropriée ne t'inquiète pas ;)
  • Créer...