Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_715632

Tu peux commence par retirer la Pentosin du vase avec une seringue pas besoin dune seringue énorme il ni a casiment rien dedans. Il te faudrait télécharger INPA pour arriver a voir tout tes paramètre. Et surtout la pression que tu as dans ton groupe et la température c'est comme sa que j'ai trouver ma panne de SMG.

Posté(e)
comment_715643

Ben ça à attendu quand même 20 kilomètres mais oui à la suite de ça, le voyant s'allume par intermittence et si contact coupé et redémarrage plus de voyant et le tout fonctionne nickel.

Ok je vais essayer ça. J'ai déjà torque je sais pas quoi avec mon autoradio et un module elm37 machin bidule il me semble et j'ai aucun défaut d'enregistré. Je pense que ça doit pas tout voir, comment je m'y prend pour me faire une valise perso?

J'ai fait la vidange de la boite il y a 1000kms avec tous les filtres et bougies en même temps mais je ne sais pas comment vidanger le liquide de Pentosin? J'ai pas trouvé de renseignement la dessus sur le forum :/.

Donc franchement ne flippe pas trop, c'est surement ça ;) Pour le Pentosin tu vas chez BMW et tu prends un bidon 15-20€ de mémoire, ensuite sans mettre le contact tu tires le liquide avec une seringue et tu ré-remplis avec la nouvelle huile. Puis tu mets le contact plusieurs fois de suite pour actionner la pompe hydro. Tu fais ça deux ou trois fois et sa sera toujours mieux que d'utiliser une huile qui a 10 ans ou plus...

Pour la valise perso, je te conseil de faire une petite recherche sur le Fofo tu vas trouver ton bonheur ;) Il te suffit d'avoir un pc portable, d'acheter un cable ordinateur de bord à 50€ voir moins et de télécharger et installer un logiciel type INPA ou Rheingold et hop c'est partie...

Tu peux commence par retirer la Pentosin du vase avec une seringue pas besoin dune seringue énorme il ni a casiment rien dedans. Il te faudrait télécharger INPA pour arriver a voir tout tes paramètre. Et surtout la pression que tu as dans ton groupe et la température c'est comme sa que j'ai trouver ma panne de SMG.

+1

Posté(e)
comment_715644

Ok et c'est quoi le liquide qu'il faut remettre dedans stp?

Et le téléchargement c'est gratuit? et ça marche avec quoi comme matos?

Merci du coup de main et désolé de mes questions de boulet :)

C'est de la Pentosin CHF 11S :

pentosin11s.jpg

Voici le résultat :

280956d1394287651-mixing-two-types-steer

Posté(e)
comment_715666
Merci j vais faire ça déjà ça y fera pas de mal. Combien de litre j en prend si je veux faire le changement avec la seringue?
1 litre suffit largement. Moi j'ai virer toute la Pentosin du vase plus de toute les durite et du groupe hydro quand je lai sorti j'ai mis a peu près 600 650ml.
Posté(e)
comment_715727

1 litre suffit largement. Moi j'ai virer toute la Pentosin du vase plus de toute les durite et du groupe hydro quand je lai sorti j'ai mis a peu près 600 650ml.

salut,anthony,tu a débranché les durites au niveau du groupe SMG pour vidanger celle ci?Il n'y a pas eu besoin de la valise pour réamorcer?

Posté(e)
comment_715734

salut,anthony,tu a débranché les durites au niveau du groupe SMG pour vidanger celle ci?Il n'y a pas eu besoin de la valise pour réamorcer?

Oui j'ai sorti tout le groupe pour changer le moteur électrique.

Et javais tout préparer INPA câble tout était prévu pour faire la purge mais ca n'a pas marcher (câble chinois de merde qui ne reconnaissait pas le contact) donc impossible de faire la purge j'ai démarrer la voiture passer la 1er la seconde et marche AR plusieurs fois (le voyant boite clignoter) puis d'un coup plus rien et ça a marcher impeccable.

Jai cas même fais la purge avec tout les réapprantissage de la SMG un mois après.

Modifié par AnthonyM3E46

Posté(e)
comment_716865

Tiens j'ai eu moi aussi la roue crantée à droite du tableau ... 2 fois et reparti aussi vite après arrêt ... 

Posté(e)
comment_716872

Bon alors je donne des news, procédure de réinitialisation faites ce matin, depuis presque 100kms et RAS :) pourvu que cela dure ...

tu parles bien de la procédure avec les deux palettes en roulant ?

Posté(e)
comment_716888
Le 7 juin 2015 à 20:55, tank a dit :

tu parles bien de la procédure avec les deux palettes en roulant ?

..

Modifié par Henri59