Posté(e) le 31 octobre 201212 a comment_487715 bonjour, voilà apres plein de manip pour voir d'ou ça vient, j'en suis toujours au même point enfin presque. M3 3.0L de 1994 le moteur a été refait par l'ancien propriétaire mais n'a jamais vraiment bien roulé depuis et je lui ai racheter pas fini. apres avoir fait le reglage des pastilles car cela n'avait pas été fait, apres avoir changer le debimetre car hs au diag apres avoir remplacé la ligne d'echappement car cata bouché ou semi-bouché apres avoir changé la sonde de temperature d'eau la bleu sur la culasse apres avoir changé les injecteurs, j'ai mis des 3.2L c'est ce que j'avait sous le coude la voiture roule bien mais on dirait qu'elle n'a pas ses chevaux, donc ralentit a peu pres stable par contre accout entre 2500 et 3000tr/mn et apres à 5000tr/mn et on a l'impression que la voiture est un peu freiné c'est pas vraiment un coup de pied pas de grognement au vanos.. ma question est es ce que c'est possible que le vanos soit mal remonté c'est à dire mal calé les arbres à cam sur le vanos??? merci de répondre ou pas !!!
Posté(e) le 31 octobre 201212 a comment_487719 Ou pas!! As-tu vérifié la tension de ta chaine? Sinon, je ne te suis pas trop sur ton véhicule... tu nous parle d'un 3.0, alors que tu annonces un 3.2 cabriolet??
Posté(e) le 31 octobre 201212 a comment_487726 bonjour, voilà apres plein de manip pour voir d'ou ça vient, j'en suis toujours au même point enfin presque. M3 3.0L de 1994 le moteur a été refait par l'ancien propriétaire mais n'a jamais vraiment bien roulé depuis et je lui ai racheter pas fini. apres avoir fait le reglage des pastilles car cela n'avait pas été fait, apres avoir changer le debimetre car hs au diag apres avoir remplacé la ligne d'echappement car cata bouché ou semi-bouché apres avoir changé la sonde de temperature d'eau la bleu sur la culasse apres avoir changé les injecteurs, j'ai mis des 3.2L c'est ce que j'avait sous le coude la voiture roule bien mais on dirait qu'elle n'a pas ses chevaux, donc ralentit a peu pres stable par contre accout entre 2500 et 3000tr/mn et apres à 5000tr/mn et on a l'impression que la voiture est un peu freiné c'est pas vraiment un coup de pied pas de grognement au vanos.. ma question est es ce que c'est possible que le vanos soit mal remonté c'est à dire mal calé les arbres à cam sur le vanos??? merci de répondre ou pas !!! bonjour, voilà apres plein de manip pour voir d'ou ça vient, j'en suis toujours au même point enfin presque. M3 3.0L de 1994 le moteur a été refait par l'ancien propriétaire mais n'a jamais vraiment bien roulé depuis et je lui ai racheter pas fini. apres avoir fait le reglage des pastilles car cela n'avait pas été fait, apres avoir changer le debimetre car hs au diag apres avoir remplacé la ligne d'echappement car cata bouché ou semi-bouché apres avoir changé la sonde de temperature d'eau la bleu sur la culasse apres avoir changé les injecteurs, j'ai mis des 3.2L c'est ce que j'avait sous le coude la voiture roule bien mais on dirait qu'elle n'a pas ses chevaux, donc ralentit a peu pres stable par contre accout entre 2500 et 3000tr/mn et apres à 5000tr/mn et on a l'impression que la voiture est un peu freiné c'est pas vraiment un coup de pied pas de grognement au vanos.. ma question est es ce que c'est possible que le vanos soit mal remonté c'est à dire mal calé les arbres à cam sur le vanos??? merci de répondre ou pas !!! oui c'est un peut comme une distrib si t'es un poil mal calé... c'est l'équivalent de mettre du retard à l'allumage par la tete d'allumeur comme sur les voitures d'il y a 25ans, pour ma part j'ai déjà vu une 3.2 ou il y avait eu une erreur de calage vanos lors du remontage, et pareil la voiture était devenu molle avec rien dans les tours, une fois recalé la voiture avait repris tout son souffle.
Posté(e) le 31 octobre 201212 a Auteur comment_487729 Ou pas!! As-tu vérifié la tension de ta chaine? Sinon, je ne te suis pas trop sur ton véhicule... tu nous parle d'un 3.0, alors que tu annonces un 3.2 cabriolet?? je parle bien d'un 3.0L car j'ai la chance d'avoir les deux et mon cabriolet 3.2L va super bien juste un bruit au vanos que je verrai avec acs3 ou PF suivant ma commodité bref ok bon bas je vais voir pour le calage de la distib alors
Posté(e) le 2 novembre 201212 a Auteur comment_488269 salut, a la valise les lambdas ne sont pas en defaut mais je voudrais la repasser pour voir si il y a un signal carré, c'est ce que j'ai lu sur un poste mais je ne sais pas ce que ça veux dire
Posté(e) le 21 novembre 201212 a Auteur comment_493484 donc normalement suite à un essai de ce matin probleme résolu, elle se mets en vrac dans tous les sens c'était probleme de capteur d'arbres a cams par contre toujours au ralenti des petits boité et c'est les injecteurs sinon ralentit stable donc je me mets en quete des injecteurs
Posté(e) le 11 février 201312 a Auteur comment_518629 bonjour, re-souci odeur d'essence à l’échappement, accoue lors de l’accélération et après plus rien, au diag multi diag actia muller rien pas de defaut. je voudrai en avoir le coeur net sur les branchements des durits de depression en dessous de l'admission et celle du reniflard d'huile car ça a été un moteur bricolé et je l'ai récuperer apres donc je ne suis pas sur des branchements je suis en train de remplacer les durits de depression et de reniflard car elles sont un petit peu craquelées. je n'ai pas de changements de ralentit quand j'enleve mon bouchon d'huile es ce normal??? c'est toujours sur mon 3.0L
Posté(e) le 11 février 201312 a Auteur comment_518654 je viens de la passer au DIS il me mets électrovanne 1 ajustement retardé électrovanne 2 ajustement avancé mais que je faits un test actionneur elles cliquent bien!!! donc à mon avis le gars a demonter le moteur et à mal caler le vanos comment faire le calage correctement es ce que quelqu'un à le TIS en français car le mien est en anglais merci pour votre aide
Posté(e) le 11 février 201312 a comment_518720 plus de disponible en français actuellement sur le net.. sinon, tu vas dans mot de l'administration -> sujet intitulé "help"
Posté(e) le 12 février 201312 a Auteur comment_518886 ok merci ///M free je le ferai ce week end es ce que quelqu'un peu me donner les ref pour les outils de calage distribution m3 E36, pour que je puisse les commander merci d'avance
Posté(e) le 12 février 201312 a Auteur comment_519168 oui c'est un peut comme une distrib si t'es un poil mal calé... c'est l'équivalent de mettre du retard à l'allumage par la tete d'allumeur comme sur les voitures d'il y a 25ans, pour ma part j'ai déjà vu une 3.2 ou il y avait eu une erreur de calage vanos lors du remontage, et pareil la voiture était devenu molle avec rien dans les tours, une fois recalé la voiture avait repris tout son souffle. pour donner un peu de news, je viens de controler ma distribution avec les points de calage au marquage des arbres à cams (les encoches d'origine) et le vilebrequin sur le I de OIT qui se trouve sur la poulie damper donc pour moi il y a genre 2 ou 3° degrés d'écart. mais je ne vois pas comment on pourrais les donner car une dents correspondrais à plusieurs degrés. Ma question est es ce qu'il y a une différence de calage si je fais un tour du vilbrequin en retombant sur le I de OIT sur la poulie damper car en faisant tourner à la main le vilebrequin 1 tour sur deux on tombe sur le calage, peut etre n'est elle pas calé sur le bon tour... merci de m'aiguiller car j'en suis pas sur
Posté(e) le 17 février 201312 a Auteur comment_521557 oui c'est un peut comme une distrib si t'es un poil mal calé... c'est l'équivalent de mettre du retard à l'allumage par la tete d'allumeur comme sur les voitures d'il y a 25ans, pour ma part j'ai déjà vu une 3.2 ou il y avait eu une erreur de calage vanos lors du remontage, et pareil la voiture était devenu molle avec rien dans les tours, une fois recalé la voiture avait repris tout son souffle. Merci 6V, je vous tiens au courant un petit peu. Donc recaler la distribution, elle était bien caler mis à part un petit poil de c... Reposition de l'arbre du Vanos et pour moi c'est ça , car il faut dévisser les vis du pignon d'arbre à cam pour le remettre. J'ai récupéré le couple que je n'avais jamais eu en faite. Elle marche pas trop mal et après l'avoir mal traiter un peu maintenant elle a me ralentit Très bas genre 600 tr/mn Et elle ne pue plus l'essence. Donc je continue je vous dit ça En tout cas merci le TIS car c'est vrai que c'est tendu si on ne la pas
Posté(e) le 20 février 201312 a comment_522788 bon impecc sa avance, ton problème de richesse est peut du au lambda.
Posté(e) le 20 février 201312 a Auteur comment_523014 Oui je pense aussi, mais il faut que je la passe au diag Et je verrai sûrement avant vendredi Merci de ton intérêt
Posté(e) le 23 février 201312 a Auteur comment_524012 Bonjour, hier soir je l'ai passé au diag et en defaut car il est en anglais (valve avanced adjusment) donc une électrovanne de vanos. après j'ai contrôlé les électrovannes et elles sont toutes les deux à 3.8 ou 3.9 ohms donc ça va. Dans tous les hasard je contrôle la charge de la batterie qui ne m'a jamais fait défaut et la 12.03v à l’arrêt donc impec mais par contre en route 11.56v . je décide de regardé les fils de l'alternateur, et la je constate le fil de l’excitation avec une cosse prolongateur, je la coupe puis je soude le fil et impeccable 14.05v. j'ai retrouvé mon ralentit à 800tr/mn la voiture roule beaucoup mieux, mais au diag je contrôle les valeurs du débitmètre et, il est dans sa valeur maximum. je le débranche en route bien sur elle chute au ralentit et se stabilise résultat la même valeur qu'avec le débitmètre débranché. donc es ce que pour vous il est mort sans être en défaut. j'ai lu sur un autre post que pour essayer, on pouvait mettre un de 3.2L. Car j'ai mon cabriolet donc je vais essayer ce weekend end et je vous tient au jus à bientôt
Posté(e) le 25 février 201312 a Auteur comment_524814 j'ai essayé mon debimetre de 3.2L ref a la fin 806 et moi c'était un 800 et je trouve qu'elle marche un poil mieux à bas régime mais bon!!! pas convaincu j'ai lu sur un post que l'on pouvait avoir 0.8 ohm sur les bobines, et que ça ne voulait pas dire qu'elles fonctionnent correctement. pour info j'en ai une qui a une autre marque que les autres, es ce grave??? ralentit toujours 800tr/mn mais toujours ce "pfff" à l’échappement de temps en temps et le moteur qui bouge en même temps.. j'ai la tête comme une pastèque à force, mais une fois que j'aurai tout changer ça sera bon je pense