Aller au contenu

Accident : Série 1, votre avis m'intéresse...


///M3 Addict

Messages recommandés

Non, sur le constat on a rien écrit pour l'instant, on va mettre tout ça au dos.

Les policiers ont dit que ça n'avait aucune espèce d'importance, que seules les croix comptaient et que si on cochait une seule case et pas lui on était niqués.

Le chauffeur essayait de nous intimider pour qu'on coche la case comme quoi on roulait dans le même sens que lui, mais lui voulait pas cocher la sienne.

Là ça a débordé, je lui ai dit stop et qu'on mettrait ce qu'on voudrait que ça lui plaise ou non, le gars s'est mis à me tutoyer style "toi j't'embrouille" et la maréchaussée a du calmer tout le monde.

Le temps que les gendarmes arrivent, le témoin était parti, mais ce brave homme a tout de même traversé la 4 voies après s'être stationné sur la bande d'arrêt d'urgence pour nous remettre sa carte.

On va faire comme tu dis, merci pour les conseils, on est encore un peu sous le choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 100% pour sa gueule ! pourquoi t'aurai 50% ? tu roules tranquille dans ta voie, et un c*****d vient te percuter par l'arrière, faut pas abuser quand même !

Pour l'état de la voiture, ça va encore, elle sera expertisée donc no pb

je suis d'accord, en principe tu es pas responsable, le camion change de direction, j'ais déjà eu le cas dans un rond point en voulant toujours doublé par la droite avec ma re***lt, lol

Bon courage, le chauffeur qui m'avais arraché la caisse, était de bonne fois comparé à ce c****rd :x

sinon, il faut deposé une plainte mais c'est compliqué après je pense, ou plutôt long...

Courage et bon retablissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ai les gens qui assument pas leur bourde ça me gonfle de plus en plus...

A 18 ans je me cartonne en sortant large d'un virage en mode spécial rallye lol

Le gars en face me demande si je veix pas mettre mon père en tant que conducteur car assurée a son nom...

Le mec est assureur !

Je lui dit nan c'est moi, j'assume

Je rentre chez moi

Informe mon père

Il me sort c'est c'est dommage mon fils j'ai droit à trois accidents responsable avant de reprendre du malus lol!

Mais j'apprécie ta manière de réagir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

Tu seras 100% raison. Je ne vois pas comment ce pourrait être autrement. Je pense même que si le changement de file n'est pas reconnu, tu as raison car tu roules dans la même direction (dixit le chauffeur) et il te défonce pas l'arrière. Pour moi,il n'y a pas discussion.

Par contre, méfie toi des assureurs. C'est vraiment des voleurs. Il y a quelques années, mon frère a eu un carton . Refus de priorité, il arrivait de la droite. Verdict: 50/50.

Il n'a pas laissé faire et a vite compris que les 2 partis étaient chez la même assurance et que le 50/50 arrangeait bien cette dernière pour coller des malus. Il a bien gueulê et il a eu gain de cause 100% raison.

De la même façon, j'ai eu un carton quand j'étais minot, en scooter. 100% des torts pour moi (justifiée je pense). Mon père était pas d'accord avec ca, l avait une entreprise et etait un bon client de l'assureur, il a finalement obtenu le 50/50.

Donc garde en tête qu'il faudra te battre (idem pour les remboursements surtout si elle part en épave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain, c'est moche... ... Et je m'auto censure pour la suite.

J'espère que t'y perdra pas trop au final.. réparations, emmerdements, etc..

C'est aussi pour ce genre d'accidents et ma mauvaise Foi légendaire que je dis qu'il faut rouler 'vite' . (j'aime pas devoir surveiller l'arrière.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie sincèrement pour vos commentaires, vos avis, votre aide et votre soutien.

Le garage estime les réparations entre 6000 et 8000€, ce qui est bien en dessous de la cote du véhicule, donc réparation.

Aile AVG, Porte G, Aile ARG, peinture des pare chocs AV+AR, 4 x pneus, 2 jantes, géo, plus ce que j'oublie...

Pour l'instant, on part sur un 50/50 donc on paiera la franchise le temps que les responsabilités soient établies de manière définitive.

D'après les assureurs, ceci prendra pas mal de temps, et vu qu'il estiment la durée des réparations à 3 semaines, on aura la réponse après...

Je vous dirais la suite bien sûr...

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois si tu peux t'arranger avec le patron du gars pour avoir le 100% sinon dépôt de plainte ça fait bouger les choses et surtout les assureurs.

Il y a de plus en plus d'ensuqués avec les camtars, il y a quelques jours j'ai failli y laisser la compact pas loin de chez toi (ça doit être la bonne région pour ça)

nous voie de gauche le gars avec le semi s'est balancé sur nous il "jouait" avec son DVD/GPS, on a bien testé les freins et lui a balayé les voies sur 300m devant.

J'imagine comme ça a du vous secouer, courage pour la suite. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, merci à toi !

Ben on attend de récupérer la 1 réparée la semaine prochaine, et l'assurance est en contact avec le témoin mais on en sait pas plus...

Je vous dirais la suite.

Dans le doute on est sur un 50/50 jusqu'à ce que ça soit tranché définitivement...

Comme ça a duré quelques secondes avant de s'immobiliser, on a bien eu le temps de le sentir passer c'est clair !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut , je déterres un peu le truc , tu as du récupérer la voiture entre-temps , mais bon ....

Déjà si c'est que de la tôle , ça se détord ....

 

Le problème est que tu as fait un constat , signé par les deux parties . Les assureurs vont se baser là-dessus , sur les croix que tu as mises .... ou pas mises ....

 

Je te files un tuyeau : sur l'A43 si c'est sur la rocade , les poids-lourds sont limités à 80 km/h .... y en a pas mal qui sont à 90 . Déjà les flics auraient du vérifier sa vitesse sur le chrono , d'autant plus qu'il était file de gauche donc il devait pas être à 70 . Tu glisses en douce à son taulier qu'il serai dommage que la DDE viennent faire un contrôle en entreprise de tous les disques des camions pour si peu ..... ce serai balot .

En général ça marche plutôt bien ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je déterres un peu le truc , tu as du récupérer la voiture entre-temps , mais bon ....

Déjà si c'est que de la tôle , ça se détord ....

 

Le problème est que tu as fait un constat , signé par les deux parties . Les assureurs vont se baser là-dessus , sur les croix que tu as mises .... ou pas mises ....

 

Je te files un tuyeau : sur l'A43 si c'est sur la rocade , les poids-lourds sont limités à 80 km/h .... y en a pas mal qui sont à 90 . Déjà les flics auraient du vérifier sa vitesse sur le chrono , d'autant plus qu'il était file de gauche donc il devait pas être à 70 . Tu glisses en douce à son taulier qu'il serai dommage que la DDE viennent faire un contrôle en entreprise de tous les disques des camions pour si peu ..... ce serai balot .

En général ça marche plutôt bien ...  

 

 

oui vu comme ça je pense en effet que le gars va vite faire la part des choses :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils...

Comme dit avant, le mec s'est montré odieux, il nous a soutenu qu'une BMW marche trop fort pour qu'il puisse nous doubler, lui qui est limité à 90, cqfd.

Il feignait d'ignorer qu'il est possible de rouler dans la BMW à 80kmh voie de droite et de se faire rattraper par un camion.

Il jouait l'innocent quoi.

On a rien coché sur le constat sur conseil de la police, mais soit-disant, avec le témoin, c'est tout bon pour nous.

Je vais tout de même rappeler son patron qui m'a jamais rappelé malgré ses promesses et je vais lui parler de ses disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de même rappeler son patron qui m'a jamais rappelé malgré ses promesses et je vais lui parler de ses disques.

 

Il fait l'oreille étroite...

 

La conservation des disques de Tacho est une obligation légale, si jamais il ne sait pas les fournir => manquement => tu as gagné.

 

Re-contacte le patron, c'est la meilleure chose à faire.

 

J'espère pour toi que cela s'arrangera, et vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recto du constat amiable signé par les 2 parties??

 

=> En règle générale si le verso n'et pas signé par les 2 parties, et s'il ne corrobore pas les éléments du verso, il n'est pas pris en compte par les assureurs.

 

=> Dans cette histoire porter plainte ne sert à rien. Il y a eu constat. En cas de contestation, le litige reste de la compétence du tribunal d'instance (on se base sur les art 1382 et suivants code civil, pour agir).

 

=> Le témoignage ne sera pris en compte que s'il est pertinent.

 

 

Concrètement si les assureurs n'acceptent pas ta version des faits, il faudra alors agir seul devant le tribunal d'instance (avocat recommandé pour ce type de litige).

 

Un peu de lecture:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

suite et fin de l'histoire, retour de l'assurance le 24-12, via mail :

 

"Bonjour,


Je reviens vers vous concernant votre sinistre du 31/10/2012.
Suite à la réception du témoingnage, je vous confirme que votre responsabilité n'est pas engagée. Le témoin nous prouve que vous n'est pas responsable de ce sinistre.

De ce fait, nous vous reglons le montant de votre franchise ce jour soit 205€.
Vous souhaitant bonne réception de ce paiement.
Je reste à votre disposition pour toute précision.

Cordialement,

 

Votre conseiller sinistre"

 

On notera le "vous n'est pas responsable" lol. (C'est bien écrit comme ça sur l'original, j'ai juste copié/collé)

Demain on retourne au garage qui a fait les réparations pour qu'il reprennent les points qui ne me conviennent pas, comme par exemple, changer les 2 pneus qu'ils n'ont pas pris en compte et dont les flancs sont craquelés alors qu'ils n'ont que 2500kms... (nouveau passage de l'expert)

Merci encore pour tout les gars :nickel6:



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...