Aller au contenu

Choix tube central supersprint


vanos13

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • tomaM3

    21

  • vanos13

    9

  • philomene

    9

  • mitch02

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Si les brides de l'origine ne sont pas completement mortes effectivement moi je testerai avec juste l'inter sans resonnateur.

J'etais parti sur ce montage au depart en plus de refaire le brides car le SS street en neuf il pique un peu niveau tarif mais je suis tombé sur l'occase de Jean Louis et je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dit dont mon philo, on vit une époque ou ca devient assez facile de mettre une video sur le net pour ce rendre compte de ce que donne une ligne vide comme la tienne (ce message est valable également pour ta boite a air ) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit dont mon philo, on vit une époque ou ca devient assez facile de mettre une video sur le net pour ce rendre compte de ce que donne une ligne vide comme la tienne (ce message est valable également pour ta boite a air ) :W

mp mon maxxou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ligne complète (Collecteurs,decata,x pipe sans reso,ssp light) ,ça fait du bruit mais un put.. DD bruit..

Moi j'ai SSP Race Non Homologué (pas le light) , c'est une bonne alternative au race light.

Prochainement decata,Xpipe sans réso,

Les collecteurs on verra pour plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Apres reflexion et nombreux visionages de videos je vais prendre tube central sans resonteur et au passage un decata

Bonjour,

as-tu monté cette config?

Je suis aussi assez intéressé par la même chose donc j'aimerais bien avoir des avis :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, moi j'héiste entre les 2 config suivantes :

  - juste le silencieux SS Race ou SS Race light,

  - inter X pipe sans résonateur + peut-être décata et silencieux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, moi j'héiste entre les 2 config suivantes :

  - juste le silencieux SS Race ou SS Race light,

  - inter X pipe sans résonateur + peut-être décata et silencieux d'origine.

 

Sur la mienne j'ai un supersprint race light et un de mes amis a un remus homologué avec le X pipe sans reso supersprint. Le rendu est très différent, avec le SS le son est beaucoup plus fort et bien métallique. avec le Remus et le X le son est bien présent dans la voiture et s'atténue lors des montées en régime, a l'extérieur le son métallique n'est plus très présent et beaucoup moins fort que le SS. Mon ami à acheté sa voiture avec cette config mais si il avait eu le choix il aurait pris un SS race light.

Voila pour moi si tu peux n'hésite pas prend le SS race light !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'ai un supersprint race light et un de mes amis a un remus homologué avec le X pipe sans reso supersprint. Le rendu est très différent, avec le SS le son est beaucoup plus fort et bien métallique. avec le Remus et le X le son est bien présent dans la voiture et s'atténue lors des montées en régime, a l'extérieur le son métallique n'est plus très présent et beaucoup moins fort que le SS. Mon ami à acheté sa voiture avec cette config mais si il avait eu le choix il aurait pris un SS race light.

Voila pour moi si tu peux n'hésite pas prend le SS race light !

 

+ 10 000 :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Et niveau sonore en vitesse stab genre 110 ou 130 km/h çà le fait avec le SS Race Light çà ne casse pas les oreilles?

 

En gros que çà fasse pas mal de bruit dans les montées dans les tours çà ne me dérrange pas trop bien au contraire mais je ne voudrais pas me retrouver avec un truc faisant un barouf énorme en roulant à vitesse stab entre 2500 et 3500tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en SS avec inter (avec résonateur) et Race Light.

Entre 2000 - 2500tr/min ca fait un sacré barouff dans la voiture au dessus c'est tranquil (tout est relatif).

 

En tout cas, tu te crois vraiment dans une caisse de course avec cette config :) tout le monde se retourne c'est le délire :D

 

Madame aime pas de trop mais moi je m'éclate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trajets sur autoroute pas de soucis pour moi avec le SS race light, madame ne proteste pas !!!

Je t'aurais bien fais testé mais t'es un petit peu loin, il y a peut être un membre du forum qui est prêt de chez toi et qui pourrais te faire une petite démo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trajets sur autoroute pas de soucis pour moi avec le SS race light, madame ne proteste pas !!!

Je t'aurais bien fais testé mais t'es un petit peu loin, il y a peut être un membre du forum qui est prêt de chez toi et qui pourrais te faire une petite démo !

Effectivement s'il y a un membre dans l'ouest en SS race light çà serait le top.

 

Si tu me dit que çà reste "raisonnanle" sur 4 voies et autoroute çà devrait être bon, je sors d'une Sub full décat donc madame est un peu habituée à la musique :-)

Ma crainte est surtout qu'avec un moteur athmo avec un échappement sport dès fois çà bourdonne de partout à vitesse stabilisé et c'est assez "usant" au final. Etant "jeune" je roulais au quotidient en 205 GTI full grN et je ne le referais plus tellement le bruit était énorme (>à 110DB  :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça fasse le bruit d une ligne groupe n, le mieux serait vraiment que tu test. Tout les gens qui sont montés dans ma voiture ont trouvés le bruit incroyable mais personne ne m a jamis dit désagréable et la fourchette de testeur est large car ça va de mon fils de 6 ans à mon grand père de 86 ans. (Je vous explique pas la tête du papy la première fois qu il est monté dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...