Posté(e) le 2 janvier 201312 a comment_502112 Mon petit frère (grego 76)l'a mis il y a peu ,enfin son E46 chante, et pour le bruit je trouve très raisonnable et pas un truc criard En tout cas il ne regrette vraiment pas ,
Posté(e) le 2 janvier 201312 a comment_502149 le pire cest quand tu es en sous regime la ca devient vraiment intennable.ca l etait déjà sans le decata mais avec le decata cest encore plus fort. par contre arrive a 3000 tour sur du plat a 130 t entends plus rien ! on dirait même un moteur diesel lol mais a 3000 tr en montee laisse tombe ca te casse les oreilles ces infras grave dans l"habitacle. sur circuir par contre cest ennivrant.
Posté(e) le 2 janvier 201312 a comment_502158 le pire cest quand tu es en sous regime la ca devient vraiment intennable.ca l etait déjà sans le decata mais avec le decata cest encore plus fort. par contre arrive a 3000 tour sur du plat a 130 t entends plus rien ! on dirait même un moteur diesel lol mais a 3000 tr en montee laisse tombe ca te casse les oreilles ces infras grave dans l"habitacle. sur circuir par contre cest ennivrant. C'est pour ça que le mieux c'est d'essayé avant de l'acheter car le ressentit de chacun est différent, pour moi c'est loin d'être intenable. Bon je suis jamais en sous régime c'est peut être pour ça !!!
Posté(e) le 3 septembre 201311 a comment_579053 Je déterre un peu le post, j'envisage d'acheter un ss race light. Vu l’état des brides entre le silencieux et le tube centrale, je me demande si je vais pas changer l'ensemble. Mais y a t'il une grosse différence entre le xpipe de supersprint avec résonateur et sans? Je me doute bien que sans résonateur c'est encore plus bruyant, mais c'est vraiment énorme?
Posté(e) le 7 septembre 201311 a comment_580067 Je déterre un peu le post, j'envisage d'acheter un ss race light. Vu l’état des brides entre le silencieux et le tube centrale, je me demande si je vais pas changer l'ensemble. Mais y a t'il une grosse différence entre le xpipe de supersprint avec résonateur et sans? Je me doute bien que sans résonateur c'est encore plus bruyant, mais c'est vraiment énorme? 1. également intéressé par un inter SS, quels avantages/inconvénients avec/sans réso? et y-a t-il vraiment beaucoup de diff entre inter OEM et SS en terme de bruit? 2. entre collecteurs SS et OEM, gain en sonorité? (il me semble que non) Merci d'avance pour vos réponses les gars !
Posté(e) le 9 septembre 201311 a comment_580351 Bon, c'est en anglais ^^ http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=295219 J'ai commander le xpipe sans résonateur avec le racing light on verra bien ce que ca donne
Posté(e) le 17 septembre 201311 a comment_582473 Bon, c'est en anglais ^^ http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=295219 J'ai commander le xpipe sans résonateur avec le racing light on verra bien ce que ca donne Je ne suis pas un cador en anglais lol Petit Up les zamis pour le choix de l'inter SS! avec ou sans réso? avantages/inconvénients? Je vais passer commande sous peu si qqlun pouvait me faire un retour très rapidement je lui en serais reconnaissant
Posté(e) le 17 septembre 201311 a comment_582510 Si ça peut t'aider, la différence entre l'inter OEM et le modèle sans reso n'est pas folle. C'est assez subtile même, je dirais que ça change plus la nature du son que son volume en db. Je dirais qu'il coupe un peu le rumble amené par les silencieux race et à tendance à redonner au son un aspect plus racing, plus métallique, surtout en montée en régime. C'est assez subtile mais vraiment sympa je trouve. Sans parler du gain de poids et de l'aspect esthétique pas degueulasse du tout : c'est beau l'inox quand-même...
Posté(e) le 17 septembre 201311 a comment_582513 Si ça peut t'aider, la différence entre l'inter OEM et le modèle sans reso n'est pas folle. C'est assez subtile même, je dirais que ça change plus la nature du son que son volume en db. Je dirais qu'il coupe un peu le rumble amené par les silencieux race et à tendance à redonner au son un aspect plus racing, plus métallique, surtout en montée en régime. C'est assez subtile mais vraiment sympa je trouve. Sans parler du gain de poids et de l'aspect esthétique pas degueulasse du tout : c'est beau l'inox quand-même... Merci pour ton retour, moi je pensais qu'on gagnait en DB avec un inter sans réso. En fait qu'est-ce qui fait gagné le plus en DB? silencieux, décata, catasport ou collecteur?
Posté(e) le 17 septembre 201311 a comment_582515 Je dirais silencieux d'abord, puis après tout s'ajoute subtilement. Mais je ne suis pas capable de te faire un classement. Pour cela il faudrait tout monter indépendamment et tester les éléments les uns après les autres avec le reste de la ligne 100% OEM. Pas simple... Après y'a des vieux loups de la E46 qui ont déjà quasiment tout testé ici, eux sauraient dire... @Supersport , si tu nous lis
Posté(e) le 17 septembre 201311 a comment_582536 95% du bruit provient du silencieux. tu peux etre full supersprint race avecvun silencieux oem tu auras legerement un son # mais guere plus fort.a contrario change uniquement ton silencieux avec un racelight et la tu auras enormement de # de db en sus. le passage en decata change aussi le son. pour l inter sanq reso c est quasi inaudible mais gain de poids consequent. le collecteur embellit le son et apporte pas mal de cv et de couple si tu opte pourvle stepped design
Posté(e) le 18 septembre 201311 a comment_582552 95% du bruit provient du silencieux. tu peux etre full supersprint race avecvun silencieux oem tu auras legerement un son # mais guere plus fort.a contrario change uniquement ton silencieux avec un racelight et la tu auras enormement de # de db en sus. le passage en decata change aussi le son. pour l inter sanq reso c est quasi inaudible mais gain de poids consequent. le collecteur embellit le son et apporte pas mal de cv et de couple si tu opte pourvle stepped design OK merci Philomène
Posté(e) le 18 septembre 201311 a comment_582699 Inter SS sans réso commandé today, mais 15 jours de délai car supersprint n'en a plus en stock! J'ai hâte de voir ce que ça va donner niveau son associé au racelight!
Posté(e) le 18 septembre 201311 a comment_582700 Petit hs:Tu te joints a nous pour la sortie Paris by night?
Posté(e) le 18 septembre 201311 a comment_582708 Petit hs:Tu te joints a nous pour la sortie Paris by night? Normalement oui, je confirme ça avant vendredi dans le topic initial
Posté(e) le 18 septembre 201311 a comment_582770 En fouillant un peut, voilà ce que j'ai trouvé sur youtube, sans resonator : http://www.youtube.com/watch?v=BzNgHy1e3tg et avec : http://www.youtube.com/watch?v=BP7MXktxkuw a+
Posté(e) le 18 septembre 201311 a comment_582775 En fouillant un peut, voilà ce que j'ai trouvé sur youtube, sans resonator : http://www.youtube.com/watch?v=BzNgHy1e3tg et avec : http://www.youtube.com/watch?v=BP7MXkt un son un peu plus prononcé sans réso il me semble.. pas mal ta trouvaille!