Aller au contenu

Question ET pour jantes hiver 17


mattgentoo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je suis en train de chercher des jantes en 17 pour monter sur ma M3 (E46) pour cette hiver... (actuellement jantes d'origine en 19).

Et j'ai bien du mal à trouver les M68 (du pack neige bmw) du coup je me retourne vers d'autres solutions... et donc vient la question des ET et surtout est-ce que j'arriverai à les monter sans soucis... !!

Voilà les dimensions d'origine :

AV : 225/45 R17 91 H - 7,5J x 17 - ET 47 - 68M

AR : 225/45 R17 91 H - 7,5J x 17 - ET 25 - 68M

J'ai trouvé d'occasion ces jantes : 4 * BMW styling 158 en 8J*17 IS34 avec 4 pneus neige à un tarif correct (modèle E90/92).

Sinon je me retournerai vers des répliques, mais bon tant qu'à faire je préférerai de l'origine...

D'après le fichier excel que j'ai trouvé sur le forum, à l'avant j'aurai 13mm de plus et à l'arrière 9mm de moins (besoin de mettre des cales ?).

Donc questions toute simple ... : est-ce que ça passe ? est ce que j'ai besoin de cales à l'AR ? est-ce que j'ai besoin de changer les goujons ?!

Un grand merci pour votre aide !!

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vais me répondre à moi même !

 

Concession BMW' n'en parlons pas, c'est toujours aussi marrant de s'entendre dire "des jantes en 17 c'est pas possible sur une M3"... 

 

Enfin bref, ET 34 ça passe, finalement ce sont des ronal (modèle 42 de souvenir), seul truc : ça rentre un peu à l'arrière et ça s’aligne plutôt bien à l'avant !

 

Pour bien faire faudrait mettre des cales de 10 à l'arrière, mais pour les quelques mois d'hiver ça suffira bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...