Posté(e) le 9 novembre 201212 a Auteur comment_490297 La première la 9 n est pas une vraie M5 Motorsport mais une E12 530 US préparée par Danielson pour la production entre 1977 et 1982 ... ( le capot et les ailes en poly sont des E28 ) j en suis propriétaire .. 286 cv en M30 2.8 et 300 cv en 3 litres La seconde N 15 est une M5 ORECA des années 1985 pour la super production M88 460 cv moteur PIPO de Valence, Mader en Suisse prépare les moteur FI et PIPO les tourisme pour BMW Motorsport. Propriété de Desnoz a Amiens. Cette voiture provenait du préparateur garage Benoit a Valence avant d etre confie l année suivante a Oreca par BMW France. Piloté par O. Grouillard, B. Béguin La troisième est la suite de la première mais en E28 qui est apparue mi 1982 en championnat Production avec moteur M30 3 litres 310 cv carbu Les turbos Français sont arrives et le championnat a change d aspect avec la course a la puissance facile pour les motoriste qui ne savent que greffer des soufleurs.... Sur des blocs techniquement dépasse ( 5turbo, Simca Chrysler tous culbutes ???) BMW un vrai motoriste ( le M88 le plus beau 6 cylindres en ligne q un cerveau humain est pu concevoir, d apres la légende !!! )
Posté(e) le 9 novembre 201212 a comment_490404 superbe! moi qui suis super nostalgique de la e28 524td de mes 18 ans avec son kit carrosserie complet, la seule voiture que je regrette vraiment
Posté(e) le 10 novembre 201212 a comment_490564 Il me semble avoir vu une 5 dans se style lors d'une journée libre au vigeant :!:
Posté(e) le 12 novembre 201212 a Auteur comment_491029 Je suis venu au Vigeant a la ajournée du Club Alpine 86 mais avec ma M6 E24 en 2010 et 2011 et cette année aux 100 tours en mai 2012 Le Vigeant 2011
Posté(e) le 12 novembre 201212 a comment_491064 Christian, tu me donnes des idées... Beaux engins en tout cas
Posté(e) le 12 novembre 201212 a Auteur comment_491235 Ah Ok c est plus clair !!!! Je comprends mieux le fond de ta pensée !!!! Je trouve ton idée géniale !!! LOL Enfin je vais attendre la suite tout de même !!!
Posté(e) le 13 novembre 201212 a Auteur comment_491298 Non je l ai vendu a un type de Perigueux avec qui j ai couru toute la saison, c etait notre accord pour la maintenance de l"auto. Maintenant j ai repris mon independance et roule avec mon frere et un ami sur la M3. Pour 2013 on utilisera la M5 E28 ou M3 selon les courses VH ou GT, le SAGAS TOURS passe en FFSA en 2013 et les 2 categories peuvent rouler sur 2 heures ou 4 heures selon le meeting.. DIJON dimanche 11 etait notre première avec la M3 on a cassé l arbre de transmission au bout de 30mm de ma faute oublié de resserer le berdeau de pont apres avoir monter mon 3.91 donc tout c'est affaisé et le cardan de nez de pont a explosé..... Le metier rentre avec douleur sur la M3 mais quel bonheur en pilotage cette auto, ca va pas etre facile de reprendre la E28 et son train avant sous vireur !!! Ta 540 touring marche toujours super bien, ce WE 1100 kilomètres 4 personnes a bord les bagages les caisses a outil etc .. plus la M3 derriere avec les 8 jantes d avance 20 litres de E85 au 100 à 0.90 € c'est le paradis et grand confort grand silence ya pas photo avec un Vito ou Traffic.... .
Posté(e) le 21 novembre 201212 a Auteur comment_493487 Donc le fameux M88 3.5 24 soupapes a eu 3 versions : - M88 1 pour la M1 277 ch - M88 2 Proto turbo 890 ch - M88 3 pour le M5 E28 et M6 E24 286 ch Les dernières M6 phase 3 et M5 US étaient équipées du S38 3.5 qui a été décline ensuite en 3.6 et 3.8 sur la M5 E34
Posté(e) le 28 novembre 201212 a comment_494008 Salut Christian, au plaisir de te croiser sur piste en 2013
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