Aller au contenu

M5 Piste


Christian

Messages recommandés

Beau boulot, ça devient du Modélisme a l échelle 1

A chacun son tripe .....

En VHC certain poussent le vis a refaire des réplique de voiture de compétition a l autocollant prêt ..

C est c identifier au pilote de la voiture d origine sans en avoir forcement le talent ....

Je respecte la démarche mais ne la comprends pas, moi même voitures sont les miennes, elles s identifient a mon personnage très anonyme ..

C est un peut piloter par procuration ( je parle de la déco pas des éléments techniques ex réservoir etc qui apportent de réelles amélioration De performance )

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Christian

    80

  • julienv

    10

  • toyoyo...encore-banni...

    9

  • ACS3

    7

Desnos d'Amiens 80 a racheté les 3 a BMW France, je sais il me la dit il en a vendue une qui n'avait pas les grosses extentions d'aile.

Les autres sont encore a vendre, il m'a proposé celle de mes photos + 1 coque d'avance 125 000€ !!!! c'est du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il en a une?? ou deux???

celle ci

img-496255-1-s1_1.jpg

et celle ci?

img-496255-2-panobmw.jpg

mais le stock de pieces qu'il a est incroyable.... genre: je l'appel pour un jeu de support moteur motorsport magnésium, ( le truc plutot rare...) et la réponse.... j'en ai deux jeux, neuf avec étiquettes.... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu il a 1 Procar et une route . Pour les pièces il a racheté toutes les pièces compétition du Garage du Bac et d autres qui ont arrête la compétition a la fin du Super Tourisme.

Moi je lui ai racheté un moteur BMW 3.5 qui etait monte sur les portos ALD ( auto Louis descart) et des pièces de M88, il a des échappements de M88 Proto pour moteur vertical....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première la 9 n est pas une vraie M5 Motorsport mais une E12 530 US préparée par Danielson pour la production entre 1977 et 1982 ... ( le capot et les ailes en poly sont des E28 ) j en suis propriétaire .. 286 cv en M30 2.8 et 300 cv en 3 litres

La seconde N 15 est une M5 ORECA des années 1985 pour la super production M88 460 cv moteur PIPO de Valence, Mader en Suisse prépare les moteur FI et PIPO les tourisme pour BMW Motorsport. Propriété de Desnoz a Amiens. Cette voiture provenait du préparateur garage Benoit a Valence avant d etre confie l année suivante a Oreca par BMW France. Piloté par O. Grouillard, B. Béguin

La troisième est la suite de la première mais en E28 qui est apparue mi 1982 en championnat Production avec moteur M30 3 litres 310 cv carbu

Les turbos Français sont arrives et le championnat a change d aspect avec la course a la puissance facile pour les motoriste qui ne savent que greffer des soufleurs.... Sur des blocs techniquement dépasse ( 5turbo, Simca Chrysler tous culbutes ???)

BMW un vrai motoriste ( le M88 le plus beau 6 cylindres en ligne q un cerveau humain est pu concevoir, d apres la légende !!! )

La n° 9, ce n'est pas celle-là au fond à gauche ?

C'était à Ledenon en 1985 (je faisais les contrôles techniques cette année là et je suis même sur la photo ! le barbu en pantalon blanc...).

img-497270-1-121214035945648271.jpg

Je ne sais pas si j'en ai d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta photo, la 9 de ta photo est une M5 E28 de BMW France qui a ete montee par le garage Benoist de Villefranche et reprise par Oreca en 85, les pilotes devaient etre O.Grouillard B.Beguin Marc Sourd ...

post-11009-0-93627300-1355523608_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui la pilotait ce jour là... en tout cas il faisait un temps pourri et il y avait de la boue de partout ! En tout cas elle a le même bouclier avant que la n°9 du haut (pas celle du bas que tu remet là). C'est laquelle la tienne aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma N° 9 est une E12 a moteur 3 litres 12 soupapes 310cv et celle que tu as controler en 84 ou 85 etait une E28 moteur 24 soupapes 460 cv, elles avaient 2 types de spoilers celui de ta photo et celui de ma photo en contre braquage...

La mienne a rouler en Production jusque mi 82 ensuite ils sont passes en E28 12 soupapes moteur identique au mien puis en 84 les M5 24 soupapes.

La mienne sous differente vie.

 

post-11009-0-87164400-1355598410.jpg

post-11009-0-14802400-1355598434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de details de la M5 RECA BMW FRANCE 1986

M88 460 cv injection mécanique a guillotine carter sec moteur prepare par PIPO a Valence sur les recommandations de BMW Munchen

Nostalgie... des beaux moteurs tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...