Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_551714

Le 8 et 9 juin 2 journées de roulage avec la M5 sur le circuit de légende de La Châtre 36, avec l ouverture de la route nationale comme a la belle époque ( donc le grand circuit ouvert 1 fois l an ) ....

La légende revit ...

• Réponses 159
  • Vues 66.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_553555

Gros problème au redémarrage de la M5 apres le Vigeant , un sale bruit dans le bas moteur ????

Dampeur desserre poulie d accessoires HS ....

Je remonte tout impec, je redémarre sale bruit a nouveau, une bielle desserrée ???? Pour il y a de la pression d huile !!

Je demonte le Carter moteur, les bielles sont OK ????

Je fais tourner le moteur sans bougies ça fait du bruit cote embrayage !!! Le volant moteur est entrain de reprendre sa liberté ......

Reste plus qu a sortir le moteur pour réparer avant la Châtre 36 le 8 et 9 mai ...

Posté(e)
comment_553557

ouch pas de bol  :-(, mais bon, problème diagnostiqué = a moitié réparé !

En plus vaut mieux que ça soit l'embrayage / volant moteur qu'une bielle ou un vilebrequin.

Sinon va falloir investir dans une DeLorean pour réparer avant le 8 - 9 mai ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_553760

ouch pas de bol  :-(, mais bon, problème diagnostiqué = a moitié réparé !

En plus vaut mieux que ça soit l'embrayage / volant moteur qu'une bielle ou un vilebrequin.

Sinon va falloir investir dans une DeLorean pour réparer avant le 8 - 9 mai ;)

La Delorean c etait un PRV V6 asmatique de 150 cv ....celle du retour vers le futur Elle avait des watts...

Pas trop de limaille quand j ai ouvert le Demi Carter d embrayage a esperer que les filets du vilebrequin n est pas trop souffert ???

A suivre démontage jeudi, j ai voulu radiner sur les vis de fixation en remettant les anciennes ça m apprendra !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_555101

Pas trop de casse le volant est HS les trous de fixation sont ovalisés, je remets un neuf avec vis neuves ..

Je cherche le coupe de serrage des vis de volant moteur ???

J'ai reussi a laisser le moteur dan la caisse et j'ai sorti la boite complete...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_558744

Reprise des travaux après un arrêt de 10 jours "calcul rénal" ca m'a donne le temps de faire refaire un volant moteur identique a l'ancien allégé et équilibré..

Donc pas de déplacement a la Chatre 36 .. repos du pilote et de la M5...

post-11009-0-97953600-1370768696.jpg

post-11009-0-10382400-1370768712.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_559239

C est vrai qu une fois installe le radiateur sur la M5 ça va avoir un air Mad Max ... mais la boite va se sentir tellement mieux !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_559425

C'est un volant d'origine allegé de M30 B34

Les premiers Bi masse sont apparus sur les S38B38 ( sur les M5 E34 3.8 )

Posté(e)
comment_559430

Lol le radiateur, j'avais juste recu les mails, pas vu le post... :perenoel:

Ca me rappelle quand je faisais de la poursuite sur terre avec la R15, système D à l'honneur, lol.

Posté(e)
comment_559488

Salut, Ok merci ! Crois tu qu'il soit possible d'en faire autant sur un bi-masse ? Merci@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_560559

la bête a redémarrée tout semble OK, volant moteur, boite révisée, pompe a eau neuve damper neuf etc

Prochaine sortie l'epreuve Sagas Tours de Croix en ternois 62 le 29 juin.