Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_490818

Allez si vous voulez...

Sérieusement vous me cassez les couilles...

Y'en a un qui a une M3 T ici? Nan? bah alors parlez sur vos caisses.

On dirait que vous connaissez ma voiture ou les kit HPF mieux que moi alors que vous n'en avez jamais vu!!!.

Si vous voulez croire que ce turbo peut réellement sortir 900cv au SP98 sur une M3, et bien je vous laisse y croire.

Sur un banc calibré correctement, à mon avis, c'est juste impossible :)

• Réponses 100
  • Vues 12,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_490835

J'ai jamais dit SP98, mais 110 oct + alc, on en trouve pas en France (p-e en Allemagne). Mais en stage 4, on peut sortir 789ch en 91 oct, donc un peu plus avec du SP98? (Et sûrement plus avec du E85)

D'ou mon interrogation du début : pourquoi un kit turbo plutôt qu'un kit compresseur, car à comparer les 2 (à puissance identique), je vois pas de différences. Juste pour l'effet coup de pied?

Je pose juste des questions parce que je suis curieux et que ça m'intéresse. Ca m'a toujours intéressé les comparaisons turbos/compresseurs.

Si ça vous fait chier et que vous voulez pas qu'on vous pose de question, faut pas poster de vidéo et ne pas parler de votre voiture, non? :?: Ou alors on a juste le droit de la fermer et acquiescer ? :?:

Après y'aura toujours des "raleurs" (et oui, on est en France, faut s'y faire). Kit HPF non, jamais vu, mais compresseurs oui déjà vu (de RK autowerks, très bon matos d'ailleurs).

Edit : l'octane 91 (91 AKI) est l'équivalent de notre SP98 en fait, donc puissance identique 91 oct et SP98 (je me souviens d'une discussion sur ça sur M5board).

Posté(e)
comment_490844

Je vous propose de garder votre calme...

Comme d'hab, dès que ça cause runs, arsouilles, bancs, K vs T, etc... ça part en sucette... et ça fini mal...

Posté(e)
comment_490849

Bah moi j'ai toujours été calme :?:

Je vois pas pourquoi un modo/admin intervient, il n'y a pas eu de fight , juste une discussion normale. J'ai déjà vu des kit compresseurs (principalement que ça d'ailleurs) et très peu de turbos. Après faut le dire si j'ai pas le droit de poser de question...

Ou alors j'ai pas tout compris...

Posté(e)
comment_490860

Kinder : entre "vous me cassez les couilles" et ton "Si ça vous fait chier et que vous voulez pas qu'on vous pose de question, faut pas poster de vidéo et ne pas parler de votre voiture, non? :?: Ou alors on a juste le droit de la fermer et acquiescer ? :?:"... Donc, je pense que c'est bien parce que je suis de bon poil que le post ne soit pas encore/déjà fermé.

Après, si mon intervention ne te plait pas, ben, c'est pareil.

Posté(e)
comment_490866

Désolé de poser de "simples question" qui "cassent les couilles". J'ai juste réagi à sa réponse. J'ai toujours été courtois et intéressé (qu'on me démontre le contraire dans tout ce que j'ai dit).

Je ne vois pas pourquoi je me prendrais un avertissement alors que l'autre avec son "marche bien ton 330d lol" il a rien eu, moi j'ai jamais insulté ni dénigré son M3 à Deurf.

Je voulais juste savoir pourquoi le turbo au lieu du compresseur.

Mais bon tant pis, je répondrais plus à ce topic.

Posté(e)
comment_490876

Désolé de poser de "simples question" qui "cassent les couilles". J'ai juste réagi à sa réponse. J'ai toujours été courtois et intéressé (qu'on me démontre le contraire dans tout ce que j'ai dit).

Je ne vois pas pourquoi je me prendrais un avertissement alors que l'autre avec son "marche bien ton 330d lol" il a rien eu, moi j'ai jamais insulté ni dénigré son M3 à Deurf.

Je voulais juste savoir pourquoi le turbo au lieu du compresseur.

Mais bon tant pis, je répondrais plus à ce topic.

t'énnerve pas c'est juste qu'il y avait déjà trop de pollution et du coup deurf c'est un peut emporté, ici y en a certains qu'adorent pouvoir le critiquer et le titiller sur du vent, après pourquoi...c'est pas ici sur le forum que sa nous interesses, donc t'es tombé au mauvais moment, demande lui des info en MP il te repondra.

Posté(e)
comment_490938

Ah ben voilà que je reviens sur le topic et je peux voir que ca bouge pas mal.

Tout d'abord merci à Fred de poster ses vidéos, elles font toujours plaisir à voir, qu'il soit devant ou derrière ... Il les poste quand même je trouve ça plutot sympa.

Moi qui ai un stage HPF stage 1 upgradé par moi même en stage 2 : j explique donc ce qu est le stge 1 : sur block d'origine, kit turbo avec gestion aem v1 bloqué par HPF, turbo precision 6776 (à l époque), collecteurs, injecteur 750, etc ...

Le stage 2 c est uniquement l'ajout du méthanol (injecté dans l'admission).

Pourquoi choisir une kit turbo plutot qu'un compresseur ? Uniquement une question de gout (même si c est plus cher)

Question puissance low boost (5-6 PSI) la mienne prennait 6 PSI max à la 98 octanes, je peux dire que la puissance annoncée par HPF malgré qu' on ne la calcule pas pareille ... C'était vraiment NUL je sais même pas si j'avais 380 cv.

Le Turbo precision 6776 prend au max 750 cv.

Pour en revenir à ton 100-200 moi je pense que ton temps est très possible car moi je suis à 7.2 pour 1740 kg (je suis allé la peser) et je suis sure que si j'avais l'équivalent du poids de la tienne soit +/- 1480 je serai dans les 6.7.

Allez à bientôt,

Jeff

Posté(e)
comment_490943

Donc j avais raison tu peut arriver au 7++ avec ton turbo hâte de voir la suite du côté de la turbo et de la compresseur ...

Modifié par Supersport

Posté(e)
comment_490981

Merci Jeff pour tes précisions intéressantes étant donné que c'est du vécu..

:)

Posté(e)
comment_491070

J'ai jamais dit SP98, mais 110 oct + alc, on en trouve pas en France (p-e en Allemagne). Mais en stage 4, on peut sortir 789ch en 91 oct, donc un peu plus avec du SP98? (Et sûrement plus avec du E85)

Je roule au 98 et rien d'autre... donc les valeurs avec race gas et methanol, j'en tiens pas compte, ça ne m'intéresse pas....

Et le stage 4, c'est plus le même turbo, c'est pas un PT67 mais un PT76... ;)

je pense qu'au bout du compte, j'aurais environ 600cv à 1.5b.

Pourquoi j'aurais mois que Jeff? parce que mon moteur est renforcé et que mon RV est abaissé... :)

Posté(e)
comment_491079

Hâte de voir le résultat final et de tester ma K contre ta turbale

On aura tous les 2 moteur forger et rv baisser

Posté(e)
comment_491084

pour en revenir aux turbos sa doit vraiment êtres une galère à bien réglé...??? car Baff avec sa turbo qui à eu un probleme, deurf qui à des coupures :|

le coup de pied au cul du turbo doit en valoir la peine je suppose lol mais moi je ne quitterais une accélération linéaire pour rien au monde (sur une M entoucas) :biere:

et va falori changé vos compteurs aussi car les 300 devient trop de la rigolade on dirais lol :perenoel:

Posté(e)
comment_491120

pour en revenir aux turbos sa doit vraiment êtres une galère à bien réglé...??? car Baff avec sa turbo qui à eu un probleme, deurf qui à des coupures :|

le coup de pied au cul du turbo doit en valoir la peine je suppose lol mais moi je ne quitterais une accélération linéaire pour rien au monde (sur une M entoucas) :biere:

et va falori changé vos compteurs aussi car les 300 devient trop de la rigolade on dirais lol :perenoel:

C'est pas la gestion qui est chiante, c'est les à coté, les trucs qui manquent sur une voiture achetée mais non finalisée.

Du coup, tu crois que t'as juste la cartographie à faire, mais finalement il y a un paquet de trucs à mettre en place avant de réellement pouvoir attaquer la cartographie.

Et à ce jour, je n'ai pas encore tout mis en place pour aller chercher les "gros watt".

Et il faut pas réver, c'est pas en hiver que je vais avoir la grosse motivation, on ne va bientot plus pouvoir rouler...

Posté(e)
comment_491132

M3k ou m5k ?

Posté(e)
comment_491136

Miko... un petit effort? :| ... merci

désolé pourtant j'ai pas encore pris l'apéro lol

M3k ou m5k ?

tu va le savoir bien assez tôt ;)

Posté(e)
comment_491375

Sympa les tests :wink:

deurf: tu as déjà pu tester contre une 996 TT reprog pour voir ce que ca donne avec la M3 Turbo ?

Posté(e)
comment_491459

Merci.

Non pas encore testé beaucoup avec la turbo.

Je pense que le temps maintenant va compliquer les choses.

Mais bon, y'a pleins de clients possibles, y'aura de quoi se faire plaisir ;)