ReM3 Posté(e) le 6 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2005 Voila apres 8000km avec un jeux de ferrodo DS 3000 et disques zimerman je suis plutot décu , les disques sont voilés et a 70% d'usure, les plaquette sont à 50, 60% d'usure à peu pres. Le freinage est certe 2 fois plus puissant que d'origine mais il est super bruyant! Et comme on a de la puissance en plus au freinage on freine bien plus tard et plus fort ! C'est bien mais l'endurance est toujours la même que l'origine, donc on crame tout , on voile ses diques .... tout ca sur routes ouverte alors je n'imagine même pas qu'on puisse tourner sur circuit avec une M Autre désaventage , a chaque gros freinage des gerbe d'étincelle sorte de vos jantes( snif mes disques! ) ce qui dépose du métal en fusion sur vos belles jantes alu et qui les rends quasi impossible a netoyer apres!! Comme je n'ai pas les moyens d'investir dans du gros freinage je pense repasser vers des plaquettes avec un indice de friction inferieur. Sinon pour les personnes interessé, je peux avoir des kit de freinage complet pour M3 (disque+durite+plaquettes, etrier 6 pistons) pour 2000euros tout ca neuf bien sûr et ca passe avec du 17 pouces. Testé sur une sunny GTI-R d en rally, freinage super puissant! Testé sur porcshe en course d'endurance sur circuit, disque démonté apres la course et a peine coté! J'ai vue le Kit est il est top qualité, les disques et les etrié sont énormes et d'une legereté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 6 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2005 Manque de rensiegnements ton kit : marque ? dimension des disques ? épaisseur ? diamètre ? percés ? rainurés ? les deux ? Combien d'ailettes de refroidissement 48 ou 24 ? Avec le kit est-il fourni les plaquettes et si oui, quelle marque et type de plaquettes ? Le tout fourni avec bols de frein et support étriers ? Tu vois il y a de quoi répondre avant d'investir 2000 € dans ton kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 6 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2005 Zimmerman/Ferrodo sa tien pas EBC/Mintex sa tien pas qui c qui va nous tester autre choce ??? vivement jeudi que je touche les 15.000.000 au loto comme sa c regler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Zimmerman/Ferrodo sa tien pas EBC/Mintex sa tien pas qui c qui va nous tester autre choce ??? vivement jeudi que je touche les 15.000.000 au loto comme sa c regler Bah moi j' ai du zimmermann avec plaquette ferrodo 2500. Je trouve le freinage a peu mou qd je commence a solicités les freins ou sinon super mordant. Pour l' usure j' ai fais + de 5000 km avec et pas de probléme, Manu peut confirmé, il est a vu et ma dit impeccable. Donc pas de soucis a ce niveaux là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyen Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 pagid/ tar.ox je trouve ça pas mal, 15000km que c'est en place et pas d'usure significative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Je comprend plus rien, je croyais qu'ils étais top les Zimmerman? Faut voir avec des Mintex intermediaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 666devilfr Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 moi je pense que je vais testé cela d'ici 1 mois au 2 Black Diamond en disque et plaquette Quelqu'un a déjà testé cette marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doohan Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 sur la mienne aussi j ai des zimmerman + ds 3000 en ville le bruit est horrible tout le monde croit que c est un train qui arrive mais pour la longevité aucune idée c est presque neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 J'ai donné mon point de vue sur le sujet sur le topic à M3_RS. http://www.mpassion.venigo.fr/forums/vi ... php?t=4262 Le problème du freinage est un problème ardu à résoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Zimmerman Ds2500 aucun soucis, l'avantage des 2500 par rapport à leur grand frere c'est que ca freine même a froid et que ca ne voile pas les disques, ok ton freinage et moins puissant mais ca suffit amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Zimmerman Ds2500 aucun soucis, l'avantage des 2500 par rapport à leur grand frere c'est que ca freine même a froid et que ca ne voile pas les disques, ok ton freinage et moins puissant mais ca suffit amplement. Avec du 28 d'épaisseur de disque, quelque soit le type de plaquette, si tu freine comme si tu avais des freins de compèt, tu voile tes disques !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Dans des conditions extremes !! circuit à tout va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Et bien pour moi, je reste BMW. Je trouve que en ville, ces systemes sont trop lent a froid a avoir du grip et puis ce bruit de grincement, je supporte pas. Les BMW supportent tres bien le circuit, mais ils sont sujets au fading malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 L'endurance n'est pas bonne, rien que de changer les durittes et le lockeed tu resouds une grande partie de ce probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Y en a qui ont changé les durites. Ca a donné quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Je prendrai les Zimmermann (je suis sur un plan à vraiment pas cher!!! Si çà marche comme prévu je VOUS en ferai profiter!!!) et les nvlles EBC Red Stuff Ceramic préconisées par EBC et tous les préparateurs Anglais pour les tracks dayz sur de la Sub, M, etc... De plus elles sont censés être très tendre envers les disques et avoir du grip à froid. Enfin au moins un peu... Je vais passer en durites avia Goodridge aussi... We'll fuckin' see all that après que je termine mon freinage origine à Abbeville... PS: DS3000 -> trop agressif... Vous roulez sur route, pas sur spéciales des Cevennes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doohan Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 et si !!! moi je suis au pied des cevennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr-No Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Y en a qui ont changé les durites. Ca a donné quoi? beaucoup moins de fadding: càd que ton freinage ne s'évapore pas avec la solicitation...ou beaucoup moins, avec le lookeed adhoc bien sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 J'ai mis le looked qui va bien, mais c'est toujours la même histoire. Ca grogne. Je me dis qu'avec les durites, la pédale ne se durcira pas tout de suite, mais ça n'empêchera pas le système de chauffer et de grogner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Tu freines pas à la limite toi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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