Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Freinage Ds3000+ zimerman...bilan


ReM3

Messages recommandés

Pas besoin de chercher longtemps, dans échappement de janvier page 138 "2 étriers 4 pistons AP Lookheed réf 3720 + 2 disques neufs en 328X28 et plaquettes neuves ds3000" montage adapté pour peugeot: il faut refaire les bols de disques, et les pattes de fixation des étriers pour les fixer sur votre porte-moyeu, et ça va sur vos autos...C'est un exemple, il n'y a pas mention du tarif, mais ça vaut le coup de zieuter les annonces...

J'aime beaucoup ta simplicité et le raccourci que tu fais en parlant de : "il faut refaire les bols et les supports d'étriers.....et ça va sur votre auto"....ça parait simple à tes yeux, mais pas pour tout le monde !!!

Ok mais il faut derrière trouver un fabricant pour ces éléments et qui possèdent d'un côté, les cotes des disques et étriers en questions et les cotes de la voiture de l'autre. Faisable mais pas évident. T'es encore dans un raisonnement de compètition, où ces éléments sont choses courantes, mais pas dans le domaine du grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    13

  • comparateur

    11

  • ///M3individual

    10

  • ACS3

    3

Pour ce qui est des pieces il suffit simplement de se bouger le cul :cry:

tu vas chez n'importe quelle tourneur avec tes cotes , (c'est quand même pas dur de prendre des mesures) et tu lui fait realiser tout ça au black :lol:

je connais bien une boite qui te realise des disques de freins a la cote que tu veux et dans la matiere que tu veux :lol:

pas besoin de faire de la competition pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: sa va tourner comme l'histoire avec skar

y a des gens qui en savent + que d'autre et il ce tire dans les pattes .... du - c l'impression que j'ai

Moi je ne tire dans les pattes de personne, je ne fais que référence à ma propre expérience comme ici les freins. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr
Pour ce qui est des pieces il suffit simplement de se bouger le cul :cry:

tu vas chez n'importe quelle tourneur avec tes cotes , (c'est quand même pas dur de prendre des mesures) et tu lui fait realiser tout ça au black :lol:

je connais bien une boite qui te realise des disques de freins a la cote que tu veux et dans la matiere que tu veux :lol:

pas besoin de faire de la competition pour ça :D

:D

Tout s'adapte faut simplement se bouger le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je ne veux pas avancer plus, je donne une soluce élégante en montrant des freins qui vont bien, je trouve même immédiatement une annonce qui vend ça, et maintenant pour m3rs2il faudrait que ça se monte comme à l'origine...Tu ne veux pas que je te les achète, non plus ? Celui qui les vend, ces freins, il a fait réaliser les pattes de montage et les bols pour une peugeot: il faut faire pareil pour une bmw, bols et fixations, ça ne devrait pas poser de souci, tu as bien un tourneur qui fait des arbres à cames (!) près de chez toi, au lieu de dire que c'est compliqué tu n'as qu'à donner l'adresse de ce tourneur sur le forum... Les kits gros freins (souvent hors de prix à mon avis) n'ont ils pas des pattes et des bols sur mesure? D'après ce que j'ai compris c'est ce type de montage que tu as sur ton auto, alors c'est réalisable oui ou non ? Il faut arrêter de dire "c'est trop dur, c'est difficile, c'est inapplicable, ça n'existe pas, c'est in-montable, ça ne marche pas" quand on a des exemples qui fonctionnent... Ma petite grand mère disait "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir", alors comprends qu'en dehors de toi il y a des gens qui s'appliquent en terme de mise au point et qui arrivent à de bons résultats, là je parle cartes sur table, j'ai l'auto dans le garage et 150 coupes sur des étagères que je n'ai pas eu à un concours de pêche ou de tuning !

Dans l'absolu, si la prise de mesures vous inquiète, il faut porter une fusée d'origine avec un disque dessus, et une jante pour vérifier le bon passage de l'étrier au niveau de l'écuanteur (le déport intérieur) et du profil intérieur de la jante, et en 30 minutes maxi c'est défini...

Pour ma part, je ne manquerai pas de continuer à vous lire, mais là je n'ai pas envie de "tirer dans les pattes de qui que ce soi" alors je laisse la place aux anciens et je passe du rang de posteur à celui de spectateur pour ce sujet... Il n'y a aucune attaque perso là dedans, mais j'ai un peu l'impression de bousculer involontairement l'ordre établi et je m'en excuse auprès de vous, à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais que ça sous la main, des freins de porsche sur une E30, avec fixation radiale des étriers, en plus (pas les boulons de fixation d'étrier dans l'axe de la fusée, mais parallèles au disque pour simplifier la patte à faire...), ça se monte !!!

http://perso.wanadoo.fr/nc2concept/temp ... ncois2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr

il y a rien de tres compliqué a faire une adpatation de frein j'ai déjà eu l'occasion de realiser ce type de modification sur une de mes caisse passé de 4 tambours a 4 disques

resultat freinage au top 82% d'efficacité sur le banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

perso j suis une buse en meca mais toute le monde a quelqu'un autour de lui qui touche sa bille donc avec les relations j pence que c jouable

mais seul c pas forcement a la porter de tout le monde surtout que c pas evident de partir avec 0 connaissance sur le sujet et de fais toute les adaptations seul

quand ont ve ont peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j suis une buse en meca mais toute le monde a quelqu'un autour de lui qui touche sa bille donc avec les relations j pence que c jouable

mais seul c pas forcement a la porter de tout le monde surtout que c pas evident de partir avec 0 connaissance sur le sujet et de fais toute les adaptations seul

quand ont ve ont peu

:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça ne m'arrange pas.

Faut mettre quoi alors pour gagner en endurance sans voiler les disques et ne pas fondre les plaquettes?????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais déjà, mais le prixxxxxxxxx.

Je pense qu'il y a moyen d'améliorer sans en venir là. Mais c'est pas facile de faire un choix.

Parce que, suite au précédent tropic sur les freins, j'étais presque chez Eurofac pour les Zimmerman, Mintex intermédiaires et durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Un freinage c'est quoi le phenomene ?

Une masse roulante à arreter avec un frotement entre 2 metaux, pour qu'il soit optimum il faut un maximum de dissipation de chaleur.

Du 32 d'epaisseur faut changer tes etriers, ca remedi en partie du freinage, il te faut un ensemble a optimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça ne m'arrange pas.

Faut mettre quoi alors pour gagner en endurance sans voiler les disques et ne pas fondre les plaquettes?????????????????????????????

Le rapport qualité/prix (j'en était content à l'époque) disques d'origine et pagid bleu (+ durite avia).

Je dis disques d'origine car après plusieurs écho :

- les zimmer se cassent assez vite :?:

- il vaut mieux changer 2x les disques d'origine que d'acheter des disques plus cotaud et 3x plus chère. Sans oublier qu'on peut rapidement voiler ses disques ... peu importe la marque :cry:

:evil: Je répète, c'est pas le meilleurs des freinages mais c'est le moins chère pour un freinage correct :shock: Le compris route/sortie club/prix c'est l'idéale.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaou!!

Je rentre de déplacement et 8 pages de réponses! :?:

Apres avoir lus tout ca je conclu que pour ceux qui freine fort deux solutions:

Petit budget Disque optimisé mais plaquette pas trop agressive!

bien sûr le résultat ne sera pas a la hauteur mais on y peux rien la M a un freinage de merde! :shock:

Budget 1000euros+ bidouille : etrié et disque plus large d'occase

Ou kit complet pour 2000euros

Pour ceux qui ne freine pas trop , rester d'origine!

Pour le kit que je site en première page je vais me renseigner et prendre des photos des que je retourne lasbas :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ses disques qui se voilent.

On ne se rend pas compte qu'ils vont morfler. Car avec l'origine quand ça se met à faire du boucan, on se calme un peu et après on remet ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...