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Freinage Ds3000+ zimerman...bilan


ReM3

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Disques d'origine bmw, pagid devant derrière et les 6 durites en aéroquip, ça freine très bien et pas d'usure "en désordre" notable, avec un bon liquide de freins c'est complet et efficace ... Méfiez vous des disques percés, cracking, sillons qui se creusent, des fois même perçages dans les renforts axiaux, le plus efficaces en terme de friction c'est les rainurés... Les trous trous c'est pas mal de surface de freinage perdue, et ça fragilise beaucoup plus le disque, ça ventile mieux c'est tout... De toutes façons, si vous avez sollicité les freins "fort" et que quand vous vous arrêtez ça pue la plaquette (et ça fume, des fois), il faut absolument repartir rouler pour ventiler le tout, vous faites cuire les plaquettes en restant arrêtés et après ce sont des tripes, qui grognent et ne freinent plus... Une voiture qui s'arrête, elle n'est plus refroidie et comme ça ne dissipe plus puisque l'air ne circule pas, elle chauffe !!!

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Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    13

  • comparateur

    11

  • ///M3individual

    10

  • ACS3

    3

Disques d'origine bmw, pagid devant derrière et les 6 durites en aéroquip, ça freine très bien et pas d'usure "en désordre" notable, avec un bon liquide de freins c'est complet et efficace ... Méfiez vous des disques percés, cracking, sillons qui se creusent, des fois même perçages dans les renforts axiaux, le plus efficaces en terme de friction c'est les rainurés... Les trous trous c'est pas mal de surface de freinage perdue, et ça fragilise beaucoup plus le disque, ça ventile mieux c'est tout... De toutes façons, si vous avez sollicité les freins "fort" et que quand vous vous arrêtez ça pue la plaquette (et ça fume, des fois), il faut absolument repartir rouler pour ventiler le tout, vous faites cuire les plaquettes en restant arrêtés et après ce sont des tripes, qui grognent et ne freinent plus... Une voiture qui s'arrête, elle n'est plus refroidie et comme ça ne dissipe plus puisque l'air ne circule pas, elle chauffe !!!

Pas d'accord avec toi que disques d'origine, pagid et durites avia.......ça marche pas des masses........mais avec ma conduite !!!!!!!! C'est ce que tu oublie de préciser. Tout dépend comment on freine et je ne dis pas que je freine mieux que tout le monde, chacun à sa méthode pour freiner et c'est tout le problème pour conseiller une méthode plus qu'une autre. :lol:

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Tu sais, si ça résiste en course ça doit aussi résister sur la route... Au moins les disques d'origine (qui viennent de chez un fabriquant renommé) ont un cahier des charges au niveau qualité, t'as un recours possible, alors qu'avec de l'adaptable c'est moins évident... J'ai un collègue qui est en procès avec un accessoiriste bien connu pour des disques qu'il a achetés, disques qui portent une marque de plaquettes souvent citée sur ce forum, eh bien le disque s'est tout simplement découpé à la racine des aérations axiales, la partie sur le moyeu devenant indépendante de la partie où portent les plaquettes; à l'expertise, ils se sont aussi aperçus que les perçages "pour faire course" passaient non pas dans les conduits d'aération, mais dans les renforts du disque, et le labo qui a bossé pour l'expertise a conclu aussi "que les perçages cassent le flux de fonderie du disque et fragilisent le matériau par interruption des lignes de force rendant l'objet instable en température avec risques accrus de voilage, de criques et fêlures,l'ensemble donnant après examen une impression de fragilité incompatible avec la plus élémentaire des notions de sécurité qu'on est en droit d'attendre d'un disque de frein" !!!

Et avec ça, méfiez vous des adaptables... Au moins l'origine a un cahier des charges, il faut être très vigilants sur le reste !

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Tu sais, si ça résiste en course ça doit aussi résister sur la route... Au moins les disques d'origine (qui viennent de chez un fabriquant renommé) ont un cahier des charges au niveau qualité, t'as un recours possible, alors qu'avec de l'adaptable c'est moins évident... J'ai un collègue qui est en procès avec un accessoiriste bien connu pour des disques qu'il a achetés, disques qui portent une marque de plaquettes souvent citée sur ce forum, eh bien le disque s'est tout simplement découpé à la racine des aérations axiales, la partie sur le moyeu devenant indépendante de la partie où portent les plaquettes; à l'expertise, ils se sont aussi aperçus que les perçages "pour faire course" passaient non pas dans les conduits d'aération, mais dans les renforts du disque, et le labo qui a bossé pour l'expertise a conclu aussi "que les perçages cassent le flux de fonderie du disque et fragilisent le matériau par interruption des lignes de force rendant l'objet instable en température avec risques accrus de voilage, de criques et fêlures,l'ensemble donnant après examen une impression de fragilité incompatible avec la plus élémentaire des notions de sécurité qu'on est en droit d'attendre d'un disque de frein" !!!

Et avec ça, méfiez vous des adaptables... Au moins l'origine a un cahier des charges, il faut être très vigilants sur le reste !

Je suis d'accord avec toi, tu vois ça arrive, sur le fait qu'il faut se méfier de l'adaptable surtout comme tu le dis, c'est du freinage que l'on parle. Maintenant en prenant des précautions comme comparer un disque d'origine avec un adaptable, on prend moins de risque en dehors du perçage qu'il faut bien sûr bien vérifier.

Par contre, je ne suis toujours pas d'accord concernant les disques d'origine. Tu n'es pas le seul à faire de la compétition et même en course (circuit et non rally, je précise car c'est en général le point de repère ici pour la plupart des membres, et il y a une différence de contrainte entre ces deux types de courses) et des disques d'origine en 28 mm épaisseur avec les conduits de refroidissement d'origine, ce n'est pas du tout adapaté. Pour preuve que M3_RS a essayé avec du mintex et des disques EBC, censés être plus performants que l'origine, et il les a flingué en 10 tours, donc on est loin d'un nombre normal de tours d'une course.

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Invité ///Mr.DRFT
50 millions de consommateurs c'est ///M3RS

MDR

le problème c que pour tester chaque produit ben j dois lacher des € :lol:

j'ai tel a oreca pour savoir ce qu'il propose parsqu'il en ont au cata

résultat les leur c le fabricant de Sparco qui fais les Oreca mais le mec ma bien di pour du circuit faut passez a la gamme audessus cad des kit gros frein comme M3RS2 a sur sa M

pour un usage rally ou route/sport sa va parsque les freinages son violent mais pas long alors que sur circuit c violent ET long du - plus long que sur un rally

donc me reste plus que brembo apracing movit wilwood donc mini 2000€ el kit :lol:

ou autre solution je freine plus ou du - moin et je m'entraine a passez toute les courbes en drift .... résultat prochaine sortie circuit vous allez m'entendre pleurer pour mes pneus LOL

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C'est un calcul à faire.

Une fois 2000€ ou bien 320€ pour les pneus x N sorties.

Ou alors 2 paires de jantes et tu fumes les pneus et tu achetes des Fulda ou autres pas cher.

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Je vous comprends, si vous avez commencé par fondre les plaquettes d'origine (compromis ville route, censé freiner tout de suite à froid, silencieux et pas trop virulent pour ne pas affoler les personnes d'age mûr qui avaient les moyens d'acheter ces autos neuves) sur les disques d'origine, vous êtes fachés avec l'origine une fois pour toutes... Nous, notre souci, c'est qu'en groupe N (circuit ou côte, vu que la m3 E36 est interdite en rallye depuis qu'elle existe...) on doit conserver le système d'étriers d'origine, et les disques doivent répondre aux cotes de ceux d'origine: quand j'ai acheté la voiture, j'ai posé la question et la réponse a été que les disques d'origine étaient ceux qui résistaient le mieux par rapport aux adaptables de même taille, et qu'en plaquettes c'est pagid,carbone lorraine ou ferodo ds 3000 dans l'ordre d'efficacité... J'ai cru comprendre que certains avaient acheté des disques zimmermann et n'avaient pas forcément été emballés, moi je serais curieux de les essayer en version rainurée et non percée, je persiste en disant que ça les fragilise ; il existe même un produit à passer sur les disques percés pour déceler les amorces de rupture ou de criques, à mon avis il n'y a pas de fumée sans feu !

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Invité Le sTiMuLaTeUr

Pour les disques qui se fissurent, vu sur des tarox ca fait mal au slip sur un disque comme ca !!!!

Bin carbone lauraine y a rien de tel, c'est de la puissance pure au freinage (utilisé par les wrc) par contre ca fond comme neige au soleil :lol:

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Invité ///Mr.DRFT
Pour les disques qui se fissurent, vu sur des tarox ca fait mal au slip sur un disque comme ca !!!!

Bin carbone lauraine y a rien de tel, c'est de la puissance pure au freinage (utilisé par les wrc) par contre ca fond comme neige au soleil :lol:

quoi tarox c de la dobasse ???

attend faut m'en dire + parsque j suis entrain de me renseigner sur cette marque

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c'est pagid,carbone lorraine ou ferodo ds 3000 dans l'ordre d'efficacité...

Encore une fois, tu donne ton ordre de préférence, chose que je ne fais pas, parce qu'il est impossible de transposer d'une voiture à une autre (suivant les modifications déjà apportées, comme l'allègement qui modifie fortement l'utilisation d'un type de freinage), d'un type de conduite à une autre et d'une utilisation à une autre. Je suis en disques percés par exemple que je n'utlise que sur la route ou sur circuit, et je souffre d'aucuns maux particuliers et mes disques précédents n'ont absolument pas criqués et je les ai changé parce qu'il n'avait plus la cote d'épaisseur normal. Tu vois on ne peut pas transposer aussi facilement d'une voiture à une autre, il y a des tas de paramètres qu'il ne faut pas négliger et prendre en compte.

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