Posté(e) le 8 février 200520 a comment_47684 Le poids n'est pas le même sur la tienne que sur les notres, un point à ne pas negliger !!!!!
Posté(e) le 8 février 200520 a comment_47685 Encore une fois, tu donne ton ordre de préférence, chose que je ne fais pas, parce qu'il est impossible de transposer d'une voiture à une autre (suivant les modifications déjà apportées, comme l'allègement qui modifie fortement l'utilisation d'un type de freinage), d'un type de conduite à une autre et d'une utilisation à une autre. Je suis en disques percés par exemple que je n'utlise que sur la route ou sur circuit, et je souffre d'aucuns maux particuliers et mes disques précédents n'ont absolument pas criqués et je les ai changé parce qu'il n'avait plus la cote d'épaisseur normal. Tu vois on ne peut pas transposer aussi facilement d'une voiture à une autre, il y a des tas de paramètres qu'il ne faut pas négliger et prendre en compte. si j me trompe pas il parle sur des disque adaptable toi ta quand même la gamme au dessus heuresement que ta pas ce genre de problème sa serais malheure pour l'ordre donner c celui qui lui a etais donner quand il a poser la qst a des gens qui courer déjà depuis un moment je pence donc c pas son avis perso j ve des gros frein !!!!
Posté(e) le 8 février 200520 a comment_47687 wilwood quelqu'un connais ?? j'ai regarder sur leur si il font des truc pas trop mal d'apres ce que j'ai compris y a même la liste de prix mais bizarrement les ref pour les M ..... ben elle son pas dans la liste www.wilwood.com T'as un sacté budget toi, que des marques qui coutent super cheres.... Maintenant je prends des disques maxi groupe N avec du carbone lauraine et ca me coute moins cher en disques que des tarox ou autre.
Posté(e) le 8 février 200520 a comment_47692 c quoi ta marque en maxi groupe N ?? attend j prend ce que je trouve de bien et entre j me rensegnie et j'ai acheter y a une différence LOL moi j suis open a toute les marques sauf OMP Zimmerman et EBC parsque c des disques en carton LOL
Posté(e) le 8 février 200520 a comment_47693 Je connais même pas la marque, tout ce que je sais que je ne les paient pas cher
Posté(e) le 8 février 200520 a comment_47697 ben fais peter les infos fournisseur ?? tu peu en avoir d'autre ?? merciii
Posté(e) le 8 février 200520 a comment_47742 Encore une fois, tu donne ton ordre de préférence, chose que je ne fais pas, parce qu'il est impossible de transposer d'une voiture à une autre (suivant les modifications déjà apportées, comme l'allègement qui modifie fortement l'utilisation d'un type de freinage), d'un type de conduite à une autre et d'une utilisation à une autre. Je suis en disques percés par exemple que je n'utlise que sur la route ou sur circuit, et je souffre d'aucuns maux particuliers et mes disques précédents n'ont absolument pas criqués et je les ai changé parce qu'il n'avait plus la cote d'épaisseur normal. Tu vois on ne peut pas transposer aussi facilement d'une voiture à une autre, il y a des tas de paramètres qu'il ne faut pas négliger et prendre en compte. Oh, c'est juste mon avis perso et je le porte à votre connaissance ! Si je dois faire un sondage avant de vous glisser un message on n'a pas fini...Mais j'vais t'dire un truc, j'ai peut être quelques kilogs en moins mais si un jour tu roules en slicks qui vont bien (tendres tendres...) tu comprendras qu'un pneu de tourisme ménage tes freins avec le peu de grip qu'ils ont, si tu tapes fort dans les freins c'est l'adhérence du pneu qui fait fusible en laissant la roue se bloquer... En slicks c'est une autre limonade, là il y a du contact et de l'adhérence(incomparable avec un pneu de route) qui fait que le seuil de blocage est très repoussé, là les freins sont sollicités... Et honnêtement, les produits qui résistent à ces traitements devraient pouvoir résister à une utilisation majoritairement routière; j'utilise là le conditionnel, parce qu'il y aura sûrement quelqu'un pour dire que ça ne représente que mon avis, mais si les avis persos on ne peut plus les donner sur un forum, je préfère vous lire et ne pas poster. Pour les techniciens qui nous lisent, je suis surpris qu'aucun n'ait soulevé le sujet de la capacité d'une plaquette de freins à disperser la chaleur développée par un freinage; c'est pourtant capital dans la définition d'un ensemble disques et plaquettes? Une plaquette qui conduit la chaleur provoque un échauffement supplémentaire du disque, et aussi le même phénomène vers l'étrier, qui lui fera immanquablement bouillir le lookheed... L'amiante assurait parfaitement ce role d'isolant, et maintenant ce sont de nouvelles résines qui assurent ce rôle, avec plus ou moins de bonheur semble-t-il... Les bons produits en freins sont rares, et si vous trouvez un bon produit faites circuler l'info !
Posté(e) le 9 février 200520 a comment_47763 Tout à faire d'accord pour la dissipation de la chaleur, qui se répercute sur l'ensemble du système de freinage. Tout ce que je sais, c'est le conseil Mintex intermédiaire. Je ne connais sa limite en température. Ensuite pour les disques, alors pas de Zimmerman, pas de plaquettes EBC, et quoi d'autres. Ce serait bien d'avoir une synthèse de ce qu'il ne faut pas prendre avec les raisons.
Posté(e) le 9 février 200520 a comment_47765 J'ai plutot des tuyaux sur ce qu'il faut prendre, pas vraiment ce qu'il faut éviter... Dans tous les cas, évitez par principe le matos sous traité (omp, sparco etc) qui est souvent du ferodo ordianaire ou d'ancienne génération) ça fera illusion sur une petite auto légère mais c'es la punition sur de grosses autos... Dans le même genre, j'ai eu du brembo racing en disques sur une italienne au sang chaud, c'était pas génial loin de là, usure accélérée, mauvais feeling pédale à chaud, ça n'allait pas ! OK, attention, c'est mon avis et ça n'engage que moi ! (comme ça on ne dira pas que je vous oblige à penser comme moi, voir post précédent...)
Posté(e) le 9 février 200520 a comment_47770 non loin de nous l idée de dire que ce que tu ecrit c est des co........ bien au contraire toutes les info sont bonne a prendre meme si il est vrai que ta voiture est plus legere que les notres et que tes conditions d utilisa tion (course de cote je crois) n entraine pas les meme contrainte que le circuit ! neanmoins comme tu l asdit les slicks engendre des contraintes autrement plus grandes sur les system de frainage ! les disque adaptable ont bien souvent un traitement thermique inferieur au disque d origine ! pour M3RS/// il va falloir helas je pense investir plus lourdement : du mouv'it ou d autre produit comparable don changement de dis que , d etrier etc... ou il faut effectivement qu il revoit son style de pilotage afin dde mettre sa m plus en glisse ce qui lui evitera dutiliser trop souvent ses frein le ralentissement se faisant dans ce cas par frotement des pneumatique en lateral mais c est beaucoup plus difficile a controler , et il y a des descision a prendre rapidement en derive bien controler peut faire gagner du temps ,mais peut aussi t emmener direct au bac a sable !!!! dans les deux cas le cout va etre elevé :si cest pas un budget frein c est un budget pneu !!!!!
Posté(e) le 9 février 200520 a comment_47775 Faites les petites annonces d'échappement, compte tours et rallye mag, trouvez des pinces de frein de course (brembo, ap lookheed, alcon etc) c'est pas du tuning et il n'y a pas de plaquettes "de qualité moyenne malgré des fiches techniques longues comme ça", là c'est du matos qui ne triche pas... Essayez les préparateurs aussi, j'ai un pote qui vient de dégotter des disques en 310mm et deux étriers brembo à 6 pistons pour 900 euros le tout, avec deux jeux de plaquettes... Je lui ai fait rencontrer un usineur bien rompu à ces produits, et usinage des pattes de fixation d'étriers + bols sur mesure (le tout traité anodisé) pour 500 euros, et résultat superbe montage efficace pour un tarif raisonnable... Il y a beaucoup de matériel par ce biais là, mais il faut chercher un peu, si vous avez un préparateur près de chez vous n'hésitez pas à lui poser la question !
Posté(e) le 9 février 200520 a comment_47782 Oh, c'est juste mon avis perso et je le porte à votre connaissance ! Si je dois faire un sondage avant de vous glisser un message on n'a pas fini...Mais j'vais t'dire un truc, j'ai peut être quelques kilogs en moins mais si un jour tu roules en slicks qui vont bien (tendres tendres...) tu comprendras qu'un pneu de tourisme ménage tes freins avec le peu de grip qu'ils ont, si tu tapes fort dans les freins c'est l'adhérence du pneu qui fait fusible en laissant la roue se bloquer... En slicks c'est une autre limonade, là il y a du contact et de l'adhérence(incomparable avec un pneu de route) qui fait que le seuil de blocage est très repoussé, là les freins sont sollicités... Et honnêtement, les produits qui résistent à ces traitements devraient pouvoir résister à une utilisation majoritairement routière; j'utilise là le conditionnel, parce qu'il y aura sûrement quelqu'un pour dire que ça ne représente que mon avis, mais si les avis persos on ne peut plus les donner sur un forum, je préfère vous lire et ne pas poster. Pour les techniciens qui nous lisent, je suis surpris qu'aucun n'ait soulevé le sujet de la capacité d'une plaquette de freins à disperser la chaleur développée par un freinage; c'est pourtant capital dans la définition d'un ensemble disques et plaquettes? Une plaquette qui conduit la chaleur provoque un échauffement supplémentaire du disque, et aussi le même phénomène vers l'étrier, qui lui fera immanquablement bouillir le lookheed... L'amiante assurait parfaitement ce role d'isolant, et maintenant ce sont de nouvelles résines qui assurent ce rôle, avec plus ou moins de bonheur semble-t-il... Les bons produits en freins sont rares, et si vous trouvez un bon produit faites circuler l'info ! Rassure-toi je connais très bien ce que c'est de tourner en sicks et les contraintes qui y sont liées. Mon propos est de te faire comprendre, qu'ici pour la plus grande majorité des membres (donc pas besoin de faire un sondage, comme ça je te fais gagner du temps ), ne cherchent pas des solutions typées course. Je dirai même plus, pour la plupart, ils les connaissent parfaitement, d'un point de vue technique et aussi d'un point de vue financier, ce qui est, pour nous tous, le problème n°1. Tu en conviendra, que si nous n'avions pas ce souci financier, nous aurions tous des ///M de folies. L'intérêt d'un forum est de nous échanger des infos sur des solutions certes techniques, mais surtout d'un coût maîtrisé, donc par déduction, très peu de solutions souvent onéreuses venant de la compétition. Dans ton dernier post, cela va dans ce sens et c'est parfait. C'est le même raisonnement de tous mes posts précédents, où j'essaye peut-être maladroitement, de te faire comprendre que nos solutions respectives peuvent être perçues différemment et pas toujours adaptées à la conduite et au véhicule de untel ou untel. Alors il est vrai que l'on ne va pas faire un post par membre sur un sujet donné, on ne s'en sortirai pas. Par contre ce que l'on peut faire, c'est donner notre avis, notre solution, notre réglage, sans oublier de préciser dans quelles circonstances d'utilisation, de type de préparation que c'est employé. A chacun après de prendre ou de ne pas prendre les conseils, après à chacun de faire la différence entre l'tulisation que l'on fait chacun de nos ///M et leur ///M. Voilà, c'était ça ce que je voulais faire passer comme message et rien d'autre. @+
Posté(e) le 9 février 200520 a comment_47804 tu dis " ne cherchent pas des solutions typées course" En attendant, reprendre ce type de démarche va dans le sens de la sécurité quand on parle d'efficacité d'un système de freinage , non ? Bien évidemment que beaucoup de ces solutions spécifiques à la compétition ne sont que rarement applicables aux voitures de tourisme (injection programmable, autobloq à 75%, slicks, embrayages métalliques etc) ça reste inapplicable sur la route au niveau utilisation... Si les freins ont tellement évolué depuis 20 ans, la compétition y est pour quelque chose, en moto aussi... Et entre nous si tu jettes un oeil sur la proposition "gros freins" de AP Lookheed pour la m3, ce sont des étriers de compétition, idem pour les disques... Et ce ne sont pas les seuls! Les lancia delta évo, les coupé 406, les dodge viper, les alfa gtv ont le même type d'étriers Brembo, et bien dis-toi que cet étrier a commencé sa carrière sur les Clio groupe A, au sein du kit renault sport homologué sur cette auto... Qui peut le plus peut le moins. En plus, ce type de matériel se reconstruit facilement, les pochettes de joints se trouvent facilement, alors que pour un étrier d'origine les kits de réfection sont très rares, c'est changement de pièce d'office ! Au moins c'est du matos éprouvé, là vous êtes peinards, bien monté ça freine !
Posté(e) le 9 février 200520 a comment_47807 tu dis " ne cherchent pas des solutions typées course" En attendant, reprendre ce type de démarche va dans le sens de la sécurité quand on parle d'efficacité d'un système de freinage , non ? Bien évidemment que beaucoup de ces solutions spécifiques à la compétition ne sont que rarement applicables aux voitures de tourisme (injection programmable, autobloq à 75%, slicks, embrayages métalliques etc) ça reste inapplicable sur la route au niveau utilisation... Si les freins ont tellement évolué depuis 20 ans, la compétition y est pour quelque chose, en moto aussi... Et entre nous si tu jettes un oeil sur la proposition "gros freins" de AP Lookheed pour la M3, ce sont des étriers de compétition, idem pour les disques... Et ce ne sont pas les seuls! Les lancia delta évo, les coupé 406, les dodge viper, les alfa gtv ont le même type d'étriers Brembo, et bien dis-toi que cet étrier a commencé sa carrière sur les Clio groupe A, au sein du kit renault sport homologué sur cette auto... Qui peut le plus peut le moins. En plus, ce type de matériel se reconstruit facilement, les pochettes de joints se trouvent facilement, alors que pour un étrier d'origine les kits de réfection sont très rares, c'est changement de pièce d'office ! Au moins c'est du matos éprouvé, là vous êtes peinards, bien monté ça freine ! Mais nous n'avons pas dit, je n'ai pas dit le contraire !!! Tu as simplement oublié le problème du prix que je parle dans mon post précédent. Je ne parle pas que des solutions compèt comme le freinage n'est pas efficace, nous sommes d'accord pour dire que c'est efficace, j'ai du 6 355x32 avant et du 4 330x28 arrière. Tu prêche un convaincu. Tu dis "qui peut le plus peut le moins". Alors applique ça à toi, tu connais le plus (compétition), donc peut-être que tu connais le "un peu moins top" certes, mais un peu moins cher aussi, et là beaucoup de personne ici serait à ton écoute totale !! C'est là mon propos.
Posté(e) le 9 février 200520 a comment_47841 et si !!! moi je suis au pied des cevennes Tu m'provoque toi!!!
Posté(e) le 9 février 200520 a comment_47846 C'est pour ça qu'il faut chercher dans les petites annonces et chez les préparateurs, il y a du matériel d'occasion... Et là c'est au mini moitié du neuf, j'ai acheté deux ap lookheed à 4 pistons 500 euros l'an passé pour une autre voiture, ils les changeaient parce qu'ils passaient en 18 pouces et ça permettait de glisser des freins plus gros, d'où renouvellement de l'ensemble... Pour faire les raccords, passez chez les marchands de motos qui font des durites aviation, ils ont la boite avec la plupart des raccords existants et ils vous sertissent ça sur mesure, pour les adaptations d'étriers et les bols de disques voir un tourneur fraiseur avec l'ensemble pour prendre les cotes, et tout bien compté c'est moins onéreux qu'un kit gros freins tout prêt dans la boite... économiquement parlant, ça vaut le coup d'y penser, surtout si vous ne faites que les étriers ! Pour info, j'ai eu des mintex sur une autre auto, ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, attaque du frein pas vraiment forte, décélérations pas vraiment plus fortes que des plaquettes routières (valéo), pas génial et gros changement après montage des pagid...
Posté(e) le 9 février 200520 a comment_47861 ps: moi je cherche un truc qui tien + que 10 tours de circuit parsque a ce rythme la j fais un cred et j me prend un gros kit en occasion voir même neuf
Posté(e) le 9 février 200520 a comment_47887 Pas besoin de chercher longtemps, dans échappement de janvier page 138 "2 étriers 4 pistons AP Lookheed réf 3720 + 2 disques neufs en 328X28 et plaquettes neuves ds3000" montage adapté pour peugeot: il faut refaire les bols de disques, et les pattes de fixation des étriers pour les fixer sur votre porte-moyeu, et ça va sur vos autos...C'est un exemple, il n'y a pas mention du tarif, mais ça vaut le coup de zieuter les annonces...