Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_491259

Présentation du membre :

Pseudo : Olivier95
Prénom : Olivier
Lieu de résidence : Ile de france
Motivation de l'inscription : En apprendre beaucoup sur le M et rencontrer du monde
Emploi : Opticien
Loisirs, passions : Sport mécanique, Nature
Site web :
Mail :

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E36 3.2l
Année modèle : 1998
Puissance : 321 cv
Coloris : Bleu Estoril

Options BMW :

- Cuir noir
- TO

Modifications apportées :

- Quelques éléments peint en noir mat
- B8 + Ressort court

- Durites Avia

Modifications envisagées :

-Silencieux SuperSprint

Salut à tous,

Voila je me présente Olivier nouveau sur le Forum,

Je viens ici trouver pas mal d'info sur les BMW M3 plus particulierement E36.

J'ai eu a mon actif C2 VTS, plusieurs Clio RS, et une Megane RS R26.

Je souhaite passer le cap et prendre un M3, car j'ai été enorment decu de la Megane (j'aime pas les Turbo)
Donc je cherche un moteur rageur dans les tours pour rester dans l'esprit de ma Clio mais avec beaucoup plus de puissance, j'espere qu'en restant sur une E36 je conserverai des sensations, ce qui est mon but principal. et puis le bruit du 6 cylindres...

Voila je suis vraiment novice en ce qui concerne BMW, je suis a la base passionné Renault Sport, (ne me jettez pas de Tomates)

A bientot

• Réponses 125
  • Vues 6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_491278

Ancien passionne de RS aussi mais une fois que tu a goûté au ///M et le 6 en ligne merveilleux !!!

Enfin Bienvenue à toi

Posté(e)
comment_491283

Bienvenue amateur d'E36!!

si tu veux en voir et rencontrer quelques passionés du fofo -> dimanche prochain, Vincennes...

Posté(e)
comment_491293

Salut bienvenue à toi futur bmiste :) ba tu peut prendre ton M sans souci tu regrettera pas ta rs

Posté(e)
  • Auteur
comment_491398

J'espere ne pas perdre en sensation !!!

J'ai trouvé un 3l pret de chez moi plutot propre je suis en contact avec le vendeur. je vais déjà voir si je trouve la voiture sympa conduire et si j'ai des sensations a son bord.

Que faut il imperativement vérifier lors d'un achat? et quels sont les gros frais sur une M voir si cela a été fait. pour pas que je me retrouve avec des depenses inatendus.

Posté(e)
comment_491400

salut voisin ! bienvenue à toi !

pour les infos avant achat regarde sur le forum tu à un tas de topic la dessus :wink:

si tu est pas loin hesite pas si tu veux, je m'y connais unpeu en M3 E36 si sa peu t'aidé ! :nickel7:

Posté(e)
  • Auteur
comment_491411

3,0 ou 3,2 je sais pas au vu de mon budget je pense que se sera 3l

Budget 9000e max

A la base je voulais une Bleu Estoril. Mais c'est trop chere. Donc Gris pas d'autre couleur, les autres ne me plaise pas trop

Apres je vais parcourir le forum afin de comprendre la différence entre le 3,0 et 3,2l, mais une chose est sur je ne cherche pas la performance pure, mais plutot une sensation quitte à rouler moins fort.

Posté(e)
comment_491414

bon ben sa seras une belle 3l alors ! cela dit, bonne chance pour en trouver une qui marche comme il faut et qui n'est pas trop magouillé,

j'en ai encore jamais vue ( sof ceux des vrais passionné et encore sa doit ce compté sur les doigts des deux mains max )

Posté(e)
comment_491484

En prenant ton temps, une 3.2 devrait se dénicher, mais il faut être vraiment "à l'affût"... et avoir de la patience...

Ne te jette pas sur la première que tu croises, sauf si perle bien sûr.

Et tu as TOUT ce qu'il faut sur le fofo pour en apprendre encore plus (des sujets et des gens), alors n'hésites pas!!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_592845

Salut, à tous

Un peu de nouvelle je m'étais mis en StandBy pour la recherche de la M3.

Et la dernierement je suis tombé sur une M3 E36 3.2 Estoril dans un état neuf, mais vraiment neuf. La voiture est sur le Forum mais je ne connais pas le Pseudo du propriétaire, mais de l'ancien

La voiture est réservée, je vais la chercher semaine prochaine.

Voici une petite photo de la bête

photo-41b7563.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_592879

Merci, j'espere ne pas etre deçu et ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite, car elle totalise 170 000km quand même.

J'ai hâte ...

Je vous ferais de belles photos :)