Aller au contenu

Embrayage


Manuaaaa

Messages recommandés

Salut les gars ,

Je suis en plein rodage... (encore 1500 bornes à faire) et je trouve ma pédale d embrayage un peu bizarre . Je m explique, parfois la pédale ne reviens pas aussi vite qu à la normale, comme si elle était très légèrement freinée sur le retour.

Est ce que l un d entre vous a le même phénomène et est ce normal ???? Je ne crois pas mais bon.

Merci

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est l'action de la fameuse CDV, montée sur notre 1M et pas mal d'autre BMW à boite manuelle. CDV signifie Clutch Delay Valve, soit valve de retardement d'embrayage. Montée dans le circuit d'embrayage, elle retarde la reprise en charge, quand la pédale est relachée rapidement. Le but est d'économiser l'embrayage, surtout pour ceux qui ont une garantie étendue. M-einser a fait enlever la sienne, il controle donc directement la reprise de son embrayage. Modification très simple à effectuer et courante aux US. Je pense le faire aussi en janvier. Si tu vas sur le site www.performance-store.com, ils vendent une CDV modifiée, moins restrictive qu'a l'origine. Elle à l'avantage de ressembler exactement à la CDV d'origine, donc de diminuer les risques pour la garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok..... Merci

Va donc falloir voir ça avec BMW parceque pas question de risquer de perdre la garantie.......

En tout cas vous êtes plus calé que chez BMW parceque eux ils m ont dit que c etait sûrement le tapis de sol qui bloquait la pédale.....

Ha je vous jure c est vraiment des chèvres.... Et c est même un peu dur pour les vraies chèvres. Vendre des bagnole d exception et ne rien y connaître, on se croirai chez dacia.

Merci en tout cas

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au sujet de l'embrayage je me permets un petit commentaire : je suis trèèsss (trop ?) sensible aux remontées de la mécanique et je trouve que même en décomposant bien le débrayage / embrayage et seulement parfois, un petit "clong" remonte au changement de passage de vitesse.

C'est vraiment très aseptisé comme remontée mais je trouve ça étrange qu'en faisant parfaitement le geste il y a parfois un petit accoup.

Je viens d'une DSG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun de vous n'a supprimé la soupape?

Quelle soupape RPM stp ? ...déjà qu'on en a 24 pour la culasse :wink:

Sinon il s'avère que je reproduis ce fameux "klong" sans toucher à l'embrayage, juste en reprenant les gazs parfois. Je n'avais jamais senti cela ... bah la 1///M bardée d'électronique + son DGL doivent peut-être générer cela ... ou alors je me fais pas mal de crapauds et d'hérissons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y m semblait bien....

la soupape qui réduit "limite" le passage du liquide d'embrayage! vous pouvez pas la louper. elle est entre le cylindre récépteur et le long de la conduite métal.(fixé sur le coté G. de la BV. )

c'est le jour et la nuit, et tous les soucis que je lis sur ce post seront supprimés. :-D

attention juste au passage à la volée des rapports, car sans, c'est rapide :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y m semblait bien....

la soupape qui réduit "limite" le passage du liquide d'embrayage! vous pouvez pas la louper. elle est entre le cylindre récépteur et le long de la conduite métal.(fixé sur le coté G. de la BV. )

c'est le jour et la nuit, et tous les soucis que je lis sur ce post seront supprimés. :-D

attention juste au passage à la volée des rapports, car sans, c'est rapide :nickel6:

mais cette soupape est déjà sur les M agées comme sur l'E36 par exemple et l'embrayage reviens normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle soupape RPM stp ? ...déjà qu'on en a 24 pour la culasse :wink:

Sinon il s'avère que je reproduis ce fameux "klong" sans toucher à l'embrayage, juste en reprenant les gazs parfois. Je n'avais jamais senti cela ... bah la 1///M bardée d'électronique + son DGL doivent peut-être générer cela ... ou alors je me fais pas mal de crapauds et d'hérissons ;)

peut etre qu'avec le temps le pont prends un peut de jeu comme se fut le cas sur les E46 y a 10ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'avec le temps le pont prends un peut de jeu comme se fut le cas sur les E46 y a 10ans

Le temps ne va jamais élargir ce passage minuscule...croyez moi, c'est le jour et la nuit et la première modification (aussi une des moins cher vu qu'il y a rien n'a acheter!) à faire sur la 1M. Plus de détails avec photos ici http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=209440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est décidé, je prendrai rendez-vous la semaine prochaine pour faire ça (la CDV) début janvier. Ma première modification pour 2013, et en mème temps j'augmente le carrossage à l'avant, pour éviter de tuer mes pneus avant en circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet un embrayage/debrayage plus rapide, eventuellement au detriment de la longevite de la chaine de transmission.

La cdv reduit juste la section de passage du fluide hydraulique. Elle peut etre supprimee, mais la modification est alors visible et gare a la garantie, ou alors simplement realesee et remise en place. Purge dans tout les cas necessaire mais limite au recepteur d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...