Aller au contenu

Besoin de vos avis sur l'hivernage longue durée


Xspeed

Messages recommandés

Voilà mon problème;

Ma famille et moi même, partons vers de nouvel horizon professionnel, mais là où nous allons, pas moyen d'importer la BMW, je ne veux pas la vendre, pour des raisons de sentiment et financier.

La question est la suivante, comment entreposer sa voiture sur une longue période (facilement +6mois), car il y a deux écoles:

-Ceux qui sont pour le réservoir plein sur cales.

Ou

-Réservoir vide, achat de 4jantes/4 pneus (a 100 balles) pour que la voiture puisse être au sol vis a vis des suspensions.

Alors bien sûr, elle sera dans un endroit clos et sec, (d'ailleurs je suis a la recherche d'un petit entrepôt, Ile de france ou bretagne, pour elle et mes quelques meubles...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réservoir plein , sur roues , voir mieux sur cales mais sous les essieux afin que les suspensions restes en appuis ( ce qui evite d'acheter des roues ... )

batterie debranchée bien evidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réservoir plein , sur roues , voir mieux sur cales mais sous les essieux afin que les suspensions restes en appuis ( ce qui evite d'acheter des roues ... )

batterie debranchée bien evidement ...

Ok.

Pour la batterie, j'ai un chargeur (CTEK) qui fais des merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi réservoir plein?

Les aromatiques sont très volatile, une essence SP98 après 6 mois dois avoir perdu quelques indices d'octane.

Autant mettre 20 litres frais au moment ou on la reprend et aller faire le plein, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume:

-Réservoir plein.

-Sur cale, mais sous les essieux, pour éviter des soucis avec les suspensions.

-Et bien sûr, batterie débranchée si je n'ai pas le choix.

Bonne chose que j'ai fais ma vidange à la 300V qui a la particularité de laisse ce voile de protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...