Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_659734

Le top reste la porte en polyester/carbone avec encadrement pour fixer la fenêtre.

Mais il existe des kit pour rigidifier et limiter la "bâillement" de la vitre, du genre: http://www.lexan-windows.com/accessories/edge-stiffner-plate.html

C'est quelque chose qui peut être réalisé soi-même assez facilement.

Faut juste faire attention en voulant rigidifier de pas rajouter plus de poids que ce qu'on a perdu en voulant monter du makrolon ;-)

• Réponses 196
  • Vues 34.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_659739

Oui, et encore, il faut bien voir le matos avant, car les miennes "s'ouvraient" vers l’extérieur avec l'appel d'air...

Et je les avaient modifiées pour les rabattre vers intérieur, et qu'elles forcent...

Posté(e)
comment_659787

Merci pour vos ręponses.

Posté(e)
  • Auteur
comment_659820

Bravo j'ai tout lu, c'est une très jolie auto. J'aimerai savoir comment sont fixées tes vitres avant, en effet d'origine il n'y a pas de montant et la rigifitê du verre suffit, comment mettre du makrolon proprement? Des photos m'aideraient bien merci. Enfin pour les questions de différence de poids entre vos 2 z3m allègés de manière importante, je pense que une a été pesée à vide, sans pilote ni essence l'autre non, et comme les balances ne sont pas les mêmes il peut y avoir encore un peu de decalage de 10-20 kilos.... Je pèse toujours à vide, celà évite les différences dues aux reservoirs de contenance différentes. On peut aussi faire le plein d'un reservoir dont la contenance est connue etverifiée, et soustraire le nombre de litres x par le coef de densité de l'essence...et on aura un poids à vide sans la contrainte de devoir vider complètement le réservoir

Salut Gatouille,

Les vitres avants sont fixées uniquement par la base de la porte (horizontalement donc). Par contre il y a 2 choses qui permettent le bon maintien de la "vitre" : la fixation qui porte sur environ 10-12 cm avec 2 rangées de rivets, et l'épaisseur du makrolon qui doit être d'environ 5mm.

Puis pour l'effet de bâillement comme le disait Laurent, en fait j'ai conservé le joint de porte, qui permet de caler la vitre dessous et assure ainsi le bon maintient de la vitre même en roulant...

Et malgré la glissière métallique en plus, ça ne bouge pas :).

Je prendrais des photos fin de semaines pour te montrer.

Une autre petite astuce que j'ai fais sur le côté passager pour éviter ce fameux bâillement en roulant : utiliser une petite attache aimantée qu'on trouve dans les meubles etc... Avec une partie fixée sur le joint, et l'autre sur la vitre, dans l'angle en "haut à gauche". Ça permet de la garder plaquer davantage ! :nickel8:

Posté(e)
comment_659823

(effectivement, je n'avais plus de joints, c'est trop lourd et ça servait à rien comme je n'avais plus d'essuie-glaces non plus, lol)

Posté(e)
comment_659842

On attend tes photos de près sam, ça m'interresse aussi.... :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_660689

Salut les loulous,

Voilà quelques photos comme promis (scotch noir pour éviter les infiltrations d'eau quand je la déplace) :

post-10817-0-31841500-1411074495_thumb.j

post-10817-0-44005600-1411074625_thumb.j

Et la petite technique pour fixer l'angle de la "vitre" (à l'ancienne :) ) :

post-10817-0-86018000-1411074720_thumb.j

post-10817-0-21688600-1411074835_thumb.j

Epaisseur du markolon : environ 5 mm.

Le meilleur compromis pour moi : évite les déformations de la vue, évite les vibrations et "ballottements" en roulant, et permet aussi de pouvoir y fixer toutes nos saloperies genre glissières, aérations, etc....

EDIT : pourquoi ces foutues photos se foutent à l'envers ?! Alors qu'elles sont à l'endroit dans mes photos sur le PC... Help les modos lol

Posté(e)
comment_660711

Les photos ont beau être à l'envers c'est très gentil ces photos, on voit bien l'aimant et la plaque type cuisiniste :perenoel:

Merci !

Pour Lole sans essuie glace tu avais du Rain X ? Si oui est ce efficace ?

Du coup si pas d'essuie glace on peut imaginer un pare brise en makrolon, à moins qu'il participe à la rigidité perfectible du Z ?

Posté(e)
comment_660851

Merci pour les photos, c'est sympa ! :nickel6:

Du coup si pas d'essuie glace on peut imaginer un pare brise en makrolon, à moins qu'il participe à la rigidité perfectible du Z ?

Oui, je pense que le pare brise contribue beaucoup à la rigidité du Z.......

Posté(e)
  • Auteur
comment_661686

Tout pare-brise participe indirectement à la rigidité d'une caisse... Sauf si elle est soudée et arceautée, auquel cas c'est un peu différent...

Ensuite, d'un point de vue visibilité, c'est pas ce qu'il y a de mieux du tout ! La surface n'est pas plane, déforme le paysage, et se marque et raye très facilement !

Puis pour le côté "homologation" et sécurité, les pare-brise en verre sont obligatoire. Même pour certaines journées libres il me semble...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_688765

Si tu as un moment j'aimerai voir ton refroidissement de ponr, flexibles mais comment le radiateur est fait et fixé. J'aimerai le détail de la fixation entre spolier avant et capot. Merci.

Posté(e)
comment_688841

moi je t avais vu au vigeant au mois d octobre je crois,j avais la m3 noire breizhmotorsport

sacre engin que tu as la  :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_688845

j'avais pas vu ce monstre

superbe préparation :nickel6:

Merci tonio ;)

moi je t avais vu au vigeant au mois d octobre je crois,j avais la m3 noire breizhmotorsport

sacre engin que tu as la  :nickel8:

Oui Julio c'est exact, je vais souvent y rouler ! Je me rappelle de la tienne aussi qui était très sympa :nickel8:

(il y a une autre journée le 28/02, je vais essayer d'aller y dégourdir la mamy depuis ces 3/4 mois d'hivernage! Si toutefois tu veux venir..)

Posté(e)
comment_688854

merci

oui j avais reçu un message aussi mais je peux pas ce jour la  :-(

du coup nous la prochaine c est a fay le 13.03 si ça te dit

Posté(e)
  • Auteur
comment_688857

Si tu as un moment j'aimerai voir ton refroidissement de ponr, flexibles mais comment le radiateur est fait et fixé. J'aimerai le détail de la fixation entre spolier avant et capot. Merci.

Salut Gatouille,

Voilà quelques photos. Désolé mais comme je suis sur Bordeaux en ce moment je n'ai pas la voiture à côté et donc pas d'autres photos..

post-10817-0-52267900-1422995256_thumb.j

post-10817-0-48472100-1422995304_thumb.j

Tu l'aperçois entre les échappements

post-10817-0-54984800-1422995425_thumb.j

Pour la fixation PC AV / Capot rien de plus simple : juste 2 attaches réglables avec "pression", j'ai pas vraiment de photos détaillées :

post-10817-0-53332400-1422996185_thumb.j

Le même principe qu'à l'arrière entre les ailes et le PC AR :

post-10817-0-91029400-1422996575_thumb.j

C'est ce genre d'attaches :

http://www.gt2i.com/fr/attaches-capots-competition/699-attaches-capot-type-griffe-en-acier-la-paire.html

Posté(e)
  • Auteur
comment_688863

merci

oui j avais reçu un message aussi mais je peux pas ce jour la  :-(

du coup nous la prochaine c est a fay le 13.03 si ça te dit

Ah ok, pas de soucis.

Bah écoutes je vais voir ça, jamais été roulé sur cette piste en plus. Si je peux ce sera avec plaisir :oui:

Posté(e)
comment_688911

Super merci. C'est interessant de détailler ton auto, les portes semblent avoir aussi une dépose rapide, quand tu pourras je pense qu'un reportage détaillant ton z plairait à tous, en tout cas à moi. Le circuit de pont a donc une pompe, j'avais lu un montage sans pompe aileurs branché sur les bouchons de remplissage et vidange, la couronne ferait office de pompe... Bravo et merci.

Posté(e)
  • Auteur
comment_688913

Oui mais pour ça il faudrait déjà que je prennes le temps de m'en occuper ! Comme la voiture est sur Poitiers que je travaille sur Bordeaux je n'y monte qu'environ 5 ou 6 jours par mois... Et comme je suis en pleine création d'entreprise pas évident de trouver du temps libre... :neutral:

Oui tu peux soit monter juste un radia et le "mouvement" de rotation de ton couple fait office de cycle, soit monter une pompe externe. Sachant que l'avantage de la pompe est que tu la déclenche quand tu veux depuis l'habitacle, et qu'elle refroidira toujours mieux ton pont lors de fortes sollicitations...

Oui les portes sont également en fibre, et montées sur des goujons, de la même manière qu'une porte de maison... Elle ne tient donc que par son propre poids sur les guides, et suffit de la lever vers le haut pour la retirer :oui:

Posté(e)
comment_688920

Je souhaite 2 choses: D'abord de la rėussite dans ton projet professionnel, ce doit être en effet chronophage... Ensuite qu'on se rencontre un jour, sans sur une journée circuit. Merci pour ta disponibilité, les photos et infos.