Aller au contenu

Triangle M3 E46 sur E36


DavidM332

Messages recommandés

salut,

je commence a cherche un peu les améliorations que je pourrai faire sur une M3 E36 3/3.2

quelqu'un pourrai me dire combien gagne t-on de carrossage avec des triangles de M3 E46 et coupelle inversé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si c'est pour le carrossage je ne trouve pas la modification top. de plus tu perds en chasse.

les triangles E46 permettent un gain de voies et de poids.

pour le carrossage : coupelles 3l2 inversées + rondelles aux moyeux, très simple et peu couteux.

pour la chasse : triangles 3l2 et silents blocs 3l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les triangles E46 sur E36 c'est plug And play? Niveau tenue de route y'a t'il un gain important

Comme dis plus haut tu perds en chasse pour gagner en carrossage.

Pas l'idéal à mon avis ! A moins d'avoir les coupelles qui te permette de gagner à nouveau la chasse perdue.

Si non on trouve des triangles E36 en alu sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triangle E46 + coupelle en position normal = environ 4° par coté ...

avec coupelles inversées , ça doit être dans les 7° ... donc inutile

tu pense que les -4° seront de trop pour usage uniquement piste?

par contre étant en alu, ils sont peut être plus sensible à la déformation?

pour la chasse on perd combien? en partant avec des coupelles de 3.2 dans le sens normal on doit avoir 7°

pour ce qui est des pieces en alu du net, j'ai une preference pour de l'OEM ou de la marque reconnu surtout en laison au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-4° sur piste , ça fait des merveilles , mais sur route c'est chaud ...

il te faudra des silentbloc specifique à l'arriere du triangle , et des biellettes de direction plus longues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les triangles de m3 E46 oui , mais pas sur les triangles de E46 standart ...

reste les pack sport de e46 standart que j'ai pas eu entre les mains ... qui donne peut etre plus de chasse et garderais la petite rotule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un petit avis avec ma modeste expé ... je vais essayer de donner mon feeling

je n'ai connu que ca sur mon auto en piste car fait prtie du setup originel . Permet d'arriver à -4,1 env mais aussi de prendre de la voie et ce directement par l'épure du bras inf ( ou triangle ) ce qui me semble plus saint que par des cales . après effectivement la chasse baisse vers les 4,5, 5 environ

Pour la route c'est pas la peine , déjà c'est de la repere car plus voyant et demonstratif ( en plus mes jantes avec gommards routes necessitent des cales pour passer avec les freins BMW performance ce qui accentue encore l'effet visuel ) , au dela la voiture est hyper (trop vive) du train avant et va ou elle veut sur route un peu dégradée.

Sous la pluie comme ca génére des réglages assez extremes , le sous virage vient très tot ( ptete du à la faible chasse , le carro extreme , les fédérals qui ne chauffent pas )

Bref jusqu'ici pas terrible MAIS ...

Sur le sec et sur une belle piste, c'est une boucherie, une fois la voiture sur l'angle, elle ne bouge plus du tout du train avant et ca permet des vitesses de passage élevées, j'adore

donc pour conclure , on va ( j'associe le géniteur de mon auto qui se reconnaîtra ... ) faire évoluer le truc avec des coupelles 3D pour essayer de gommer les points négatifs à savoir la perte de chasse et pouvoir diminuer le carro pour les conditions d'adhérences précaires ... voir une autre solution plus onéreuse qu'on garde en back up si pas assez concluant

Même si je n'ai jamais essayé les coupelles inversées, je n'ai pas envie de perdre les voies avant que procure cette modification et reste persuader que ce point est un plus sur un E36 .

pour conclure si usage routier persistant: a proscrire ,

sinon a toi de voir comme les avis sont partagés

Modifié par OAP TAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'information, donc que des points positif pour la piste juste a régler le problème de chasse pour le retour du volant.

dans mon cas je ne pense pas mettre de cale pour les freins car elle sera au 18p (il me reste cela de mon E46 avec des federals tout neuf) donc au niveau de la voie ca devrait etre top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
Le 20/11/2012 à 16:07, ACS3 a dit :

triangle E46 + coupelle en position normal = environ 4° par coté ...

 

avec coupelles inversées , ça doit être dans les 7° ... donc inutile

@ACS3  tu parles de triangles E46 normaux ou ceux de M3 E46 ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !  Et les voies sont bien plus larges que les E46 normales et il  me semble impossible d'avoir un carrossage de 4 sans décaler les fixations sur tourelles, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...