Aller au contenu

Installation MP3 avec MKIV - quid des connecteurs


thomaspicard45

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à installer un kit MP3 dans mon M3 E46 de 2004 (GPS 16:9 MKIV)

J'ai trouvé 2 systèmes: Dension Gateway 300 et Intravee II.

Plusieurs problèmes se présentent à moi:

- Premierement, quand je vais sur le site Dension pour acheter le Gateway 300, je selectionne la voiture, le GPS, etc... et là je ne peux rien faire car le site ne trouve pas une référence compatible avec ma voiture. -> avez vous déjà eu ça??

- Deuxièment, j'ai fait un tour dans le coffre pour vérifier les connectiques disponibles.

Pour le Intravee II, je ne vois pas de prise "chargeur CD". Il me semblait que les voitures étaient précablés, mais pas la mienne sans doute.

Est ce que c'est facile à rajouter? Est ce que ce cable doit partir du bm54?

Il y a une gaine avec 2 cables à l'intérieur (un violet ront, un noir rectangulaire), je n'ai aucune idée de leur utilité. Ca vous parle??

Pour le Gateway 300, le connecteur à l'arrière du module BM54 ne présente pas les mêmes fiches que j'ai pu voir dans les différents post qui traitent de ce sujet.

Je vous met des photos pour illustrer mon histoire. SI certains d'entre vous on eu les mêmes problèmes ça m'aiderai bien.. Merci!! :)

Le coffre sans le module BM54

0gps.jpg

Le connecteur qui vient à l'arriere du BM54. Noter que sur la gauche de ce gros connecteur, il n'y a qu'un seul petit conneteur

0connecteurbm54.jpg

La gaine avec les 2 connesteurs qui servent à... ???? :?:

0gaine.jpg

Les 2 connecteurs en question

0connecteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, ya des réponses qui ont disparues...

Est ce que l'un d'entre vous aurait une photos du gros connecteur mâle Dension.

Il y a un poste qui traite du sujet mais je n'arrive pas à voir les pinoches..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

une mise à jour pour partager mon expérience.

 

Ma voiture n'étant pas cabler pour le chargeur cd, il a fallu que je refasse un bout de faisceau.

Merci à 6enligne et ce poste qui explique très bien ce qu'il faut faire:

"http://faq.6enligne.net/display.php?id=304"

 

J'ai choisi de mettre un intravee II + KCA420i pour lire directement mon ipod et ne mas avoir à maintenir à jour plusieurs lecteur mp3 /  clef usb.

 

Voilà ce que ça donne dans le coffre:

img2012122000071.jpg

 

img2012122000072.jpg

 

A l'utilisation, c'est très pratique, on navigue facilement dans l'ipod. On peut paramétrer les différents boutons du poste et volant pour y associer les fonctions qu'on veut.

Le son est celui du poste d'origine BMW... Moyen, mais c'est pas à cause du MP3.

 

Me voilà satisfait de mon upgrade :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...