Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_494335

Bonjour à tous,

Je me demande si cela est arrivé à quelqu'un mais depuis un moment, j'ai du souffle lorsque j'écoute la musique.

Que ce soit en mode radio, USB ou autre, toujours ce souffle qui me saoul pas mal.

J'imagine que c'est une mauvaise masse et pour cela je me demande si l'un d'entre vous pourrais me dire ou trouver une bonne masse dans le secteur si bien sur c'est ça.

J'ai d’ailleurs aussi des problème de réception radio, beaucoup de parasite.

Toute idée sera la bien venu.

Merci.

Posté(e)
comment_495068
j'ai du souffle lorsque j'écoute la musique. .

Qu'est ce que tu entends par là ?

Posté(e)
comment_495069

Avec quel autoradio?

auto radio Alpine avec GPS/DVD intégré

Posté(e)
comment_495185

Pour info, j ai également ce souffle avec tout le matériel d origine et mes recherches sur les forums y compris US n ont rien donne... Un gars aux US à réussi à faire venir un ingé BMW mais qui n a pas trouvé... C est à priori assez courant sur les E46.... :-(

Posté(e)
comment_495246

Pour info, j ai également ce souffle avec tout le matériel d origine et mes recherches sur les forums y compris US n ont rien donne... Un gars aux US à réussi à faire venir un ingé BMW mais qui n a pas trouvé... C est à priori assez courant sur les E46.... :-(

Salut,

même question: qu'entends tu par "souffle" ?

Posté(e)
comment_495263

Un bruit blanc continu :)

Lol, c'est encore pire là, jamais entendu de "bruit blanc" :-) Je ne savais même pas que ça existait un "bruit blanc" :-).

Décris mieux que ça s.v.p.:

-Grésillements de hp?

-Sorte de résonance comme une masse mal branchée d'une platine vinyle?

-Sorte de bruit de diamant d'une platine toujours vinyl ?

-Rendu comparable à un HP avec une section trop petite ?

Mais "souffle" et "bruit blanc" sorry j'essaye de m'imaginer mais j'y arrive pas...

Posté(e)
  • Auteur
comment_495352

Lollllll pour ta culture :

http://fr.m.wikipedi...iki/Bruit_blanc

:)

C'est exactement ça. C'est pas facile à expliquer. Lorsque le volume est faible, un bruit de fond ce fait entendre. Il n'est pas régulier. On dirait qu'il varie en fonction de la position géographique.

Enfaîte, je pense que j'ai deux problèmes, du souffle et des parasites (que sur la radio les parasites, j'ai pas de poux ni de morpion :perenoel: ).

Je pense toujours à une masse pourri mais pas sur du tout.

Posté(e)
comment_495452

C'est exactement ça. C'est pas facile à expliquer. Lorsque le volume est faible, un bruit de fond ce fait entendre. Il n'est pas régulier. On dirait qu'il varie en fonction de la position géographique.

Enfaîte, je pense que j'ai deux problèmes, du souffle et des parasites (que sur la radio les parasites, j'ai pas de poux ni de morpion :perenoel: ).

Je pense toujours à une masse pourri mais pas sur du tout.

Effectivement tu as peut-etre deux problèmes bien distincts... sur les E46, lorsque tu mets le dégivrage arrière, ça perturbe le signal : est ce que ton problème est systématique ou est il plus prononcé avec le dégivrage arrière ?

Pour le "souffle", je pense aussi à un défaut de masse mais pour trouver ou, j'ai peur de chercher longtemps :( en tout cas, pour ma part, c'est sur toutes les enceintes pareil, ca ne dépend pas du volume de l'autoradio, ca n'est pas lié au module TV, chargeur CD et après, j'ai arrêté de chercher!!!

Sinon, ça pourrait aussi être un défaut de blindage (CEM) mais pareil, on cherche une épingle dans une botte de foin...

Tu as quoi comme config dans ton coffre a part ton alpine? as tu le kit H/K ? bluetooth, téléphone, TV ??

(au passage, tu pourras mettre quelques petites photos sur ton topic de présentation 8-) )

Posté(e)
  • Auteur
comment_496219

J'ai bien le kit HK par contre je n'ai plus rien dans le coffre. J'ai pas de bluetooth ni téléphone ni TV.

Juste un module Alpine GPS et un autre module Alpine pour le réglage dans tous les sens du son (tellement de truc qu'on s'y perd).

Je crois que le plus simple est de trouvé ou de tirer une vrai masse bien costaud et de tout raccorder dessus.

Les photos sont prévu mais je ne veux pas mettre des photos pourris donc il va falloir attendre encore un peu... :wink:

Posté(e)
comment_496230

J'ai bien le kit HK par contre je n'ai plus rien dans le coffre. J'ai pas de bluetooth ni téléphone ni TV.

Juste un module Alpine GPS et un autre module Alpine pour le réglage dans tous les sens du son (tellement de truc qu'on s'y perd).

Je crois que le plus simple est de trouvé ou de tirer une vrai masse bien costaud et de tout raccorder dessus.

Les photos sont prévu mais je ne veux pas mettre des photos pourris donc il va falloir attendre encore un peu... :wink:

Ok! Mais tu sais par ou commencer? :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_496909

Non, il y a que deux élément à raccorder.

L'autoradio et un module de traitement du son. Le mieux est de raccorder tout ça directement sur la masse batterie mais j'ai pas trop envie de tout dégarnir au risque de casser de petite pièce en plastique (s'il y en a) et qu'après ça croustille de partout.

Posté(e)
comment_497065

Franchement, si tu arrives à faire disparaître le souffle, je me lance dès que je la récupère (elle part 1 sem près de Chartres pour changement des SB...) :|

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_502797

Bonsoir,

J'ai eu un souci avec l'instal HK d'origine qui se manifestait par un fort grésillement :twisted:  dans les hp mais souvent lorsque la voiture passait sur un revètement bosselé . Cela disparraissait spontannément jusqu'au jour ou le grésillement s'est installé au point d'aller direct en urgence à la concess BMW à 3kms. :x

Là, ils m'ont débranché le gros connecteur noir sur le bornier près de l'ampli HK dans le coffre. Dés que le mécanicien le rebranchait "PPPCCCCHHHHHHHHHHHH" ... :paf:  et cela sentait le plastic cramé :!:  :!:  :!:

D'un air éploré le chef d'atelier m'annonce que l'ampli HK est cramé et qu'il va falloir TOUT changer car ... en plus cette version la n'est plus disponible en EOM :confus:  !!!

Je décide de rentrer "maison" sono débranchée pour essayer de comprendre quoi qui n'y a :?: et le week end : désossage en règle de l'usine à gaz du coffre ( HK, ampli tel, recept tv, gps ...)

Démontant je constate que le ruban du faisceau est fondu à l'endroit ou il enrobe une espèce de petit relai/connecteur. Le bestiau est fondu mais porte encore la ref d'origine et le faisceau bien qu'un peu jauni semble en bon état. Je décide de le commander à une autre concession BMW où personne ne sait me dire à quoi cela sert. :ptdr:

Quelques jours et une poignée d'euros plus tard je reconnecte cette pièce et réinstalle tout le bazard. Contact et  "PPPCCCCHHHHHHHHHHHHHH"  :nanana: ... et le bidule chauffe tres vite... coupure immediate... :(

Par élimination l'ampli HK diagnostiqué cramé me parrait vraiment suspect et je l'ouvre. A l'intérieur tout est nickel ! Pas une trace de courjus. Seule la grande plaque de masse plaquée sur le fond de l'ampli semble avoir un jeu anormal. Je ressere toutes les vis et je remonte l'ampli. Direction le coffre, branchement contact ... et tout marche nickel depuis 3 ans... :nickel7: .

Seule la voix du GPS semble être resté bloqué à fond et je n'ai toujours pas trouvé pourquoi :?: ( Bahhh, je coupe le son...)

Si cette expérience peut vous orienter sur une piste ... Ces défauts de masse sont très difficiles à localiser.

@+