Aller au contenu

ferodo 2500


philippe

Messages recommandés

ces plaquettes sont-elles silencieuses? vous en pensez quoi, dans une optique usage typé "sport", pour aller avec mes durites avia et du liquide 5.1.(je ne cherche pas non plus le feinage ultime, juste un petit plus par rapport au freinage d'origine BMW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc325ix

j'ai des DS2500 avec des disques brembo plein sur la M5 et c'est vraiment très bien pour un usage mixte route/sport. Mordant légèrement supérieur à l'origine et surtout endurance bien meilleure : quasi plus de fading et pourtant la M5 est très lourde.

En fait c'est à chaud que l'on voit la différence entre les DS2500 et les origines.

Avec les plaquettes et disques neuf, il y avait des grincements monstrueux à froid. En ville c'était affreux. Après 1500km tout est rentré dans l'ordre : plus de grincements.

Pour le moment pas d'usures notable ni des disques, ni des plaquettes après 5000km.

Pour moi c'est un excellent choix pour la route.

A+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un trou dans le plancher et les deux pied par terre :?:

y a que ca de vrai :evil::cry::x:arrow:

en plus gain de poid :arrow::idea:8)8)

plus tu applique ma methode moins t as de chaussures (voir de pied 8) voir de jambes 8) )

donc gain de poids 8):lol::lol::lol::shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien un système de parachute :shock::?:

Sans déconner, c'est chiant de faire un choix.

Je pense garder les disques d'origine pour l'instant (dans ma tête, en attendant une entrée d'info d'un modèle plus performant qui ne se casse pas) et utiliser des plaquettes Ferrodo ou Mintex avec les durites et lookeed qui vont bien.

Par rapport au DS3000, ça vaut quoi les 2500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien un système de parachute :shock::?:

Sans déconner, c'est chiant de faire un choix.

Je pense garder les disques d'origine pour l'instant (dans ma tête, en attendant une entrée d'info d'un modèle plus performant qui ne se casse pas) et utiliser des plaquettes Ferrodo ou Mintex avec les durites et lookeed qui vont bien.

Par rapport au DS3000, ça vaut quoi les 2500?

Plus tendre la 2500 que la 3000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un essai avec les 3000 qui sont en effet trop dures. Des étincelles sortent pour ruiner les jantes, et les disques prennent une sacrée dérouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un essai avec les 3000 qui sont en effet trop dures. Des étincelles sortent pour ruiner les jantes, et les disques prennent une sacrée dérouillé.

Je pense qu'il y avait un autre problème. Je les ai essayé et je n'avais aucunes étincelles, mais je confirme quelles sont plus agressives que les 2500 mais par contre elles résistent très bien aux gros freinages à hautes vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sont les disques qui ne suivent plus après, non?

Delage ma consellé de mettre déjà ceux de 3.2L.

J'ai vu qu'il existait des Zimmerman Gr.N. Ils existent sur M3? Différence avec les normaux?

Sur les E46, ils sont percés. C'est Zimmerman qui fournit BMW?

J'ai vu aussi les Pagid noires. Elles ont l'air aussi costaudes que les DS3000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes connaissances, Zimmerman ne fourni pas BMW. Ce n'est qu'en seconde monte.

Pour ce qui est des dsiques de 3,0 L par rapport à la 3,2 L, je pense qu'ils sont identiques, la différence est plutôt au niveau des étriers.

Les disques Gr N c'est sûr on eu un traitement supplémentaires à ceux d'origine, mais cela ne fera que retarder ton voilage après un usage intensif. Si tu n'atteind pas cette limite, alors c'est tout bon, si tu l'as dépasse un jour comme sur circuit où il est bien difficile de lever le pied tellement on est content d'être là, là tu voile. Il faut savoir faire 3 tours à fond et 1 ou 2 tours pour les refroidir. Mais quand tu vois les autres te doubler alors que tu refroidis tes freins, t'as qu'une seule envie, c'est de rattraper le troupeau zèbres qui vient de te passer !! :?: C'est pour ça que sur circuit, il faut des freins très costauds !! Après sur route, on peut très bien freiner très fort, comme on peut freiner moyennement. Tout dépend du niveau d'utilisation que tu fais de ta ///M. Si c'est un usage moyen, alors tu peux tenter de mettre du Gr N ou de l'adaptable "amélioré", ça peut très bien marché. A chaque conducteur coresspond une façon de piloter, donc il existera autant de solutions de freins (diamètre de disque, plaquettes répartition avant arrière) que de pilotes, donc les combinaisons sont multiples. Difficile de faire alors le bon choix sans être dans la voiture à un moment donné quand le pilote est à l'attaque, ce qui serait la meilleure méthode pour déterminer le meilleur compromis de freinage qui serait parfait pour ce pilote là et pas un autre.:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les disques de 3.0 sont de simple disque ventilés alors que ceux de la 3.2 on des entrée d air au niveau du moyeu en plus ! ils sont donc different !

les 3.2 ventile mieux :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des dsiques de 3,0 L par rapport à la 3,2 L, je pense qu'ils sont identiques

Exact: 315*28 pour tout le monde... Je me tue à le dire... :shock:

Tu sais qu'elle est la différence? Les 3.2L ont un traitement thermique soit disant pour mieux combattre le fading... Ben c pas au point... :?:

Donc: pour l'aftermarket -> 3.0L / 3.2L -> même combat!!!

C assez clair maintenant? :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les disques de 3.0 sont de simple disque ventilés alors que ceux de la 3.2 on des entrée d air au niveau du moyeu en plus ! ils sont donc différent !

les 3.2 ventile mieux :?:

A vrai dire en ce samedi matin, j'ai eu la féniantise d'aller sur mon ETK pour vérifier, mais je savias que tu serais là pour rétablir la vérité mon cher ACS3...... lol: :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux recommencer et développer ??? :?::evil:

Ducon!!! :arrow:

Je te merde toi aussi!!! :shock:

Bon j'vais faire ds l'concis: bien que comportant de subtiles différences originellement (refroidissement, traitement thermique), les disques de 3.0L et 3.2L qui sont foncièrement les mêmes [315*28] seront remplacés par le même produit aftermarket! Celui-ci étant souvent crossed, drilled ou les 2 cela annihile, estompe, gomme, efface, annule, RAZ-ifie (au choix) la différence initiale.

A y est? J'peux postuler chez Norauto??? :cry::x:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation que ceux de 3.2 vont sur un 3.0. La différence se fait que ceux sont des Compound cad à bol séparé, qui favorise l'échange thermique.

C'est pour ça que je m'étonne des différentes références en seconde monde entre les 3.0 et 3.2???

Sur circuit, ça ne me gène pas de faire 2 tours rapide et un lent. J'ai toujours fait comme ça. Ca fait du bien à tous les niveaux de la voitures autres que les freins. Je pense à l'échauffement moteur, freins, amortisseurs et pneumatiques.

Ce que je veux éviter, c'est lors d'un gros freinage d'entendre déjà grogner, que la pédale se durcit et surtout qu'ils se voilent. Quand ça fait du boucans, que les distances se rallongent et que la pédales se fait dure, je ne suis pas fou, je n'insiste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...