Aller au contenu

Souci boite SMG...


Don

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 47
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Don

    22

  • LeoPolo

    13

  • Olive06

    3

  • nasty

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Des news ?

Ouai à priori c'est l'actuateur de boite de vitesse qui est derriere la boite. Ils l'ont reçu et c'est monté. Les vitesses passent avec les palettes mais il faut la faire reprogrammer. Ils devaient me la programmer avant les fêtes mais c'est toujours pas fait parce qu'ils ont eut énormement d'inter donc j'attend toujours... j'espère la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Don!!

Alors au final, c était bien l actuateur? Tu n as plus de problème maintenant? Est ce que finalement, tu en sais plus sur ce qui a cassé ou ne marchait plus et sur le pourquoi?? :-)

Merci! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc finalement c'était bien l'actuateur de boite qui était défaillant. Ils me l'ont changé et apporté la voiture pour faire la reprog tout va bien maintenant la voiture roule même si je n'ai pas encore eu le temps de la récupèrer :(

D'aprés le tech de chez BMW c'est un souci du boitier en lui même. Il n'était pas cassé juste un pb d'électronique interne. Bien entendu suite au changement il a fallu passer par la valise pour faire une programmation

j'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé sur différents forum qu'à priori je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. Le souci est que sur les SMG c'est trés difficile à diagnostiquer car mon symptome peut avoir plusieurs sources d'erreurs comme le relai saumon, le ressort de la boite, un capteur de vitesse, un capteur sur la boite, le groupe hydraulique même les capteurs de fermeture du capot peuvent générer des soucis donc ça peut trés vite devenir un cauchemar et couter une fortune. c'est le défaut des SMG...

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour!!!

Par contre, j ai aussi pas mal lu les differents post sur la SMGII et au niveau des symptômes, il me semblait qu il y avait tout de même quelques différences? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,   Donc finalement c'était bien l'actuateur de boite qui était défaillant. Ils me l'ont changé et apporté la voiture pour faire la reprog tout va bien maintenant la voiture roule même si je n'ai pas encore eu le temps de la récupèrer :( D'aprés le tech de chez BMW c'est un souci du boitier en lui même. Il n'était pas cassé juste un pb d'électronique interne. Bien entendu suite au changement il a fallu passer par la valise pour faire une programmation j'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé sur différents forum qu'à priori je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. Le souci est que sur les SMG c'est trés difficile à diagnostiquer car mon symptome peut avoir plusieurs sources d'erreurs comme le relai saumon, le ressort de la boite, un capteur de vitesse, un capteur sur la boite, le groupe hydraulique même les capteurs de fermeture du capot peuvent générer des soucis donc ça peut trés vite devenir un cauchemar et couter une fortune. c'est le défaut des SMG...   Voilà :)
Je pense avoir le même soucis sur ma M//, en pieces + main d'œuvre ca donne quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir le même soucis sur ma M//, en pieces + main d'œuvre ca donne quo

 

Oui c'est vrai j'ai eu un soucis avec ma boite SMG et c'est vrai qu'il y a plusieurs cas. Moi c'était la batterie HS qui me mettait en défaut ma boite et mon feux arrière qui prennez l'eau envoyez je ne sais comment des mauvaises info sur le boitier qui gére la vitesse des roues donc problème  passage de vitesse et voyant ABS, DSC, FREIN et roue cranté de la boite allumé. Un beau bordel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir le même soucis sur ma M//, en pieces + main d'œuvre ca donne quoi?

L'actuateur 400 ou 450 je me rappelle plus, la main d'oeuvre c'est un

ami donc 0 mais sinon rien qu'en recherche de panne et changement de la

pièce y'en a pour pas mal car il faut tombre l'échappement et d'autres

trucs bref je te dis bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour!!!

Par contre, j ai aussi pas mal lu les differents post sur la SMGII et au niveau des symptômes, il me semblait qu il y avait tout de même quelques différences? :-(

oui c'est vrai ça peut varier pas mal et le diagnostique n'est pas simple parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actuateur 400 ou 450 je me rappelle plus, la main d'oeuvre c'est un

ami donc 0 mais sinon rien qu'en recherche de panne et changement de la

pièce y'en a pour pas mal car il faut tombre l'échappement et d'autres

trucs bref je te dis bon courage

sans oublier la reprog chez bmw dans les 160 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...