Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_494635

Présentation du membre :

Pseudo : mp911

Prénom : Marc

Lieu de résidence : Région du Mans

Motivation de l'inscription : I Love M !

Emploi : Moniteur de pilotage

Loisirs, passions : Sport Auto, Golf, moto, ciné

Site web : www.mptrackdays.com

Mail : mp911@orange.fr

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : Série 1 120d, je sais c'est lamentable... et en plus c'est une boite auto

Année modèle : 2007

Puissance : 201 cv, grace à une petite reprog qui va bien

Coloris : noir

Bonjour à tous,

Moi c'est Marc, 29 ans, papa d'un petit gars d'1 an et vivant dans la région du Mans (à 15 kilomètres environ).

Dans la vie, je suis moniteur de pilotage. J'ai la chance de travailler à l'école de pilotage de l'ACO (Proto animés par des V8 pour 820kg) et à la Porsche Driving School France qui est basée au Mans également. Je travaille également un peu partout en France ou en Europe sur les circuits (Tinseau Days, Trackdays Porsche...etc) ou pour des constructeurs (BMW, Jaguar, Toyota) ce qui me permet de prendre régulièrement le volant de BMW M ou autres sportives en tout genre (malheureusement pas encore roulé la 1M que j'adore !). J'organise également des trackdays où le but est de pouvoir rouler en se faisant plaisir avec des moniteurs à disposition pour vous donner des conseils si vous avez besoin ! Si vous voulez plus d'infos, mon site internet est dans ma signature.

Sinon, j'ai une grande passion pour le Nurburgring. J'y vais 3 ou 4 fois par an depuis maintenant 2006, soit pour rouler, soit pour des clients qui souhaitent du coaching. Malheureusement, ayant eu besoin de faire des investissements, je n'ai plus d'auto sportive en ce moment. Je roule en 120d boitoto! Mais vu que je fais plus de 40000km par an, je n'ai pas le choix pour le moment (mais j'aurai préféré une 130i par exemple)

Je suis sur ce forum pour m'instruire un peu au sujet des M, surtout niveau prépa et entretien de ceux qui ont la chance de rouler un peu sur piste. J'aimerai d'ici 2014 (je sais, c'est loin!) me prendre une M3 E92, pour en faire un tracktoy et m'en servir de voiture école pour des stagiaires. J'aime également les anciennes, je lorgne actuellement sur les 325i E30, je risque de craquer prochainement.

En espérant avoir des discussions sympa avec vous où vous croiser sur les circuits, n'hésitez pas si vous avez des questions !

A très bientôt

Marc

Posté(e)
  • Auteur
comment_494643

Merci pour votre accueil

@ elitt13 : je vois que tu es à Aix en Provence. J'étais au Castellet il y a 15 jours. Une grosse soirée à l'Eden au bord de l'eau la veille, c'était pas évident le lendemain sur la piste! Mais pour organiser un trackday là bas, faut un gros gros budget !!! Donc pas tout de suite...

Posté(e)
comment_494651

Bienvenue.

Tu sais rouler en 120 D ce n’est pas si lamentable avec une petite famille. Et le reste du temps tu pilote de grosse auto. Je suis sure que tu en tape plus d’un sur la route avec la 120 D

Moi je viens d’acheter une 1M et je suis entrain de la modifier avec les conseils des membres du forum et des partenaires.

Dès que j’aurais les amortisseurs et le Kit gros Frein (Début 2013), je te mets ma BMW 1M à disposition sur un circuit du sud de l’Espagne. Bien sur tout frais payés !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_494652

Bienvenue.

Tu sais rouler en 120 D ce n’est pas si lamentable avec une petite famille. Et le reste du temps tu pilote de grosse auto. Je suis sure que tu en tape plus d’un sur la route avec la 120 D

Moi je viens d’acheter une 1M et je suis entrain de la modifier avec les conseils des membres du forum et des partenaires.

Dès que j’aurais les amortisseurs et le Kit gros Frein (Début 2013), je te mets ma BMW 1M à disposition sur un circuit du sud de l’Espagne. Bien tout frais payer !!

Sur la route, je suis garé... j'ai besoin de mon permis pour exercer. Les activités liées au sport automobile en France sont très règlementées, et si je n'ai plus de permis, je suis au chomage ! Donc je roule "à peu près" aux limitations... :nickel6:

Posté(e)
  • Auteur
comment_494678

Hey salut Marc, ben voilà, bienvenue ici ! :motorsport:

Merci :nickel4:

Il y a pas mal de lecture intéressante ici ! J'en ai pour plusieurs jours à regarder tout ça !

Posté(e)
comment_494701

ok, tu étais alors à la journée BMW drivelikebruno !!! Il y avait baptiste de drift and grip aussi, qui est partenaire du forum

On a du surement se rencontrer !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_494710

ok, tu étais alors à la journée BMW drivelikebruno !!! Il y avait baptiste de drift and grip aussi, qui est partenaire du forum

On a du surement se rencontrer !!!

Ah non, j'y étais pour Porsche sur un trackdays organisé par Porsche France. Mais j'ai entendu parlé de cette journée BMW par des collègues

Posté(e)
comment_494711

salut,

bienvenue ici, bon futur choix le E92 c'est une bonne base pour la piste

Posté(e)
  • Auteur
comment_494713

bienvenue ici marc,

décidément t'es partout 8)

Merci :)

Quand on aime les allemandes, le nurburgring et les belles préparations... forcément, on est amené à fréquenter les mêmes endroits :nickel8:

C'est d'ailleurs assez affolent comme le monde de l'automobile sportive est petit. J'ai toujours l'impression que tout le monde connait tout le monde