Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_496369

Salut voisin

Hello :-)

Superbe ta photo du Mans Classic en signature

Posté(e)
comment_496376

salut et bienvenue a toi .j'ais fais plusieurs sorties avec christophe tinseaus le prix pique un peu mais ce sont des journées éxéllentes avec lui et jamais de probléme une organisation de pro. :nickel6:

en 2013 je devrais faire plusieurs sorties avec tinseaudays donc on risque de ce voir et ou peut etre déjà vus. :)

Posté(e)
comment_496433

Merci . J'aime bien ce spot et là pan le coup de bol ... Bon c'est recadré bien sur mais j'étais content de moi.

Modifié par OAP TAO

Posté(e)
comment_496436

Bonjour et bienvenu ici ! Nous nous somme peut être déjà croisé au Castellet lors de journées circuit. Pirelli ou People Org peut être.

Une E92 en tracktoy c'est peut etre un poil lourd. Il faut en enlever des choses dedans pour la rendre moins pataude.

Même la E92 GTS que j'ai conduite au Castellet me semblait peser une tonne de plus qu'une CSL sur piste :-(

En drift c'est parfait mais sinon les freins sont vite à la peine, même des tres gros ..

Une E46 serait plus adaptée, ou une 1M en effet :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_496446

Bonjour et bienvenu ici ! Nous nous somme peut être déjà croisé au Castellet lors de journées circuit. Pirelli ou People Org peut être.

Une E92 en tracktoy c'est peut etre un poil lourd. Il faut en enlever des choses dedans pour la rendre moins pataude.

Même la E92 GTS que j'ai conduite au Castellet me semblait peser une tonne de plus qu'une CSL sur piste :-(

En drift c'est parfait mais sinon les freins sont vite à la peine, même des tres gros ..

Une E46 serait plus adaptée, ou une 1M en effet :D

Hello

Effectivement peut être déjà croisé... Le monde est petit dans le sport auto.

Concernant la e92, une fois vidée, bacquet + harnais et des freins plus endurants, c'est vraiment bien. J'en croise quelques une bien affûtée au ring, et ça me plaît bien. J'aime le v8 et les boîtes mécanique (sur circuit)... Voilà pourquoi ce choix :-)

Posté(e)
comment_496448

Pour la boite c'est sans doute un plus. Je ne sais pas à quelle point on peut vider une E92. Il est probablement possible de gagner plus de 150Kg.

En tout cas, beau projet !

Posté(e)
  • Auteur
comment_496452

Pour la boite c'est sans doute un plus. Je ne sais pas à quelle point on peut vider une E92. Il est probablement possible de gagner plus de 150Kg.

En tout cas, beau projet !

Ah non c'est pas un plus, il n'y a rien de plus efficace que les nouvelles boites type DKG ou PDK chez Porsche. Mais l'intérêt de la boîte mécanique c'est que ça devient de plus en plus rare et que certaines personnes aiment continuer à apprendre à faire le talon pointe. Mais je comprend tout à fait l'intérêt que les gens portent à ces boîtes. La DKG est très bien sur la e92

Mais par exemple la nouvelle 335i avec la boîte 8... T'es sans arrêt en train de passer des vitesses quand tu roules aux palettes. J'espère qu'ils ne vont pas la mettre sur la nouvelle m3 (m4?)

Posté(e)
comment_496528

Disons que ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Technologiquement ces boites sont un pas considérable dans le monde automobile . C'est l'avenir et il passera par l’abandon pur et simple des boites mécanique. Il suffit de voir chez Ferrari où il n'est plus possible sur aucun modèle de la marque à ce jour de commander une voiture en boite mécanique. Même la R8 abandonne les boites méca sur les AM 2013 il me semble (dommage !) C'est donc qu'il y a un avantage évident mais surtout cette technologie permet de prolonger la vie du moteur en supprimant tout risque de casse lié à un sur régime ! Et en terme de garantie ça pèse aussi dans la balance (bien que chez Porsche il faille venir avec un avocat pour se faire rembourser un moteur qui casse sous garantie ...).

Seulement pas mal de personnes recherchent la sensation du passage de vitesse et clairement les boites DSG / PDK, DKG, ... gomment complètement cette sensation au profit de la performance, c'est vrai.

Sur les anciennes boites type SMGII, E GEAR, de part la technologie plus "basique", les passages sont plus rudes et plus lent mais la sensation de passage mécanique est bien là. C'est d'ailleurs ce que j'aime bien sur la CSL, celà dit, si elle avait existé en BVM; je pense que je l'aurais prise. Non pas pour le talon pointe mais pour la facilité d'entretien et le plaisir du passage manuel.

Et d'autres aussi, comme toi ou ceux qui recherchent par exemple la dernière Ferrari produite en BVM (F430) qui remonte de manière incroyable dans sa côte sur le marché de l'occasion. Celle là elle sera collector !!! Mais là il y a aussi le mythe de la boite en H. :oui:

Posté(e)
comment_496531

Perso, je serais plus sur d'autres réflexions...

1- Faire 2 séries BVM et BVA doit avoir un coût, d'autant que ce sont bien là des arguments pour être présents chez les manchots ricains et les pilotes du vieux continents, alors s'il est possible de lisser, pourquoi s'en priver?

2- Le réseau autoroutier s'est quand même bien développé depuis des années. Quel est l'intérêt d'une BVM? Idem pour les embouteillages. On peut traverser l'Europe dans tous les sens sans quitter l'autoroute, chose encore impossible il y a 10 ans.

3- Beaucoup de "jeunes actuels" sont de la génération PS-XB-etc, et se sentiraient donc plus à l'aise avec une BVA voir à palette

4- Fefe en est à un système à double boite. Les autos sont appelées à "gérer" à la place du conducteur, et cela simplifie les calculs si un maximum d'éléments sont reliés au "cerveau" de la bestiole.

5- Les conducteurs en BVM vont bientôt être des dinosaures... Bienvenue chez Denver!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_496536

5- Les conducteurs en BVM vont bientôt être des dinosaures... Bienvenue chez Denver!!

Je suis absolument d'accord avec toi pour l'utilisation routière (c'est d'ailleurs pour ça que je roule en boîte auto dans la vie de tous les jours) et c'est pour ça que les constructeurs font ça. Exemple BMW avec sa boîte 8 qui la propose sur toute la gamme de la 1 à la 7...

Mais à titre personnel, j'aimerai que pour des voitures sportives on ait encore le choix... Je ne sais pas si ça va durer. La nouvelle GT3 aura la boîte PDK mais pourra-t-on l'avoir encore en boîte mécanique ? La nouvelle RS4, c'est une s-tronic... Plus de boîte méca.

Va falloir investir dans les dernières voitures d'exception en boîte méca!

Posté(e)
comment_496538

Pour avoir essayer la BVA 8 sur une F3 328 bah les palettes j'ai pas du tout aimé , par contre en BVA pure c'est que du bonheur ... j'ai pas fait 3 kilomètres en palettes avant de repasser en BVA

bon je crois que c'est une vraie BVA et non une robotisée

mais mettre ca sur une M ca serait sacrilège mes yeux

Modifié par OAP TAO

Posté(e)
  • Auteur
comment_496544

Pour avoir essayer la BVA 8 sur une F3 328 bah les palettes j'ai pas du tout aimé , par contre en BVA pure c'est que du bonheur ... j'ai pas fait 3 kilomètres en palettes avant de repasser en BVA

bon je crois que c'est une vraie BVA et non une robotisée

mais mettre ca sur une M ca serait sacrilège mes yeux

Oui c'est toujours une boîte ZF, boîte auto classique. Je la trouve superbe en conduite de tous les jours

Posté(e)
comment_496559

1- Faire 2 séries BVM et BVA doit avoir un coût, d'autant que ce sont bien là des arguments pour être présents chez les manchots ricains et les pilotes du vieux continents, alors s'il est possible de lisser, pourquoi s'en priver?

2- Le réseau autoroutier s'est quand même bien développé depuis des années. Quel est l'intérêt d'une BVM? Idem pour les embouteillages. On peut traverser l'Europe dans tous les sens sans quitter l'autoroute, chose encore impossible il y a 10 ans.

3- Beaucoup de "jeunes actuels" sont de la génération PS-XB-etc, et se sentiraient donc plus à l'aise avec une BVA voir à palette

4- Fefe en est à un système à double boite. Les autos sont appelées à "gérer" à la place du conducteur, et cela simplifie les calculs si un maximum d'éléments sont reliés au "cerveau" de la bestiole.

C'est tout a fait valable.

C'est vrai aussi que je ne roule à 90% montagne et que j'ai de fait un raisonnement assez perso sur le sujet. :perenoel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_497632

Bon et bien je n'aurai pas résisté longtemps en parcourant votre forum... J'ai mis ma voiture en vente dans le but de me prendre une m3 E36 et ainsi entrer dans le monde M.

L'idée sera de me prendre une 3L, qui sera légèrement pistardisée car j'ai la possibilité de récupérer un petit véhicule pour mes déplacements. J'ai déjà quelques annonces qui me plaisent, je surveille un peu... Budget environ 10000€.

Mais d'abord vendre la série 1... Je n'ai pas encore accès au droit de poster une annonce dans la section qui va bien, donc je m'abstiens :-). Mais si jamais quelqu'un est intéressé par une 120d bva... Faites moi signe.

Posté(e)
comment_497633

Pour un budget de 10 000€ tu peut essayer de trouver un 3.2 si c'est pour faire de la piste

Posté(e)
comment_497634

Bienvenu

Perso je suis en 3l

Mais se serai a refaire pour piste sans hésite 3l2 !!!

Pour un 3l faut Carter 3l2 pompe ahuile ...

Et y a des remonte d huile dans l admission donc encore des modification ....

Posté(e)
comment_497635

Bienvenu

Perso je suis en 3l

Mais se serai a refaire pour piste sans hésite 3l2 !!!

Pour un 3l faut Carter 3l2 pompe ahuile ...

Et y a des remonte d huile dans l admission donc encore des modification ....

Posté(e)
  • Auteur
comment_497641
Pour un budget de 10 000€ tu peut essayer de trouver un 3.2 si c'est pour faire de la piste

C'est pas que pour la piste, elle servira aussi pour les déplacements du boulot.

J'ai oublié de préciser que 10 000€, c'est mon budget pour l'avoir comme je la veux. C'est à dire achat + quelques pièces et entretIen