cyrile36 Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Bonjour Tout le monde, Je fait appel aux spécialistes ///M3 E36 , car j'ai un bruit de transmission, à savoir un bruit de tactactactactac de 1000 trs à 2000 trs qui est de plus en plus rapide et que l'on entend plus au delà , sur le 1° rapport , mais surtout sur le second rapport , et un peu sur le trois . L'origine du bruit a déjà ete localisée dans la boite ,.. auto montée sur pont . Avant de changer de boite, si quelqu'un a une info la dessus , cause, conséquences ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 et arreté au ralenti pédale d'embrayage au repos sa donne quoi? t'as du bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrile36 Posté(e) le 3 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Salut 6v, au ralenti , tout est normal , elle a eu fait du bruit mais depuis le changement d'embrayage c'est ok. Ces bruits y étaient avant et sont toujours , pas plus pas moins. Ce n'est qu'en roulant comme indiqué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 ba je dirai essaye d'enlever un peut d'huile voir s'il y a limialle ou pas, se qui est bizarre c'est que ton bruit n'est la que sur les 3premiers rapport, donc je sais pas si le pont ou les cardans peuvent etre en cause, t'as essayer de te mettre dans une descente en roues libre voir se que sa donne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrile36 Posté(e) le 3 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Salut , je vais essayer la descente , mais sur le pont , la voiture en 1°, le bruit vient clairement de la boite , mais c'est vrai que j'avais pensé au pont. On verra bien ... Si entre temps quelqu'un a une idée je suis prenneur ... Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 ba des fois tu sais avec les raisonnances dans l'arbre de transmission c'est pas évident, avec M321 du forum il avait un claquement sur son E46, style silenbloc hs, une fois sur le pont ont entendait le clac dans la boite, au final il démonte le pont y avait pas mal de jeu, il change le pont et la plus de jeu et plus de claquement dans la boite...les bruits de transmission c'est toujours chiant à determiner vraiment la cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrile36 Posté(e) le 3 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Ah c'est vrai que j'ai pensé au pont mais bon , on verra bien , j'ai une boite et un pont de coté donc à voir . Déjà ce soir je vais essayer en roue libre descente. En fait ce qui m'importe c'est de savoir aussi si ça risque de casser ou simplement de s'accentuer .Il me reste plus que cela à voir avec les silents-blocs.J'ai fait faire les coussinets en preventif et le jeux aux soupapes !! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 oui fait attention quand même, faudrai pas que si quelque chose casse que sa endommage autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrile36 Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 Salut , J'ai testé en descente et roue libre ça ne le fait pas , c'est lorsque on charge , surtout sur la deux , et le bruit s'aténue un peu avec la température !! Bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 j'essairai de changer l'huile de pont voir se que sa donne, peut etre que lui force que sur les 3premiers rapport à cause de l'acceleration plus franche en roulant cool ca donne quoi? enfin cest pas évident de se rendre compte comme ca je suis pas monté dans la voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrile36 Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 En roulant cool ça donne pareil , c'est entre deux et trois mille , vite ou pas , un tactactac ,ça tape, ça ne racle pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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