Aller au contenu

Falken AZENIS RT 615K (pneu Semi Slick)


nasty

Messages recommandés

Tu n'es pas censé en trouver non ... celui qui en introduit sur le territoire européen encourt (de façon théorique je te l'accorde) une sanction financière non négligeable ... de l'ordre de 75.000 € par infraction constatée. Ca calme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi encore cette connerie!

Tu as le droit de vendre des slicks, tu es censé savoir que c'est réservé à la compétition et interdit sur la route.

Si ce Falken représente un bon compromis prix/performance, j'aurais pu en acheter pour rouler sur circuit. 

Donc risquer une amende juste parce que tu les importes, c'est d'une stupidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, z3m71 a dit :

Tu n'es pas censé en trouver non ... celui qui en introduit sur le territoire européen encourt (de façon théorique je te l'accorde) une sanction financière non négligeable ... de l'ordre de 75.000 € par infraction constatée. Ca calme ...

je ne savais pas, on peut savoir pour quelles raisons sachant qu'on a pu en trouver a un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, z3m71 a dit :

Tu n'es pas censé en trouver non ... celui qui en introduit sur le territoire européen encourt (de façon théorique je te l'accorde) une sanction financière non négligeable ... de l'ordre de 75.000 € par infraction constatée. Ca calme ...

Sans compter son éventuelle mise en cause en cas d'accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, theplumber a dit :

Sans compter son éventuelle mise en cause en cas d'accident !

Non mais on va pas partir dans un délire, faut arrêter de vivre dans un monde d'assistés. 

Si tu vends des slick, donc interdits pour un usage routier, si un con a un accident sur la route, tu vas être poursuivi?

Pareil, tu vends un flingue (je sais, chez vous c'est très, très compliqué), en toute légalité, le mec braque ou bute quelqu'un, tu vas être poursuivi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistanat pour moi c'est autre chose ... là c'est plus une question de responsabilité et donc de pénalisation de la vie publique, que je n'apprécie pas mais je la constate, c'est tout.

Tant qu'il n'arrive rien tout va bien ... par contre le jour où il y a un pépin ceux qui ont contourné la règle se plaignent ... et là on en revient à une forme d'assistanat : je fais supporter mes choix et mes conneries à la collectivité.

Si tu vends des slicks et qu'un con les utilise sur route, si les dits slicks sont autorisés à la vente c'est l'usager qui sera en faute. Si en revanche tu introduis un produit non homologué en tant que distributeur tu es en faute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nasty a dit :

je ne savais pas, on peut savoir pour quelles raisons sachant qu'on a pu en trouver a un moment ?

Ce produit n'a jamais été homologué en Europe ... donc ceux qui en importaient le faisaient "illégalement". Les contrôles douaniers étant sinon renforcés, du moins + efficaces, tout le monde a arrêté de peur de se faire aligner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un slick est par définition non homologué. 

Si Falken importait ses pneus, ou un autre importateur comme des pneus pour un usage circuit, je ne vois pas où est le problème?

Il y avait eu le cas, à une époque, chez Yokohama, il me semble que c'était le 048, qui tout à coup n'était plus homologué...mais toujours en vente, avec la précision, non homologué route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de l'homologation des slicks mais de l'autorisation à la vente ... si un produit, pneu ou autre, est interdit à la vente si tu en vends ben tu risques de te faire allumer. Reprends ton exemple sur les armes, les fusils d'assaut sont interdits à la vente .. et ben si tu en vends et que tu te fais pincer c'est pour ta pomme. Un point c'est tout. Pareil pour ce Falken ...

C'est un 1/2 slick, et en tant que tel utilisable sur route. Donc la notion d'homologation est ici juste primordiale. Si tu ne veux pas l'accepter je ne peux rien y faire, désolé.

Le 048 n'a à ma connaissance jamais perdu son marquage "E" (du moins de façon globale sur toute la gamme, à la rigueur 1 ou 2 dimensions), mais au final peu importe.

Si vraiment tu ne veux que le Falken en question achète-le aux USA ou ailleurs hors Europe et roule avec, je suis convaincu que tu seras enchanté du résultat et je te souhaite de ne jamais avoir de pépin avec ta voiture, auquel cas tu verrais le pb de très près je pense !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, z3m71 a dit :

Je n'ai pas parlé de l'homologation des slicks mais de l'autorisation à la vente ... si un produit, pneu ou autre, est interdit à la vente si tu en vends ben tu risques de te faire allumer. Reprends ton exemple sur les armes, les fusils d'assaut sont interdits à la vente .. et ben si tu en vends et que tu te fais pincer c'est pour ta pomme. Un point c'est tout. Pareil pour ce Falken ...

C'est un 1/2 slick, et en tant que tel utilisable sur route. Donc la notion d'homologation est ici juste primordiale. Si tu ne veux pas l'accepter je ne peux rien y faire, désolé.

Le 048 n'a à ma connaissance jamais perdu son marquage "E" (du moins de façon globale sur toute la gamme, à la rigueur 1 ou 2 dimensions), mais au final peu importe.

Si vraiment tu ne veux que le Falken en question achète-le aux USA ou ailleurs hors Europe et roule avec, je suis convaincu que tu seras enchanté du résultat et je te souhaite de ne jamais avoir de pépin avec ta voiture, auquel cas tu verrais le pb de très près je pense !

Est-ce que j'ai dit que je voulais rouler sur route avec?

Je l'aurai acheté pour rouler sur circuit suivant son rapport qualité prix. 

J'ai très bien compris le problème, ce qui confirme, je le répète que nous vivons dans un monde d'assistés.

Chez nous les fusils d'assaut sont autorisés à la vente, peut-être que le Falken le serait aussi 🤣😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où on a du mal à se comprendre c'est que même pour un usage sur piste le Falken engage ta responsabilité en fait, et celle de celui qui te l'a vendu !

S'il n'est pas homologué c'est que le Falken est le fusil d'assaut du 1/2 slick sans doute 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ce que tu m'expliques et je comprends la position de ceux qui ne veulent pas l'importer. 

C'est évident, si cela risque d'amener des emmerdes, ça n'en vaut pas la peine. 

Mais, où je voulais en venir, c'est que je ne trouve pas ça très logique. 

Il y a pleins de pièces en vente, qui ne sont pas homologuées. A toi de savoir si tu les montes sur ta voiture ou pas, surtout si l'on pense que chez vous, on a pas le droit de modifier son auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a épinglé ce sujet
×
×
  • Créer...