Aller au contenu

Récupérateur d'huile!!??


Rémy e30

Messages recommandés

Bonjour,

Comme tout le monde le sait, sur les S50 B30 y a beaucoup d'huile qui remonte dans l'admission en utilisation intensive (Piste) !!!!!

Etant donné que je suis en plein swap pour me faire une E30 S50B30 exclusivement réservé a la piste,

j'aurai aimé avoir des infos pour éviter que toute cette huile remonte dans mon admission,

en justement montant un récupérateur d'huile...

J'ai vu aussi ce restricteur grN, est'il vraiment éfficace???

Seulement nous avons une sortit en 22mm du cache culbu et je ne trouve pas de récupérateur d'huile en entrée 22mm !!!??

Faut-il remettre le retour au carter d'huile???

L'huile qui retournera au carter est-elle encore de bonne qualité???

J'avais pensé ne pas mettre de retour au carter, et laisser mon huile dans le récupérateur??

mais je ne c'est pas si c'est faisable et surtout aux niveaux des pressions dans le moteur (Culasse et Carter) comme cela ce passe??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le gros souci et cela fait beaucoup débat puisque lorsque le restricteur grN est posé, cela ne suffit pas toujours

à éviter le phénomène de refoulement puisque l'huile ne redescent pas assait vite dans le carter d'huile lorsque tu roules

en slicks sur un circuit tourmenté comme Ledenon ! à voir en roulant en pneus de route si le cela est idem !!? mais en slicks

c'est mort, l'huile remonte toujours trop vite qu'elle ne redescend ! j'en sais pas plus à ce sujet pour t'aider mais je pense

que tu devrais trouver cela sur un post puisque le Pb est connu et reconnu sur ses blocs lorsque tu pistes avec !

Tape dans le moteur de recherche du forum "restricteur d'huile ou sur google ! lol .. tu devrais trouver un sujet la dessus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le restricteur Sur mon 3l

Ça réduit de beaucoup le probleme !!

Mais en slick slick ça le fait encore !

Si tes au Max surtout

Milieu ça va

Perso je fait gaffe au niveau f huile est c est good

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De se que j ai lue

Perce les paliers d aac et la culasse ....

Donc LOL

autant direct passe a un 3l2 ....

LOL

Ca fait pas mal de boulot quand même!!!!

je crois que c'est Tony qui a fait ca???

Ah, on progresse...!!!

Déjà le fait de mettre le réstricteur, apparement réduit la remonté d'huile (bon le contraire m'aurait surpris) Mais ça reste une bonne nouvelle!!!!

Mais comme dit "crnizmaj" faudrait travailler sur le retour de l'huile dans le carter!!!

D'aprés ceux que j'ai pu lire, il faudrait un récupérateur d'huile avec grosse entrée (au moins de la même grosseur que la sortit dégazage du couvre culasse cette a dire 22mm), surtout ne pas réduire le diamètre d'entrée!!!

Il faut aussi, un retour au carter d'huile au moins aussi gros que la sortit dégazage du couvre culasse!!!

Et également, avoir une bonne grosse mise a l'air du récupérateur d'huile.

En ce qui concerne les récupérateurs d'huile qui y a en vente sur le net,

beh, je ne trouve rien qui serait adapté au moteur S50, (entrées trop petite 13mm max :-? mise a l'air ridicule.... bref a mon avis rien de bon pour nos moulins.... que des trucs de tuning en vente... ou alors je ne sais pas trop chercher!!!

Du coup je suis allé chez BMW, j'ai commandé un réstricteur d'huile!!!!

Et je vais me faire souder un piquage en 25mm sur mon carter d'huile, pour le retour du récupérateur d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta etait chez BMW ...?

Pour le restricteur d huile il n est plus disponible chez BMW ...;-)

Il faut trouve un consessionaire qui a ça dn stock !

Ou

Dans un autre pays mosley ou un truc comme ça ...

130 euro faut compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta etait chez BMW ...?

Pour le restricteur d huile il n est plus disponible chez BMW ... ;-)

Il faut trouve un consessionaire qui a ça dn stock !

Ou

Dans un autre pays mosley ou un truc comme ça ...

130 euro faut compte

Ah Merde,,, :(

il ma dit qu'il allait envoyer un mail aux allemands de chez Motorsport pour le commander étant donné que c'est une piece grN....

Je te dit ce qu'il ma dit.

Sinon pour trouver le restricteur il faut que j'appel chaque concession, pour voir si ils ont sa en stock???

et par dessus le marcher, j'ai pas la référence de la piece :-x

Merci pour les infos

Tu as fait comment Lapince pour ton récupérateur d'huile?? ta garder ton systéme de recyclage d'origine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai laisse stock

Juste restricteur groupe n

Que j ai trouve au pif en appellent LOL

Y a un poste dessu déjà sur fofo ;-)

J essaye de te donne ça !

Sinon Google tu tappe : restrictior group n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai fait,étant donné que je monte pour le swap un carter d'huile de M50 (525i 24s, je n'avais pas de piquage d'huile sur le carter
du coup j'ai percé et je vais faire souder un tube de 25mm, qui viendra ce raccorder sur le récupérateur d'huile

post-10371-0-79507400-1355697422_thumb.j

 

post-10371-0-44356200-1355697510_thumb.j

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...