Posté(e) le 6 décembre 201212 a comment_495544 Bonjour, est ce que quelqu'un a des retour d expérience de la conduite de nos ///m sur la neige avec des chaussons ou des TRAK?? il y a bien quelques postes qui trainentt mais je n arrive toujours pas a me faire un avis sur la question. en prevision d'un sejour au ski je me demande si la meilleure chose ne serait pas de laisser la bestiole au garage et prendre le train!
Posté(e) le 6 décembre 201212 a comment_495560 la derniére phrase que tu site est la bonne réponse ou a par si tu as un x5 xdrive pour l'avoir testé c génial. apres cela dépend de la somme que tu veux mettre pour l'équipée?
Posté(e) le 6 décembre 201212 a comment_495564 Salut, moi j'ai des spikes spider sport en L et ça marche très bien, voici le lien : http://www.spikes-spider.ch/fr/schneeketten-online-shop/produits-spikes-spider/backPID/spikes-spider-produkte-1/categories/spikes-spider-schneekette/products/spikes-spider-sport.html
Posté(e) le 6 décembre 201212 a comment_495585 Moi je la laisse au garage, je ne prend même pas le risque ! propulsion, grosse puissance, pneus larges, prix des réparations éventuelles en cas de casse... c'est vite vu !!!
Posté(e) le 6 décembre 201212 a comment_495601 A la base c'est plutôt le sel et le traitement des routes qui me ferait la laisser au garage ! S'il neige beaucoup et vu la garde au sol, même avec des pneus cloutés tu vas laisser le pare-choc sur la route
Posté(e) le 6 décembre 201212 a comment_495617 Moi je la laissé au garage on prend la clubman pneu neige coffre de toit et le tour est joué Je prend pas le risque d'abîmer la M3
Posté(e) le 6 décembre 201212 a comment_495635 entre la neige, le sel, les chaines qui peuvent abimer les jantes (ou les capteurs de pressions, ABS...) et SURTOUT les monchus au sport d'hiver qui ne savent pas conduire et on tendance à perdre le contrôle à tout va, autant la laisser chez toi! Soit le train, soit la location d'un véhicule équipé de pneus neige.
Posté(e) le 6 décembre 201212 a Auteur comment_495653 Je pense que les avis sont sages! va falloir louer une bagnole car j en ai pas d autre... ou prendre le train! J ai lu aussi que mettre des chaines sur des propulsions, niveau motricite pas de soucis mais que du coup ca a tendance a aller tout droit car rien a l avant!
Posté(e) le 7 décembre 201212 a comment_496176 Le jour où j'ai été chercher la ///M j'ai eu de la neige juste sur la fin du trajet, avec du 18" chaussé en 235/35, ça à été les 40 kilomètres les plus longs de toute ma vie avec la peur au ventre de partir au tas..
Posté(e) le 7 décembre 201212 a comment_496216 Testé avec 4 neiges l'hiver dernier : aucun problème avec le DSC même dans de la bonne "peuffe" comme on dit par là...! Cette année elle reste au chaud et les neiges sont sur la E91 mazoutée .... Ciao
Posté(e) le 8 décembre 201212 a comment_496445 Idem je peux rouler de petite distance mais pour les vacances je prend la 123d coupe de ma.femme 4 pneu.neige et les housse special pour les vancance d hiver ! Apres sur 3 mois d hiver on.roule.sur la.neige 10 jour donc pas de stress
Posté(e) le 8 décembre 201212 a Auteur comment_496474 c'est pas forcement la neige qui me fait le plus peur, je suis déjà parti a la montagne en hiver plein de fois sans pneu neige, en roulant tranquille avec les chaines ca passe, mais bon c'etait avec une 406... la les 420cv en propulsions me font un peu plus flipper! mais bon avec les TRAK, ptete ca va on verra pas, pris de décision ferme encore.
Posté(e) le 9 décembre 201212 a comment_496582 Fiesta power pour moi ! toute les route au stick et les petits chemins lol
Posté(e) le 9 décembre 201212 a comment_496591 Quelqu'un connais une adresse ou je peux acheter des chaines textiles Michelin en 19" BMW 1M
Posté(e) le 13 décembre 201212 a comment_496948 j'avais des trak sur mon ex 335I, super efficaces sur neige, un peu chiant quand même quand faut les mettre et les enlever même si ça reste rapide.. si chargé, ç frottait un poil dans les virages sur ma M3, j'ai pris l'option JA18 + pneus neige michelin.. et ben je monte au ski à chaque fois, c'est un régal. ça accroche , si ça glisse, c'est très prévenant.. Je débranche tout (pour pas couper ttes les 1/2 sec le moteur avec l'antipatinage, l'anti dérapage et tout le tintouin.. )et hop c'est parti
Posté(e) le 13 décembre 201212 a Auteur comment_497051 Ok merci de l'info! et tu as la monte plus large a l'arriere que à l'avant? Faut il donc avoir des jantes plus large?
Posté(e) le 13 décembre 201212 a comment_497106 Non monte homologuée en 235/40/18...Jtes m3 en 8x18 , avec déport ET 20. Les M ont besoin de petits déports pour remplir les jtes larges
Posté(e) le 19 décembre 201212 a comment_498469 Bonjour ! J'ai monté 4 Nokian A3 (soit disant aussi bon que michelin). Pour le moment pas de surprise ça tient bien, bon faut être doux sur la pédale, mais c'est ça qui est rigolo aussi !! Par contre j'avoue ne pas avoir de comparaison sur une propulsion au niveau des pneus... mais en tout cas je peux déjà dire que c'est sans comparaison avec les michelin PSS en 255 sur la neige... !! Pour info, monte en 17 en 225 aux 4 coins. Je vais dans les alpes fin du mois, ça sera l'ultime validation pour la propulsion sur la neige !! Je pense prendre qd même des chaussettes au cas où, pas sûr encore...