Aller au contenu

Homologation - marquage de pneus

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais posé la question dans le post du Michelin Supersport mais elle s'est "noyée" !

Voilà ce que je disais :

Puisqu'on parle de marquage...

A dimensions, charge à l'essieu et critère de vitesse égales bien entendu, est-ce autorisé de monter des pneus "marqués" pour Mercedes, Porsche, Audi ou autres... ?

Posté(e)

C'est autorisé oui, quoique parfois déconseillé, et dans tous les cas c'est au minimum par paire, quand ce n'est pas par 4 .... mais la il faut rentrer dans le détail de chaque homologation pour y voir clair !!!!

Posté(e)

C'est autorisé oui, quoique parfois déconseillé, et dans tous les cas c'est au minimum par paire, quand ce n'est pas par 4 .... mais la il faut rentrer dans le détail de chaque homologation pour y voir clair !!!!

OK merci ! :nickel8:

Donc si j'ai un train de pneus marqués MO je ne vais pas me faire refouler au CT.

Mais je suppose que question assurance si ces pneus là sont en cause, ça sera une autre paire de manche avec l'expert ?

Posté(e)

un peneu cest un peneu comment lexpert va te prouver que c'est a cause des pneus que tu test sorti? la il aura du pain sur la planche je pense. Aprés je sais pas moi sur la mienne je suis en 235 35 19 ET 265 30 19 pourtant sur la porte ces dimensions n'y sont pas mais c'est plus large donc apres l'expert peut pas te refuser je pense...En tout cas moi je reste monté tel quel!

Posté(e)

Pas de souci de CTC avec un marquage MO ... Avec l'expertise normalement ça ne doit pas poser de pb, c'est un marquage qui n'est pas exclusif, au contraire d'un Nx de Porsche par exemple ....

Par contre pour ce qui des dimensions de Liouk, le fait que ce soit plus large ne justifie et n'explique en rien une conformité du pneu avec ta voiture ... En l'occurrence sur la tienne c'est la capacité de charge de tes 2 dim. qui est insuffisante, du coup en cas de sinistre l'expert aura très vite fait de te refuser la moindre indemnisation ... À toi de voir ...

Posté(e)

Pas de souci de CTC avec un marquage MO ... Avec l'expertise normalement ça ne doit pas poser de pb, c'est un marquage qui n'est pas exclusif, au contraire d'un Nx de Porsche par exemple ....

Par contre pour ce qui des dimensions de Liouk, le fait que ce soit plus large ne justifie et n'explique en rien une conformité du pneu avec ta voiture ... En l'occurrence sur la tienne c'est la capacité de charge de tes 2 dim. qui est insuffisante, du coup en cas de sinistre l'expert aura très vite fait de te refuser la moindre indemnisation ... À toi de voir ...

Merci ! :nickel8:

• Créer...