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besoin d'avis sur des pneus...


Messages recommandés

Posté(e)

Comme annoncé dans le titre je voudrai avoir vos avis sur les pneus suivant sachant que je dois remplacer les 4 sur la M5 (actuellement montée en Dunlop sportmaxx dont je suis très satisfait):

1-

img-496798-1-toyo-toyo-proxes-t1-sport.jpg

Toyo PROXES T1 Sport 275/35 ZR18 95Y PROXES T1 Sport PROXES T1 Sport, la nouvelle référence des pneus Ultra Haute

2-

img-496798-2-vredestein-vredestein-ultrac.jpg

Vredestein Ultrac Sessanta XL FSL 275/35 R18 99Y

Bonne performance et aspect unique. Qualité optimale du dessin : Le profil, la construction, la forme et les contours ...

3- Actuellement:

img-496798-3-dunlop-514993-dunlop-sp-sport.jpg

Dunlop SP SPORT MAXX MFS 275/35 R18 pneu été

pneu été Dunlop de dimensions 275 35 R18 livraison gratuite et express sur Tirendo.fr! Produit label europ?en: ?conomie ...

Posté(e)

Dunlop en fin de vie, on trouve mieux sur le sec ... Remplacé depuis par le SportMaxx TT, puis RT !!!

Toyo bien su le sec, un peu plus limité sur le mouillé, longévité moyenne (sur un 530d alors un M5 V8 :-? ). Attention a l'indice de charge !!

Vredestein impérial sur le mouillé mais plutôt bruyant ...

Sinon les autres produits au top sont le Goodyear f1Asymmetric 2, le Pirelli P Zéro et le Bridgestone s001 ...

;-)

Et le port est en général compris, pas que sur Tirendo !!!! Il n'y a pas non plus qu'internet .....................

Posté(e)

Dunlop en fin de vie, on trouve mieux sur le sec ... Remplacé depuis par le SportMaxx TT, puis RT !!!

Toyo bien su le sec, un peu plus limité sur le mouillé, longévité moyenne (sur un 530d alors un M5 V8 :-? ). Attention a l'indice de charge !!

Vredestein impérial sur le mouillé mais plutôt bruyant ...

Sinon les autres produits au top sont le Goodyear f1Asymmetric 2, le Pirelli P Zéro et le Bridgestone s001 ...

;-)

Et le port est en général compris, pas que sur Tirendo !!!! Il n'y a pas non plus qu'internet .....................

Gille (Mfree) m'a envoyé un mp me dirigeant vers toi, alors peux-tu me conseiller en mp, pour éventuellement faire affaire avec toi, car je voudrai remplacer mes pneus mais ne pas lâcher une paye non plus sachant que je suis trés satisfait des Dunlop SpMaxx et dont je peux toucher les 4 avec montage/équilibrage/valves pour 8.. E.... voir moins avec négo!!!

Mon avis sur les Dunlop, franchement bonne longévité (+/-25mkms), bonne tenue sur route mouillé (même au témoin), bon après je ne joues pas trop le "kakou" quand c'est détrempé!!... de plus je devais changer que les pneus ar, mais j'ai un problème de géométrie donc un pneu av bouffé prématurément...

Posté(e)

On voit ça par MP ;-)

Posté(e)

Salut,

j'ai ces Vredestein (AR) sur le ///M et je viens de Michelin PS2,

plus que satisfait: ça motrice, ça grip, c'est pas de la m**** sur pluie, au niveau bruit pas à me plaindre et c'est 20% moins cher que Michelin, sérieux mon avis: fonce

Posté(e)

Salut,

j'ai ces Vredestein (AR) sur le ///M et je viens de Michelin PS2,

plus que satisfait: ça motrice, ça grip, c'est pas de la m**** sur pluie, au niveau bruit pas à me plaindre et c'est 20% moins cher que Michelin, sérieux mon avis: fonce

Et niveau usure?? Car n'oublis pas que c'est pour monter sur la M5! Ces pneus sont bien à flancs tendu??

Posté(e)

Où est ce que je peux me renseigner pour savoir l'indice de charge prévu pour la M??? Dans le manuel ( il est en allemand)?? Et il n'est pas noté sur les Dunlop!!

Posté(e)

Et niveau usure?? Car n'oublis pas que c'est pour monter sur la M5! Ces pneus sont bien à flancs tendu??

Niveau usure mieux que le michelin ps2, je ne peux comparer que ce que je connais, monté sur la même auto, avec le même style de conduite.

En remarque par rapport à ce dernier élément, et pour reprendre ton exemple, mes AR à 25.000 km ils n'existent plus depuis belles luuuurettes :-)

Qu'entends tu par flanc tendu ? Car pour moi flanc tendu c'est ça...

img-497338-1-3943189924_ee15d67c30_o.jpg

Posté(e)

Niveau usure mieux que le michelin ps2, je ne peux comparer que ce que je connais, monté sur la même auto, avec le même style de conduite.

En remarque par rapport à ce dernier élément, et pour reprendre ton exemple, mes AR à 25.000 km ils n'existent plus depuis belles luuuurettes :-)

Qu'entends tu par flanc tendu ? Car pour moi flanc tendu c'est ça...

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Oui pour les flancs tendu, c'est à dire les bords du pneu arrondis vers l'intérieur du pneu et et non parallèles à la jante...

Posté(e)

Oui pour les flancs tendu, c'est à dire les bords du pneu arrondis vers l'intérieur du pneu et et non parallèles à la jante...

Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais tu as ça avec tous les pneus du monde!

ça dépend de quelle taille de pneu tu montes sur telle taille de jante.

Moi en 9.5 et 255 c'est bien je trouve (homologué).

Sur mon daily j'ai du 225 sur du 9, un peu plus tendu (bbs lm),

j'ai un pote qui a une golf mk2 comme neuve avec du 195 ou 205 (oublié) sur du bbs en 10 de large, full tendu, full beau, mais ne joue pas dans les virages

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

... ça y est ils sont montés les Vredestein: premier aperçu, ils ont l'air de bien tenir sur le mouillé!! Par-contre reste à voir la durée de vie!! Ils sont bien tendre!! :confus:

 

Autre question: Est ce normale que les rainures soient inversées Droite/Gauche??? Malgré qu'il y ait qu'un seul sens de montage??!!

Posté(e)
... ça y est ils sont montés les Vredestein: premier aperçu, ils ont l'air de bien tenir sur le mouillé!! Par-contre reste à voir la durée de vie!! Ils sont bien tendre!! :confus:

 

Autre question: Est ce normale que les rainures soient inversées Droite/Gauche??? Malgré qu'il y ait qu'un seul sens de montage??!!

Oui c'est normal, moi aussi j'ai cru que mon monteur avait bu, mais il m'a juré que ça se montait ainsi :-)

Posté(e)

Effectivement vaque c'est n profil asymétrique on ne peut pas faire autrement que d'avoir cette différence visuelle ... Le futur Ultrac Vorti n'a pas cette particularité lui ....

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