Aller au contenu

MAGNY COURS F1 LE 31 MARS ROULAGE LIBRE

Messages recommandés

Posté(e)

En E36 vous déjaugé a combien d essence a magny court ?

Si je met le plein juste av plus bidon d essence 20l je peu faire la journée ? Ou je risque de retombe trop bas et déjauge ?

Merci ;-)

• Réponses 400
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Supersport

80

• max94

26

• totoshe_The Doctor

23

• lapince

21

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

En slick en attaquant pour rouler au alentour de 2 mm c'est a la moitié du reservoir ( a la sortie de Estoril tu dejauges )

Posté(e)

après le calcul est simple ...

réservoir = 55 litres

conso d'une M3 bien menée sur circuit 20 à 25 litres/100 km

longueur du circuit : 4.411km

à 20litre au 100km

55/2 = 27.5 litres

27.5x100/20= 137.5km

137.5km/ 4.411km = 31.17 tours avant de déjauger

à 25litres au 100km = environ 25 tours ...

continuons ...

une sessions d'1/2h = en theorie 15 tours ...

donc deux sessions et tu déjaugera

Posté(e)

Perso aiguille de jauge a essence sur le 35L et ca coupe.

Posté(e)

Si je suis bien si je roule pas trop fort

Ça pourrai suffire !

Je vais prévoir plus pour etre tranquille

Posté(e)

moi perso j'ai déjaugé à 20L en sortie d'Estoril ;)

Posté(e)

mais tu n'est pas en slick Max ...

les contraintes de force centrifuge avec des slick ou des semi slick sont sans commune mesure

Posté(e)

mais tu n'est pas en slick Max ...

les contraintes de force centrifuge avec des slick ou des semi slick sont sans commune mesure

Oui bien sur, c'est pour ca que je dit "perso" : pneus routes et j'attaque moins que certains, et mon auto est surement moins rigide que celles qui sont arceautées ;)

Donc si moi je déjauge à 20L, une vrai pistarde slickée c'est au moins à 30L  :nickel8:

HS : je t'ai envoyé un MP ;)

Posté(e)

au Mans dans la chapelle qui tourne du même coté mais plus lente , en fédéral je déjaugeais à 30L (mais ca c'etait avant comme dit la pub) ... 

Posté(e)

Salut,

Mon moteur est totalement stock, j'ai même encore le limiteur et le rupteur d'origine !

C'est sur que les 1300kg sur la balance aide pas mal...quand au pont court tester fraîchement a Magny Cours, je ne suis pas capable de quantifier le gain réel n'ayant pas de repères la bas avec ma configuration actuelle.

Par contre a Dijon et a la Bresse ou je doit retourner prochainement, je serais vite fixer !

dak  :wink:

bah en tout cas elle marche  :nickel10:

je vais vider la mienne  8)

Posté(e)

conso d'une M3 bien menée sur circuit 20 à 25 litres/100 km

eh ben c'est économique une M3 :wink:  la mienne a fait une moyenne de 35 litres / 100km à MCF1

bon je veux bien que je l'ai pas ménagé mais quand même, moi qui croyais qu'elle consommait moins que les M3 plus "anciennes"

t'es sûr que du chiffre que tu avances ?

Posté(e)

c'est un peu optimiste mais c'est moins de 30 c'est sur ( avec une gestion stock ) effectivement en E36

les turbals pour la conso c'est pas ce qu'il y a de mieux a moins d'avoir un vrai couple de camion qui te permet de vraiment pas tirer dedans mais c'est différent comme approche 

Posté(e)

Oui E36 moi j'ai fait 23L de moyenne a 2 pers toute la journée.

Posté(e)

c'est un peu optimiste mais c'est moins de 30 c'est sur ( avec une gestion stock ) effectivement en E36

les turbals pour la conso c'est pas ce qu'il y a de mieux a moins d'avoir un vrai couple de camion qui te permet de vraiment pas tirer dedans mais c'est différent comme approche 

HI PPPIEEEE 

1000 eme message 

Posté(e)

Je ne me souvenais pas que ça consommait si peu un E36 sur piste. C est discount!!!

Posté(e)

idem pour E46 , je suis à 23/25 litres aux 100..... (je change de rapport à 7500 trs)

@+

Posté(e)

Salut à tous,

Il n'y à pas de rubrique de compte rendu ?

@+

• Créer...