Aller au contenu

disque arrière pour montage bmw performance


bm3 73

Messages recommandés

salut,
voici les reférence des disques arrière pour ceux qui cherche
les disques qui vont pour le montage sont des disques de 740d e38 ou de 850csi e31
ref ate non perçé sur oscaro:
- 24.0120-0182.1
ref zimmerman plein
- 150.1281.00
ref zimmerman perçé
-150.1281.52 ou 50

:motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Petite question subsidiaire: Lorsque l'on monte des disques arrières de M3 E46 (Ou 740d, 750i, 850csi, Z4M et Z8 puisqu'ils ont les même cotes) sur une M3 E36 quelles garnitures de frein à main doit on monter ?

Les bols de E36 font 180mm, ceux de E46 font 185mm :wink:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai modifié l'intérieur des disques cela était plus facile pour moi (je suis tourneur) :oui:

 

j'ai enlevé la bague en fonte qui est installé d'origine dans le bol en alu (en alésant le moyeu)

 

j'ai ensuite tourné une bague en fonte au dimension des garniture de mon 3.2 (180 mm)

 

pour ceux qui connaisse j'ai appliqué une tolérance H7 p6 pour l'assemblage de la bague dans le moyeux

 

puis j'ai assemblé le tout a la presse avec du loctite blocpress comme le montage d'origine

 

pour moi modifier les garniture était plus compliqué,je n'ai pas essayé

 

et attention ne confond pas les disques m3 E46 et les 740d, 850 csi,ils sont différents ,les disques 740d,850 csi ce monte plug and play (diamètre int 180mm),les m3 E46 doivent être modifier comme je l'ai fait (diamètre 185 mm)

 

a+ :motorsport:  :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et attention ne confond pas les disques m3 E46 et les 740d, 850 csi,ils sont différents ,les disques 740d,850 csi ce monte plug and play (diamètre int 180mm),les m3 E46 doivent être modifier comme je l'ai fait (diamètre 185 mm)

 

a+ :motorsport:  :motorsport:

 

Tu es sur que le bol des 740d fait 180mm, auquel cas c'est nickel, il suffit de prendre ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui j ai fait le montage suffit de prendre les disques indiqué au début du topic et il monte en lieux et place sur la E 36 et on garde le fonctionnement normal du frein à main sans rien modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça, merci pour l'info ;)

 

 Je profite donc pour rebondir, les fameux étriers bmw performance se montent aussi plug 'n play où il faut une cale spécifique ? Et si oui, disponible en OEM ou à faire usiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...