Aller au contenu

Sens montage disques frein XYZ?


Nikokawa

Messages recommandés

Salut à tous, je suis entrain de remplacer mes disques de frein AV et j'ai un doute sur le sens de montage des disques à cause des rainures. En recherchant sur le net je vois les 2 sens de montage, est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp?

Merci

 

post-1819-0-43189500-1355832506.jpg

post-1819-0-28525400-1355832520.jpg

post-1819-0-39624500-1355832587.jpg

post-1819-0-47661700-1355832593.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le sens des rainures ou poinçonnages qui compte mais celui des ailettes internes

 

donc si l’étrier est bien à l’arrière de la roue , le sens des ailettes internes doit etre orienté comme les rainures de la photo ou l'etrier est rouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le sens des rainures ou poinçonnages qui compte mais celui des ailettes internes

 

donc si l’étrier est bien à l’arrière de la roue , le sens des ailettes internes doit etre orienté comme les rainures de la photo ou l'etrier est rouge .

 

Tu peux me confirmer c'est good là?  :|

post-1819-0-88144500-1355930215_thumb.jp

post-1819-0-39913100-1355930260_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DANS QUELLE DIRECTION DOIVENT TOURNER LES DISQUES ?

C'est une fausse idée de croire que les rainures ou les perçages déterminent le sens de rotation du disque. En fait, pour un disque ventilé, c'est la géométrie des ailettes qui dicte le sens de rotation. Il existe trois types d'ailettes : les droites, les plots et les courbes.

Les disques à ventilations à ailettes droites ou à plots sont non-directionnels, et peuvent donc être utilisé des deux côtés du véhicule. Le disque ventilé à ailettes courbes est directionnel, et doit donc être installé de façon à créer une pompe centrifuge. La rotation du disque provoque l'aspiration de l'air par le centre du disque à travers les ailettes, et sort par l'extérieur du disque. Cela améliore grandement la capacité du disque à dissiper la chaleur. 

D'autre part, tous les disques rainurés Brembo sont également directionnels, indépendamment de la géométrie des ailettes. Les disques devront être installés de telle façon que l'extrémité de la rainure la plus proche du bord extérieur du disque soit en contact avec la plaquette en premier

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonsoir a tous.

j ai reponse a ma question!

merci....

cela dis pour info je viens de toucher mon ///M3 E36 3L.

freinage bien usé disque voilé freinage a fuire.

je commande chez mon founisseur a coté de chez moi.

pas de blem mais me dis attention sens de montage.... ok....

sur le boite en BENDIX le sens de montage est indiquer.

et au montage je me dis c est pas logique.. inclinaison des aillette ne permette pas la diffusion et l elemination de la chaleur..

je me dis... bon grosse voiture, besoin gros freinage, besoin de garder un minimum de calorie pour un freinage efficace.

ce fournisseur de freinnage qui vend du frein (aussi sur du vehicule qui DOIT freinner) ce plante sur ces boites concernant le sens de montage.......

dur dur..resulte voilage disque plaquete cuite...

attention au sens de montage

le disque doit faire un turbine pour evacuer la chaleur et les ecopes envoyer de l air frais par le centre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...