Posté(e) le 25 décembre 201212 a comment_499981 cool sa moi je sais pas combien de db je fais mais bien plus que toi sa c'est sur sinon su tu veux des cv c'est pas avec la carbone M que tu va en gagner tu gagnera juste en son je confirme les dire de david la m3 de tété 74 avec la carbonne M ca marche vraiment bien ! bon faut pas comparer a l apha n c est sur ...
Posté(e) le 25 décembre 201212 a comment_500023 106 db !! t'abuse la non ? même moi en decata j'arrive pas a 102 db et avec ss race light,inter sans reso en plus !! bin j sais pas moi c est son apareil qui a dit 106 db apres s il est fiable j en sait rien en tous cas ca fait chi.. !!
Posté(e) le 25 décembre 201212 a comment_500024 106db dans ta config c'est tout simplement impossible
Posté(e) le 25 décembre 201212 a comment_500025 bon alors c est moi qui est rien compris !! il faudrai que je reteste !!! je me rapel l avoir entendu dire ( a non hin 106 db non ca passe pas c est 85 ou 89 db max sur le circuit !!
Posté(e) le 25 décembre 201212 a comment_500027 Moi sur mon ex csl avec Catasport inter avec résonateur et ss race LIGHT a pleine charge au mas du clos 102db et avec la boite a air du csl
Posté(e) le 25 décembre 201212 a comment_500029 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="jromeocsl" data-cid="499981" data-time="1356438081"><p> je confirme les dire de david la m3 de tété 74 avec la carbonne M ca marche vraiment bien ! bon faut pas comparer a l apha n c est sur ...</p></blockquote> Pour avoir vu et tester une carbone M en alpha n sur celle de Flinois en 4.10 la mienne avec pont d origine marche mieux et pas retester et depuis que j ai le 3.91
Posté(e) le 25 décembre 201212 a Auteur comment_500044 Le souci est que les db c'est délicat, ça ne se manie ni ne se mesure n'importe comment. Je pense que 9 fois sur 10 les mesures sont totalement erronées. Avant toute chose, parce qu'un db mètre correct n'est pas financièrement accessible, (la plupart sont super faux !) et une vraie machine de ce type, on ne la laisse pas entre toutes les mains vu sa fragilité et son prix élevé. Ensuite, 2db d'écart c'est énorme à cause de l'échelle logarythmique que peux savent appréhender, trop rompus au système métrique. L'angle de prise, le vent, la distance, le sol et plus généralement l'environement changent considérablement la donne et donc les résultats... Tout fait que les valeurs concrêtement affichées sur la machine ne valent rien la plupart du temps. Je pratique l'aéromodélisme thermique, nous sommes régulièrement contrôlés niveau échappements et ça ne se limite pas à mettre un sonomètre au cul de l'échappement. On fait plusieurs mesures sous le vent, à différentes distances, entre autres en fonction du revêtement, et on calcule une moyenne. Il y a des zones de contrôle tracées sur le sol avec des repères qui indiquent exactement où mesurer en fonction de différents facteurs et toutes les machines sont mesurées dans ces circonstances. Je pense que sur circuit, c'est beaucoup plus empyrique. On doit te dire d'ouvrir grand en se tenant derrière la caisse à à peu près 1m et lire le résultat. Mais ça vaut pas grand chose...
Posté(e) le 25 décembre 201212 a comment_500050 déjà il faut se mettre a 45° a 1m et a 5000tr/mn et avec un appareil fiable. 102 db cest déjà tres tres fort !!! j espere pour moi que ma mesure a 102 db avec smart phone etait fausse !!! avant decata j etais a 98db
Posté(e) le 26 décembre 201212 a comment_500123 déjà il faut se mettre a 45° a 1m et a 5000tr/mn et avec un appareil fiable. 102 db cest déjà tres tres fort !!! j espere pour moi que ma mesure a 102 db avec smart phone etait fausse !!! avant decata j etais a 98db Entre 98 et 102 dB, les 4 dB, ça fait 1,5 fois plus fort, déjà ! Pour info, 6 dB, c'est 2 fois, 20dB, c'est 10 fois... Le calcul, c'est 10^(dB/20)...
Posté(e) le 26 décembre 201212 a comment_500340 ok cest donc impossible de depacer les 100 db avec ma config . tant mieux lol
Posté(e) le 28 décembre 201212 a comment_500678 Bonjour, je vais prochainement monter mon inter SuperSprint. (merci encore Gilles !) Rien de bien compliqué jusque là, mais, car il y a un mais, j'ai regardé pour la n-ième fois la vidéo Supersprint Full Install sur Youtube pour le plaisir, et il y a une chose que j'ai remarqué et sur laquelle je me questionne. Dans la partie 2 de la vidéo, on voit clairement que le type de visserie utilisé entre cata et inter sur la ligne OEM a le même style de tête que les vis des bielles, des têtes en étoile, un peu comme des Torx inversées. Il faut aussi dire que cette vidéo vient des US, ça change peut-être quelques chose à ce niveau... Donc, quel est le nom de ces formes de vis svp ? Est-ce que je risque de tomber là-desus au moment de faire mon instal ? Parce que je n'ai actuellement pas la clé adéquate... Merci ! alore il est monté l inter ss !! quant pense tu !!
Posté(e) le 28 décembre 201212 a Auteur comment_500727 Non, pas monté... Pas eu le temps, pas moyen de le monter sans fosse alors j'ai pris rendez-vous pour le 07-01 afin de faire ça sur un pont sans me coucher sous 4 crics... Dès que c'est fait, je ferais signe
Posté(e) le 13 janvier 201312 a comment_505625 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="jromeocsl" data-cid="499981" data-time="1356438081"><p> je confirme les dire de david la m3 de tété 74 avec la carbonne M ca marche vraiment bien ! bon faut pas comparer a l apha n c est sur ...</p></blockquote> Pour avoir vu et tester une carbone M en alpha n sur celle de Flinois en 4.10 la mienne avec pont d origine marche mieux et pas retester et depuis que j ai le 3.91 Ce n'est pas la boite a air que j'ai, mais l'admission cloisonné.
Posté(e) le 9 février 201312 a comment_517855 remettez les vis d origine c'est mieux. ceux livrés rouillent .
Posté(e) le 9 février 201312 a comment_517863 Salut, tu changes juste l'inter David38 ? Aurais-tu pesé les 2 ? ciao
Posté(e) le 10 février 201312 a comment_517951 au moins 4kg d'ecart j ai pas pesé mais oui a peut pret ca 3/4 kl le ++ de poids a gagner c est le silencieux pas pesé mais la diff etait enorme !!