Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Est-ce bien un carter de m/// 3l ? demande d'info cloison


lapince

Messages recommandés

salut à tous

voici quelque photo d'un carter chez moi pouvez-vous me dire si c'est bien un carter de m3 3l ? merci

 

post-10538-0-07140100-1356090171_thumb.j

post-10538-0-97748200-1356090218_thumb.j

post-10538-0-67696700-1356090253_thumb.j

post-10538-0-06351800-1356090290_thumb.j

 

 

 

ensuite un peu technique

 

je voudrais le faire cloisonner style Delage quand pensez-vous ? (le carter de 3l2 pompes ne m'intéresse pas car trop chere et pompe à huile occasion bof) voici la photo du rendu une fois fait

 

 

post-10538-0-90391800-1356090555_thumb.p

 

 

grosse info perso pour comprendre

 

je suis Mecano moto en général y a 4l d'huile dans une moto ! et ça ne déjauge jamais sauf exception

 

pourtant même en roue arrière donc cas si verticale pas de souci ...

pourquoi là dans une voiture qui reste horizontale et avec 7 à 8l d'huile on y arrive ?
niveau freinage je pense pas que la moto est quelque chose à envier à la voiture ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple la position du moteur dans la caisse et l'emplacement de la crépine d'aspiration font que dans certaine condition l'huile passe devant la crepine d'où l'intérêt de cloisonner le carter pour l'emprisonner .

De plus si tu regarde la modification du carter elle sert juste à garder l'huile au maximum ou il faut en freinant les déplacements du flux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour être encore plus précis le débit sur une moto et une m3 n'ont pas le même débit (vanos, vilbrequin 6cylindres arbre a cam, gicleur sous jupe de piston ect..) la chute de pression et plus rapide que sur une moto à cause de tous les consommateurs.

Après pour info une pompes huile d'occasion 3.2,´je vois pas le problème si la chambre à pas de rayure la durée de vie est franchement très longue seul le clapet de décharge peu déconné mais la pression sera quand même la car même avec du jeu la pompe assure encore le débit demandé. Je dis cela car sur camion ont à le même style de pompe pour la direction, les prises de force, la lubrification moteuŕ et la boite de vitesse. Pour info un camion avec 2million de km c'est la routine c'est facilement atteint et on a jamais aucun problème avec cette technologie que j'estime fiable. Faut juste bien respecter les vidanges et changer le filtre pour éviter d'endommager l'usinage dans le corps de la pompe en alu et pour une ocasion le seul moyen d'être sur est de demonter la pompe. L'engrenage ne s'use quasiment pas car il est en acier le corps de pompe lâche souvent avant car il est en Alu et que si 'une merde est passée à travers par manque d'entretien elle rayera le logement de l'engrenage créant une fuite de pression interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...