laurent 13 Posté(e) le 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2012 Bonjour, J'ai vu les freins XYZ en 355 six pistons, est-ce-que qqun a un retour a me donner?
DLOD Posté(e) le 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2012 Je ne suis pas spécialiste BMW, mais en freins je ne suis pas un newbie... Je n'ai qu'une chose a dire concernant ce matos : "c'est de la merde made in china" Xyz, d2 etc il faut passer son chemin ... Il y a pas 36 solutions si tu veux freiner soit tu passes en kit brembo ou ap/alcon. D'autres sont pas mal comme endless mais les prix s'equivalent. Niveau disques soit tu gardes les disque fourni avec le kit soit tu prends du performance friction le reste il faut aussi oublier. Pour terminer, niveau plaquettes (le plus important pour t'arreter) toutes s'equivalent sauf une qui arrête litéralement une auto, ce sont les carbon lorraine rc6. Mais elles couinent, et il faut ventilé sinon .... Sans oublier leur poussiere, ton covering risque de souffrir Je ne connais pas les rc6 - e qui sont normalement des rc6 sans les inconvénient préciter. Freiner fort, c'est bien et les solutions sont simples mais oublie le controle technique (durite avia, etrier 6 pistons etc) Joyeux Noël a tous
Inferno68 Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 Ah mince je savai pas que les durites aviation passaient pas au CT
///M Free Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 si tu regardes l'emballage, c'est noté : non homologué... après, pas eu de cas recalage au CT à ma connaissance sur le fofo
Elitt13 Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 XYZ oublie Laurent tu en aura pas pour le tarif!! Pour les durites Avia, jamais entendu de recalage au CT, moi j'ai pris des carbone, elle font plus vrai que les origines !!!
DLOD Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 Laurent tout comme moi est Belge. Et le CT Belge n'aime pas des durites Aviation. Je dois changer chaque année pour ma part ...
crnizmaj Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 pour les durites aviation mes clients belges me commandent les modèles noirs et ça passe sans soucis. comme l'a dit dylan, pour une 1M je te conseille AP Racing ou Brembo
LuuZ Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 J'ai des durites avia Goodridge noires, on verra à l'autopsie.......
laurent 13 Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 Est ce que qqu'un a eu des mauvais retours des XYZ?
Kawabunga Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 Est ce que qqu'un a eu des mauvais retours des XYZ? Dylan t'a donné son avis sur cette marque et c'est loin d'être un débutant en la matière Pour ma part, j'ai déjà lu du bon (rare) et du moins bon sur ces freins (beaucoup). Maintenant soyons logique, j'imagine que tu veux upgrader tes freins pour aller sur piste de temps à autre ? Si XYZ était de la bonne came, on en aurait déjà vu et beaucoup plus entendu parler. Si tu veux du matos de qualité, il faut payer le prix et aller voir du coté de AP ou Brembo. J'ai choisi les AP pour ma E46 et je ne le regrette pas! La douloureuse est à la hauteur de la qualité du matos certes mais au moins c'est pas de l'argent jeter par la fenêtre.
laurent 13 Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Aymeric" data-cid="500009" data-time="1356458879"><p> Dylan t'a donné son avis sur cette marque et c'est loin d'être un débutant en la matière <br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai déjà lu du bon (rare) et du moins bon sur ces freins (beaucoup).<br /> <br /> Maintenant soyons logique, j'imagine que tu veux upgrader tes freins pour aller sur piste de temps à autre ?<br /> <br /> Si XYZ était de la bonne came, on en aurait déjà vu et beaucoup plus entendu parler.<br /> <br /> Si tu veux du matos de qualité, il faut payer le prix et aller voir du coté de AP ou Brembo.<br /> <br /> J'ai choisi les AP pour ma E46 et je ne le regrette pas! La douloureuse est à la hauteur de la qualité du matos certes mais au moins c'est pas de l'argent jeter par la fenêtre.</p></blockquote> C'est pas une question d arhent je viens d'acheter une GT 3 RS voulais juste savoir
Kawabunga Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 C'est pas une question d arhent je viens d'acheter une GT 3 RS voulais juste savoir Tant mieux alors
laurent 13 Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 Je lol pour la gt 3 rs peut etre plus tard ,mais je voulais tout simplement être sûre de ne pas prendre des plus cher inutilement. Mais maintenant que j'ai qque avis je sais vers quoi me diriger. Merci.
LuuZ Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 Que recherches-tu Lau ? Un meilleur mordant au freinage et qui tient le coup j'imagine.... Sincèrement, essaye d'abord juste avec d'autres plaquettes, un bon liquide HT et des durites avia. Elitt et Rudi ont des Pagid jaunes, moi des Textar TMD Friction (plaquettes //M sport). Ce sont de toute manière des pièces d'usure, donc fini la garantie concernant le système de freinage. Perso, je suis passé en plaquettes + dures, je respecte bien les durées de chauffe et de refroidissement, et les disques de nos Baby's sont assez costauds pour encaisser du plus dur (jusque là, mono flottant ). Tout celà dans une utilisation (comme moi) de trackay occasionnel (3 ou 4) mais j'en suis également très content sur route, çà m'a d'ailleurs fait tout bizarre lorsque je suis repassé sur les plaquettes oem (les Textar n'aiment pas le sel). Sinon, je ne connais pas XYZ, mais je ne peux qu'appuyer Dylan et Aymeric pour te renvoyer vers Brembo ou AP si tu veux du plus gros pour une utilisation + fréquente et/ou intensive......
laurent 13 Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="LuuZ" data-cid="500026" data-time="1356465993"><p> Que recherches-tu Lau ? Un meilleur mordant au freinage et qui tient le coup j'imagine....<br /> Sincèrement, essaye d'abord juste avec d'autres plaquettes, un bon liquide HT et des durites avia.<br /> Elitt et Rudi ont des Pagid jaunes, moi des Textar TMD Friction (plaquettes //M sport).<br /> Ce sont de toute manière des pièces d'usure, donc fini la garantie concernant le système de freinage.<br /> Perso, je suis passé en plaquettes + dures, je respecte bien les durées de chauffe et de refroidissement, et les disques de nos Baby's sont assez costauds pour encaisser du plus dur (jusque là, mono flottant ).<br /> Tout celà dans une utilisation (comme moi) de trackay occasionnel (3 ou 4) mais j'en suis également très content sur route, çà m'a d'ailleurs fait tout bizarre lorsque je suis repassé sur les plaquettes oem (les Textar n'aiment pas le sel).<br /> <br /> Sinon, je ne connais pas XYZ, mais je ne peux qu'appuyer Dylan et Aymeric pour te renvoyer vers Brembo ou AP si tu veux du plus gros pour une utilisation + fréquente et/ou intensive......</p></blockquote> Je veux des freins qui tiennent le coup
Kawabunga Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 Je veux des freins qui tiennent le coup Oui ca on a compris mais le Monsieur te demande pour quel type d'utilisation tu veux que tes freins tiennent le coup ?! Je te donnes les 4 solutions possibles, coches la bonne : O : Utilisation route et arsouille occasionelle O : Utilisation route + sorties circuit à petite fréquence (2-4/an) O : Utilisation route + sorties circuit à moyenne et grande fréquence (>4/an) O : Utilisation route + sorties démo/rassemblement sur parking Carrefour
laurent 13 Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Aymeric" data-cid="500046" data-time="1356468654"><p> Oui ca on a compris mais le Monsieur te demande pour quel type d'utilisation tu veux que tes freins tiennent le coup ?!<br /> <br /> Je te donnes les 4 solutions possibles, coches la bonne :<br /> <br /> O : Utilisation route et arsouille occasionelle<br /> O : Utilisation route + sorties circuit à petite fréquence (2-4/an)<br /> O : Utilisation route + sorties circuit à moyenne et grande fréquence (>4/an)<br /> O : Utilisation route + sorties démo/rassemblement sur parking Carrefour</p></blockquote> Tu me prends pour un âne si je veux des freins qui tiennent c'est pour aller sur circuit le reste je m en fou, ton insolence avec tes questions a choix multiples est inutile.
Kawabunga Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 Sorry chou mais je ne sais pas encore lire dans tes pensées vu que tu n'as nullement explicité dans tout le topic pour quel usage doivent se destiner ces freins Usage qui peut être fort varié, tu le reconnaitras, d'où mon choix multiple dans le but de simplement te faciliter la tâche pour déterminer quel type de freinage il te fallait, et non pas à te prendre pour un âne, loin de moi cette idée. Maintenant mes interventions ne te semblent pas pertinentes donc je m'abstiendrais à l'avenir à vouloir t'aider. See u..
m-einser Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 Ecoute Laurent ont dis presque tout la même chôse. Et si je peut te donner un conseil, tu le prend comme tu le veut bien entendu, fait comme Luuz vient de t'expliquer .... commence avec des bonnes plaquettes,un liquide de frein a la hauteur et tu verra que ca freine toute une journée sans problême. Les frais sont minimes et si par apres ça ne te suffit pas tu pourra toujours aller voir coté AP ou autre.
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