Aller au contenu

Le poids exacte de vos ///M ?


El Gino

Messages recommandés

On voit toujours des fiches techniques.... jamais juste, ou alors pesée avec une personne etc etc.

étant pro de l’allègement plutôt que de monté les chevaux j'aimerais bien vous proposer un recensement du poids des autos.  en indiquant les quelques option principale qui ont une conséquence sur le poids :  par exemple :  le toit ouvrant, sièges électrique et chauffant ou baquet , lignes d'échappement, suppression de cata etc...

soit disant par le magazine Motorsport la mienne ferait 10kg de plus qu'une CSL  puis au passage superbe vidéo ;)  


 ( une photo avec histoire de voir la bête si vous le voulez  =D  )



je commence avec la mienne,

M3 3.2 Berline de 1996    

+ Full Option, sièges électrique et chauffant, toit ouvrant, Sono complète avec amplis, rajout de renfort châssis ( x-Brace 3,14 kg )  + barre anti-rappro

- Suppression du système complet de climatisation,  suppression cata , silencieux sport Supersprint, Jantes ultra légère Advan RS forgée

réservoir d'essences  3/4  ( 45 litres )    

Poids Total  =    1470 KG

154627_292860440834344_597866467_n.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids des autos, c'est comme les cv... aucune n'est comparable sans définir des bases communes.

Combien pèsent tous les éléments que tu as décris? Un par un.

De plus, tu as une berline, donc delta assuré vis-à-vis d'un coupé.

Par ailleurs, quel intérêt de comparer une 36 berline vs une 46 CSL en terme de poids?

Il te faut donc être plus précis et définir des bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clim sur une E36 quand on retire tout de chez tout = 26kg

 

si on en reste là c'est négligeable , quand on veut du light pour une pistarde , c'est un sacré gain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout pesé ^^  et fait les photos avec le poids des pièces.   C'est juste pour comparer car une E46 qui à 20cv de plus et 90 kg de plus au final elle avance la même chose que la E36,  la E92  avec encore une centaine de kg de plus et 100 cv de plus avance presque pareille aussi ^^    oui j'ai tout enlever pour la climatisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes comparaisons sont quelques peu empiriques.. Je ne comprends pas trop ta démarche... mais bon..

Il te faut être factuel, et pour cela, tu fais le rapport poids/puissance, puis ch/litre et couple/litre, puis couple/poids cela devrait te/me/nous parler un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout pesé ^^  et fait les photos avec le poids des pièces.   C'est juste pour comparer car une E46 qui à 20cv de plus et 90 kg de plus au final elle avance la même chose que la E36,  la E92  avec encore une centaine de kg de plus et 100 cv de plus avance presque pareille aussi ^^    oui j'ai tout enlever pour la climatisation !

 

 

l'e92 sa se tient un peut au départ et encore faut déjà une E36 bien énervé, après c'est mort dès que l'e92 accroche un peut de vitesse c'est la correction immédiate, pour l'E46 oui c'est pas mieux, mais bon d'autre contrainte, taille de pneus et jantes, maintenant oui y a des rapports poids puissance sur le papier qui ont la vie dure dans la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids des autos, c'est comme les cv... aucune n'est comparable sans définir des bases communes.

Combien pèsent tous les éléments que tu as décris? Un par un.

De plus, tu as une berline, donc delta assuré vis-à-vis d'un coupé.

Par ailleurs, quel intérêt de comparer une 36 berline vs une 46 CSL en terme de poids?

Il te faut donc être plus précis et définir des bases

c'étai aussi pour voir par exemple quand une E92 avec toit Carbone et les sièges sport par rapport à une qui à le toit ouvrant et les sièges électrique il y a certainement une différence de l'ordre de 50kg  je pense.   

 

Dans l'idée j’essaye de pouvoir descendre le plus bas sans tout enlever,  parce que j'ai des amis qui ont,  un une E46 manuelle et l'autre en SMG 2   on à fait du 80- 180 km/h  tout les 3 exactement pareil.    Mais avant ca il me disait... ouai ta E36 c'est de la merde , elle est vielle, c'est une berline c'est plus lourd... bla bla bla.

Donc avec des jantes légère, une poulie en moin qui tourne pour la climatisation et tout le système de climatisation loin je vais comme eux.  Au final même si j'ai quelque cv en moin j'ai surtout du poids en moin.   Ensuite c'est pour affirmer le poids exacte des auto car aucune ne fait le même poids, pis ce qui est sur la carte grise n'est jamais le poids réel de l'auto.  et se dire ha bah tiens,  une M3 GTS fait que 20kg de plus qu'une E46 cabrio par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes comparaisons sont quelques peu empiriques.. Je ne comprends pas trop ta démarche... mais bon..

Il te faut être factuel, et pour cela, tu fais le rapport poids/puissance, puis ch/litre et couple/litre, puis couple/poids cela devrait te/me/nous parler un peu plus

on pourrait aussi le faire   8)    bon faut qu'on passe tous au banc, et tous sur la balance.  Ceux qu'ils l'ont fait peuvent volontiers mettre les infos.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...