Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_500682

Hello à tous!

J'ai récemment remarqué que de l'eau se trouvait dans mes vides-poches de portes conducteur et passager.

Cela arrive quand il pleut et quand je lave la voiture.

Les vitres avant ayant été teintées, je me demande si les gars qui l'ont fais n'ont pas mal remis un joint quelque part dans la porte, ou tout simplement abimé l'isolation.

Avez-vous déjà eu le cas ?

J'ai aussi remarqué un sifflement, une fois passé les 100 km/h, du coté des garnitures de rétroviseurs.

Je compte démonter les panneaux de porte demain mais j'aimerais avoir vos avis là dessus :)

Merci!

Posté(e)
comment_500692

Salut Aymeric,

moi j'ai le mini souci de beaucoup de BMW sans montant de fenêtre, parfois elle laisse 1 mm de jeu et ça siffle aussi àpd de 100. Je redescends et remonte et le problème disparait. A 200 par contre ça ne se remet pas bien.

Et en la lavant ça rentre aussi chez moi si je ne "dirige" pas bien le jet d'eau.

Mais je ne saurais pas t'aider car je n'ai jamais retrouvé d'eau dans les vides poches. A mon avis tu as un joint qui a morflé.

Des 2 côtés et rien avant? Si oui c'est celui qui a fait tes vitres selon moi...

Posté(e)
comment_500695

salut

jai eu le même probleme au debut coté passager et un jour plus rien.

cela peut venir d'une baguette mal clipsé...

un menbre a eu le même probleme et il a démonté le panneau et il lui manquait l'isolation dans la porte.

pour le démontage le tis ou youtube tu as ce qu'il faut.

Posté(e)
  • Auteur
comment_500696
Salut Aymeric,

moi j'ai le mini souci de beaucoup de BMW sans montant de fenêtre, parfois elle laisse 1 mm de jeu et ça siffle aussi àpd de 100. Je redescends et remonte et le problème disparait. A 200 par contre ça ne se remet pas bien.

Et en la lavant ça rentre aussi chez moi si je ne "dirige" pas bien le jet d'eau.

Mais je ne saurais pas t'aider car je n'ai jamais retrouvé d'eau dans les vides poches. A mon avis tu as un joint qui a morflé.

Des 2 côtés et rien avant? Si oui c'est celui qui a fait tes vitres selon moi...

Les vitres ont été teintées vers le mois de mai. J'ai remarqué quelques temps après que ca sifflait mais pas d'infiltration d'eau à ce moment là.

Et ce lundi, donc 7 mois après, je passe la voiture au rouleau et là, Bam!, de l'eau dans les vides poches. Et depuis lors, dès qu'il pleut, j'ai de l'eau dedans.

Quand je regarde le schéma de la porte et les différents tutos de démontage, je pense que l'isolation en mousse entre le panneau de porte et la carrosserie doit être déchiré quelque part. Il s'agirait d'un problème assez fréquent sur E46 et chez BMW.

Sinon il ne reste que le rétro et le joint de celui-ci mais ca serait étonnant car le joint m'a l'air niquel à première vue.

Posté(e)
  • Auteur
comment_500699
salut

jai eu le même probleme au debut coté passager et un jour plus rien.

cela peut venir d'une baguette mal clipsé...

un menbre a eu le même probleme et il a démonté le panneau et il lui manquait l'isolation dans la porte.

pour le démontage le tis ou youtube tu as ce qu'il faut.

De quel baguette s'agit-il ? Celle du lèche vitre ?

En fait il y a 3 semaines, la voiture était complètement gelée. Vu qu'elle est super rigide (suspensions PSS10 + BAR Eibach ), quand je passais sur les inégalités de la route (les belges comprendront..), la voiture craquait comme jamais! J'ai même cru que ma baie vitré arrière allait péter tellement ca craquait  :confus: 

Ca m'a tellement fait flippé sur le coup mais y aurait-il un lien de cause à effet ?

Une baguette aurait pu bouger à ce moment ? Ou un joint ?

Posté(e)
comment_500703

la baguette exterieur du milieu de la porte celle couleur carrosserie pas celle de contour de vitre.

Posté(e)
comment_500704
, je passe la voiture au rouleau

Paaaaaaaaas bieeeeeen !

Posté(e)
comment_500705
la baguette exterieur du milieu de la porte celle couleur carrosserie pas celle de contour de vitre.

ça se verrait à l'oeil nu non ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_500712

Je viens d'aller voir et elles semblent ok.

Ca doit venir du panneau de porte.

Posté(e)
comment_500713
Je vais aller regarder ca. Il suffit d'appuyer dessus ?

Sinon pour la démonter il faut tirer ?

Fais doucement, comme un petit oiseau.

Posté(e)
comment_500716
Je vais aller regarder ca. Il suffit d'appuyer dessus ?

Sinon pour la démonter il faut tirer ?

normalement tu pousse pour les mettrent et tu tire sur lextrémité de la baquette pour enlever

Posté(e)
  • Auteur
comment_500720

Baguettes vérifiées et rien à signaler.

Merci pour les conseils en tout cas :wink:

Sinon en y réfléchissant bien, pour que l'eau arrive dans le vide poche, elle doit couler sur la partie intérieure du panneau.

Donc le joint de lèche vitre ne peut pas être remis en cause en toute logique sinon l'eau coulerait derrière l'isolation et stagnerait dans le bas de portes ?

Posté(e)
comment_500722
Baguettes vérifiées et rien à signaler.

Merci pour les conseils en tout cas :wink:

Sinon en y réfléchissant bien, pour que l'eau arrive dans le vide poche, elle doit couler sur la partie intérieure du panneau.

Donc le joint de lèche vitre ne peut pas être remis en cause en toute logique sinon l'eau coulerait derrière l'isolation et stagnerait dans le bas de portes ?

Si tu es chaud, viens me faire coucou et fais démonter tes panneaux par Mr "Joyeux" :-) Lui il remettra tout correctement, et si quelque chose ne va pas il fera tout comme il le faut.

Posté(e)
  • Auteur
comment_500724
Si tu es chaud, viens me faire coucou et fais démonter tes panneaux par Mr "Joyeux" :-) Lui il remettra tout correctement, et si quelque chose ne va pas il fera tout comme il le faut.

Mr Joyeux ?

Quand serait-ce possible ? :-D

Posté(e)
comment_500728
Mr Joyeux ?

Quand serait-ce possible ? :-D

J'ai mis joyeux pour pas citer son nom. Celui chez qui tu es déjà passer de ma part... Qui travaille bien sur les BMW... à 2 pas de chez moi ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_500731

Juste je vois! Je l'avais complètement zappé.

Aujourd'hui ce ne sera pas possible mais je verrais alors en fin semaine prochaine si je n'ai pas réglé le problème d'ici là.

Posté(e)
comment_500738

Tu m'étonnes qu'auj c'est pas possible ! Tu débarques là sans rendez-vous il te remballe gentillement.

J'aime bien ce gars car il ne touche pas s'il n'est pas sur de lui à 100%, il a 30 ans de BMW derrière lui ce qui n'est pas rien, et il est propre. Tu étais resté avec lui lorsqu'il avait fait ton entretien ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_500757

Yep j'étais resté avec lui (je reste pratiquement toujours à coté de la voiture quand c'est une intervention de moins d'un jour).

Il a super bien bossé et a bien été méticuleux quand à la propreté de son matos et de la voiture! Au top!

Posté(e)
comment_500765

Oui,

même sa salopette est propre :-),

il est bon ce type, je l'aime bien.